Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Benjamin GOETZ prend il les parieurs pour des idiots ???


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Benjamin GOETZ prend il les parieurs pour des idiots ???



Quel étrange personnage que ce Benjamin GOETZ !!!!
Lorsque vous l'écoutez, tous ses chevaux ont des premières chances et doivent faire l'arrivée des quintés.
Pèle mèle, j'ai noté :
NEWTON D'UN SOIR (un lot dans ses cordes, cheval super bien, chaud bouillant pour être dans les 3 premiers). - Résultat, le cheval ne s'est pas traîné, faisant dire à Bernard PITON, que ce n'est qu'un cheval à réclamer et qu'il ne boxe pas dans cette catégorie.

KAYAK DE BEYLEV (le cheval vaut beaucoup mieux que ses dernières tentatives, il est super bien, je suis très confiant). Résultat : n'a jamais fait illusion.

Et je pourrais encore citer une bonne dizaine d'autres exemples. A quoi joue t-il ???
Je vais finir par croire, qu'il joue les rabatteurs pour inciter les parieurs à miser encore plus et ainsi faire bouillir la marmitte.

Il y a quand même une différence entre avoir confiance dans ses chevaux et raconter n'importe quoi. Quand KAPRICE D'ECAJEUL court, je suis d'accord lorsque j'entend qu'il peut gagner, car tout le monde connait ses moyens mais aussi sa susceptibilité.

Concernant NEXTON D'UN SOIR et KAYAK DE BEYLEV, qui passent allégrement des petits réclamers aux gros tiercés, il y a un pas à ne pas franchir... mais que franchi sans difficulté le sieur GOETZ.
31.12.07 - 22:37

§negmarron # 2 ≡ Benjamin GOETZ prend il les parieurs pour des idiots ???
Groupe I
Groupe I
negmarron
808 posts depuis
le 11/7/2006
moi je sais et je suis sur que benjamin c'est quelqu'un de bien premièrement car je le connais mais tu c'est ca arrive a beaucoup d'autre entraineurs de se tromper cans ce qu'il pense de leur pensionnaire on a pas la science infuse et un cheval on ne parle pas avec pour savoir ce qu'il pense ... donc benjamin il est ce qu'il est avec ses qualités et ses défauts regarde pourquoi tu parle pas de kocabar ?....
Regarde mickael peupion a dit que japa's dream devait confirmer le jour ou jalmont de cottun a gagner sa dernière et il n'était pas très bien classer...enfin ce sont mes opinions.regarde aussi panda du lys ....ya plein d'exemple qui prouve que benjamin est adroit .
01.01.08 - 13:58 Profil

Anonyme # 3 ≡ Benjamin GOETZ prend il les parieurs pour des idiots ???



tippy tu ne regardes pas bien les courses kayak a été archi malheureux a sa derniere course . Puis quesqe ca fais qu'il s'en fous des parieurs son métier c'est entraineur pas parieur . ca m'énerve les gens qui critique sur ce genre de chose ..
01.01.08 - 14:52

§coktailjet # 4 ≡ Re: Benjamin GOETZ prend il les parieurs pour des idiots ???
Groupe I
Groupe I
coktailjet
1824 posts depuis
le 15/10/2007
De : nantes
pas tout a fait d'accord avec toi momoouest,il ne faudrait pas oublier que se sont nous les parieurs qui faisont vivre les courses alors un peu de respect envers les parieurs de la part des entraineurs serait le bienvenu...
01.01.08 - 15:06 Profil

§moovies # 5 ≡ Re: Benjamin GOETZ prend il les parieurs pour des idiots ???
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
coktailjet,
Citation :
pas tout a fait d'accord avec toi momoouest,il ne faudrait pas oublier que se sont nous les parieurs qui faisont vivre les courses alors un peu de respect envers les parieurs de la part des entraineurs serait le bienvenu...


Tout le monde respecte les parieurs, mais c'est marrant, les parieurs doivent oublier ou ne savent pas que chaque année, les proprios dans leur ensemble se prennent - 50 à 100 millions d'euros... en gros la différence entre les gains qui leurs sont alloués et les investissements.
A ce que je sache ce sont les proprios qui prennent les risques pas les parieurs....
Cela me fait penser à celui qui ne prend jamais de risque et qui va critiquer celui qui crée son entreprise, crée des emplois et n'aura pourtant jamais le droit au chomage si cela se passe mal...

Pour cette nouvelle année, souhaitons que beaucoup relativisent leurs rôles
;-)
01.01.08 - 18:38 Profil Visiter le site

Anonyme # 6 ≡ Re: Benjamin GOETZ prend il les parieurs pour des idiots ???



Momoouest complètement à côté de la plaque !!! (comme d'habitude....)

Les parieurs sont l'essence même des courses. Sans parieurs pas de course. Chaque entraîneur à le devoir de communiquer avec la presse et ne pas raconter que des conneries. Dire que ce n'est pas un problème si GOETS se moque des parieurs, c'est parfaitement ridicule. Benjamin GOETZ est beaucoup trop expansif et juge mal ses chevaux....

KOCABAR reste une énigme à mes yeux, car il court toutes les semaines (7 tentatives dans le mois de décembre, sillonne la province) enchaîne des chronos tels que 1.13 sur 2850 monté puis re-course très dure dans un gros tiercé moins d'une semaine après (second). Heureusement que l'on a coûtume de dire qu'il faut du temps pour récupérer.... parce que là, je ne sais pas comment fait le cheval pour enchaîner à ce rythme fou !!!! (enfin disons que j'ai une petite idée....)
01.01.08 - 18:44

Anonyme # 7 ≡ Re: Benjamin GOETZ prend il les parieurs pour des idiots ???



Totalement hors sujet moovies....

La base des courses c'est le parieur pas le propriétaire. Tu aurais l'air malin d'acheter des chevaux de course s'il n'y avait pas de parieurs pour alimenter les caisses du PMU, et donc pour fournir l'intégralité des allocations.

Le sujet du post, c'est les déclarations de Benjamin GOETZ sur ses pensionnaires avant les courses, et notamment celles concernant NEWTON D UN SOIR et le très décevant KAYAK DE BEYLEV.

Quel rapport avec créer une entreprise, prendre des risques.... ????
01.01.08 - 18:54

Anonyme # 8 ≡ Re: Benjamin GOETZ prend il les parieurs pour des idiots ???



je ne pense pas etre a cote de la plaque .c'est plutot toi avec ton kocabar avec 7 courses en 1 mois ca s'éloigne un peu.
01.01.08 - 18:55

Anonyme # 9 ≡ Re: Benjamin GOETZ prend il les parieurs pour des idiots ???



il y a pas besoin de savoir les propos d un entraineur pour savoir si il faut le joeur ou pas ...
newton d un soir c etait evidant qu il ferait l arrivee, il avait juste battu a l arraché morgan de l isop et jumbo de la balle... 2 chevaux archi cuit

pour en goetz il entraine tres bien ses chevaux et vise tres bien les courses
de plus ces chevaux ont souvent une periode de forme d un mois ou 2 max puis ne font plus grand chose
il marche pas cycle. Assez simple a suivre enfin faut suivre les courses ...

Par contre Moovies va demander aux proprios allemands belges et hollandais si ils sont d accord avec ce que tu dis...
01.01.08 - 19:44

§moovies # 10 ≡ Re: Benjamin GOETZ prend il les parieurs pour des idiots ???
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Je pense que vous avez mal lu, Mais c'est pas grave, une certaine habitude sur ce site...

Qu'est-ce que j'ai dit en premier, que tout le monde respecte les parieurs.
Par ailleurs, Elivagar, ne confond pas les système mis en place et les parieurs, donc le pari mutuelle que nous avons et ce qu'est devenu les infrastructures de paris allemand, belge et hollandais . Car les parieurs existent chez eux, ce qui fout le bordel est la redistribution liés aux bookmakers, donc à "une privatisation des enjeux".
Faut pas confondre les système de redistribution et les parieurs, cela n'a rien à voir, les Book se portent très très bien en allemagne, hollande et belgique...

Juste quelque chiffres afin de voir, qu'il faut relativiser. le Pmu, c'est 7 milliard par an de chiffre d'affaire en gros. La part du trot est au minimum 50% de ces 7 milliards. Les investissements des proprios dans le trot est en gros (j'ai plus les chiffres en tête) de 350 millions par an, et la reversion aux proprios est de 250/300 millions. Sacré diffèrence entre le Ca total et la redistribution.
J'avais cru comprendre que la france manquait de proprios.... France Galop et le cheval français le savent très bien d'ailleurs, et les belges et hollandais sont très nombreux dans nos ventes aux enchères pourtant. Ce qui fait que beaucoup se plaignent de voir de beaux pedigree/souche partir à l'étranger
Nous sommes très bien lotis en France grâce aux Pmu, donc à notre système, mais on en revient à qui de la poule ou de l'oeuf est né en premier...
Sans proprio il n'y a pas de course, sans parieurs non plus. Mais qui prend le plus gros risque, le proprio ou le parieur à votre avis?
01.01.08 - 21:08 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -