Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs » Hommage (trotteurs)

     ≡  sea cove est mort ... RIP


Nouveaux en premier  
 


§Florent_H # 11 ≡ Re: sea cove est mort ... RIP
Groupe III
Groupe III
Florent_H
463 posts depuis
le 20/4/2011
RIP Sea Cove , c'est sur que personne ne peux oublier son PA


Comment je m'habille ?
25.01.12 - 20:13 Profil Visiter le site

Anonyme # 12 ≡ Re: sea cove est mort ... RIP



bel hommage que son PA en 94.
RIP Sea Cove

[ Edité par popodote 25.01.2012 - 20:18 ]
25.01.12 - 20:17

§ElevageduROEN # 13 ≡ Re: sea cove est mort ... RIP
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
RIP, beau SEA COVE, un champion inoubliable, tant par son charisme que par sa classe.....


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
25.01.12 - 20:20 Profil Visiter le site

§neutronCB # 14 ≡ Re: sea cove est mort ... RIP
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
Un choc de lire ça.... Je me rappelle de sa victoire dans l'Amérique 1994, où il avait pris ses distances avec le reste du peloton pour ne jamais être rejoint! J'étais resté incrédule quand je le voyais en tête, doutant qu'il puisse gagner! C'était un très grand moment de sport qui a mis en lumière le génie de Jos Verbeeck.

Je suis bien triste de cette nouvelle...

RIP SEA COVE
25.01.12 - 20:37 Profil

§Bir-El-Nahasse # 15 ≡ Re: sea cove est mort ... RIP
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Comme j'ai pu le lire précédemment SEA COVE c'était un cheval avec beaucoup de prestance de charisme.
Un acteur. Avec Jos Verbeeck ils s'étaient trouvés. Un duo de choc , et une victoire de prestige dans un prix d'Amérique inoubliable.
Au revoir SEA COVE.
Quelqu'un peut il nous en dire plus sur sa production et ses rejetons.
Ciao L'artiste
25.01.12 - 20:46 Profil

§marclorr # 16 ≡ Re: sea cove est mort ... RIP
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Très bien né (Bonefish et une fille de Songcan issue d'une des plus grandes souches américaines - Miss Bertha Hanover), il avait débuté tardivement sa carrière dans l'été de ses 3 ans à Greenwood Raceway (Ontario). Il gagna 2 courses là-bas puis tenta sa chance au Red Mile où il en fit autant. Du coup, il fut vendu assez cher en Norvège. A 4 et 5 ans, il courrut en alternance en Suède, Norvège ou au Danemark. C'est vers la fin de ses 5 ans qu'il commença à montrer de gros moyens. Un jour Jim Frick l'avait mené au succès et le cheval l'avait impressionné. C'est à peu près à cette époque qu'il passa entre les mains d'Harald Graendel. A six ans, il se révéla au niveau groupe 1 avec Jos au sulky avant de faire un festival à sept et huit ans. Sa carrière se prolongea jusqu'à 11 ans, âge auquel il gagna encore trois courses. A noter qu'il retourna aux amériques courir l'une des dernières éditions de l'International Trot où, grand favori mais fautif, il fut battu par le champion de Per Erikkson, Giant Force.
Sauf erreur de ma part, il a gagné 69 courses dont 11 de niveau groupe 1 (la dénomination n'existait pas à l'époque).
25.01.12 - 21:02 Profil

§Giddepalema # 17 ≡ Re: sea cove est mort ... RIP
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
Sea Cove a longtemps détenu le record de la piste de Vincennes... Il était un trotteur d'une vélocité incroyable et comme cela a été dit, il avait un vrai charisme.

Un champion qui a marqué les esprits à Vincennes (2 Prix René Ballière, Prix de France et le Prix d'Amérique) et qui a également gagné l'Elitloppet, le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur, le G.P. d'Oslo,... pour ne citer que cela...

Il a remporté plusieurs fois le Circuit International.

Un grand champion nous a quitté
25.01.12 - 21:02 Profil

§Anniec # 18 ≡ Re: sea cove est mort ... RIP
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
ElevageduROEN,
Citation :
un champion inoubliable, tant par son charisme que par sa classe.....

Inoubliable, en effet. Une superbe victoire dans le Prix d'Amérique, pour un superbe champion !
Que de beaux souvenirs remontent à la surface..
RIP beau champion, on ne t'oubliera pas :-(
25.01.12 - 21:40 Profil

§LesChevauxduCoeur # 19 ≡ Re: sea cove est mort ... RIP
Groupe I
Groupe I
LesChevauxduCoeur
907 posts depuis
le 25/8/2007
De : Somme
Un crack à part s'en est allé... Un crack si particulier qui nous a fait vibrer. Sa seule devise : aller devant ! Un crack au panache éblouissant.
C'est vrai que ce Prix d'Amérique a été une course d'anthologie, Jos l'avait laissé aller à sa main (il avait pris 50 m d'avance) car l'année précédente, il tirait comme un treuil et avait perdu la course à force d'être repris, contrarié. En 94, le Diable Belge en a tiré les leçons et a su aller au bout.
Jos doit avoir un pincement au coeur car il parle toujours de Sea Cove avec beaucoup d'admiration et de nostalgie...

Au revoir Champion, et merci pour ces moments de grâce :fleur:
25.01.12 - 22:53 Profil

§cir-c # 20 ≡ Re: sea cove est mort ... RIP
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Pfiou ca me fait tout bizarre.

Après Ourasi et Ténor de Beaune, les trotteurs ne me faisaient ni chaud ni froid, et j ai décidé de regarder CE prix d Amérique, j avais 16 ans et j étais époustouflée j en ai même versé des larmes. Pour ça, Sea Cove je ne t'oublierai jamais.

Vas, Grand cheval au paradis continuer ta course! Tête corde dans les nuages.

PS: Depuis toi, pour moi, il n y que Ready, alors vas y Ready et montres leur qui c'est le Boss.
25.01.12 - 23:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -