Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs » Hommage (trotteurs)

     ≡  RIP Lys Petteviniere


Nouveaux en premier  
 


§zecalu # 27 ≡ Re: RIP Lys Petteviniere
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
J'ai pas envie d'entrer dans un tel débat mais ce que je veux dire, c'est que rien ne montre que le cheval a été "maltraité". Il ne l'ont pas achevé parce qu'il ne faisait plus de résultat, ne l'ont pas vendu au boucher ou ne l'ont pas encore revendu à un autre entraineur, non il allait juste prendre sa retraite, c'était sa dernière course, malheureusement, le sort en a décidé autrement. Mais une crise cardiaque ça peut arriver comme ça, sans que le cheval soit surexploité, ça arrive subitement et il n'y a rien à faire, on ne peut pas jeter la pierre à son entourage pour ça.
Si tu veux dénoncer quelque chose, je pense qu'il y a beaucoup d'autres exemples qui merite plus d'être dénoncé. Surtout qu'on critique les entraineurs, propriétaires, ect .. quand ils se débarassent d'un cheval en le vendant à l'étranger, ou pire au boucher, alors que Lys n'était pas vendu, ses propriétaires avaient assuré sa retraite. Il y a quelques propriétaires qui font ça et je trouve qu'il devrait être aplaudi plutôt que critiqué (ça a mal finit pour Lys Pettevinière mais c'est le destin, Général du Lupin l'avait très bien vécu par exemple).

Quant au fait que je ferme les yeux sur des gestes immoraux, certainement pas, tout simplement, je trouve qu'il n'y a pas lieux de dénoncer quoique soit, encore moins dans un magazine comme Cheval Mag (HS mais l'autre jour, j'ai parcouru rapidement leur dernier numero, il y avait des messages critiquant les courses d'obstacles de gens n'y connaissant absolument rien et ça me hérisse. Par exemple, quelqu'un disait qu'il fallait mettre des obstacles moins hauts, des distances plus courtes et moins d'obstacles pour qu'il y est moins d'accidents, super .....). Tout ça pour dire que si tu écrit à cheval mag pour dire qu'un trotteur de 13 ans à fait une crise cardiaque lors de sa dernière course, les lecteurs vont s'empresser de déformer encore plus tes propos et ça va limite devenir pareil que si le cheval avait été envoyé à la boucherie. Bien sur, ces mêmes lecteurs de cheval mag, ont tous rendu hommage à Hicktead lorsqu'il est mort dans les mêmes conditions que Lys, sans jamais critiquer son cavalier (Hickstead était pourtant plus âgé que Lys ...).

Je sais pas si c'est très clair :-o Enfin, je suis quand même d'accord sur le fait que Lys aurait mérité sa retraite à 10anss, m'enfin ....
09.07.12 - 14:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -