Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  les gloires éphémères


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ les gloires éphémères



Un jour c'est Emile FOURNIGAUT, le lendemain c'est Julien RAFFESTIN, puis c'est au tour de Louis BAUDRON, Paul MARIE, Jean Philippe MONCLIN...(etc)

Bref, les journalistes ont une facheuse tendance à encenser rapidement un jeune qui a un peu de réussite. Malheureusement, il n'est pas facile de rester en haut de l'affiche et ce vedettariat précoce peut faire plus de mal que de bien. Le jeune pense y être arrivé, que c'est facile puis c'est la chute libre, le gouffre...

Il y a encore très peu de temps, tout le monde considérait JLC DERSOIR comme un cavalier surdoué et incontournable. Aujourd"hui "il monte les DABOUIS !!!", les propositions de monte se faisant rares !!!

Philippe MASSCHAELE était la référence encore l'an dernier, aujourd"hui on se rend compte qu'il n'est plus tout seul et qu'il aura beaucoup de mal à garder son sceptre.

La fidélité n'a jamais été une grande vertue dans ce milieu, comme on peu s'en rendre compte. Il suffit d'être dans l'air du temps pour gagner des courses. Bien sûr, il faut quand même un peu de talent, mais la nouvelle monte à changer la donne nivelant les valeurs...

Doit on s'en réjouir ??? ou simplement constater que c'est un changement inéluctable, un peu en rapport avec l'évolution de notre société. Je prend, je jette....
06.09.06 - 01:00

§Drolededrame # 2 ≡ Re: les gloires éphémères
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
NICEPHORE a écrit :
Un jour c'est Emile FOURNIGAUT, le lendemain c'est Julien RAFFESTIN, puis c'est au tour de Louis BAUDRON, Paul MARIE, Jean Philippe MONCLIN...(etc)

Bref, les journalistes ont une facheuse tendance à encenser rapidement un jeune qui a un peu de réussite. Malheureusement, il n'est pas facile de rester en haut de l'affiche et ce vedettariat précoce peut faire plus de mal que de bien. Le jeune pense y être arrivé, que c'est facile puis c'est la chute libre, le gouffre...

Il y a encore très peu de temps, tout le monde considérait JLC DERSOIR comme un cavalier surdoué et incontournable. Aujourd"hui "il monte les DABOUIS !!!", les propositions de monte se faisant rares !!!

Philippe MASSCHAELE était la référence encore l'an dernier, aujourd"hui on se rend compte qu'il n'est plus tout seul et qu'il aura beaucoup de mal à garder son sceptre.

La fidélité n'a jamais été une grande vertue dans ce milieu, comme on peu s'en rendre compte. Il suffit d'être dans l'air du temps pour gagner des courses. Bien sûr, il faut quand même un peu de talent, mais la nouvelle monte à changer la donne nivelant les valeurs...

Doit on s'en réjouir ??? ou simplement constater que c'est un changement inéluctable, un peu en rapport avec l'évolution de notre société. Je prend, je jette....



excellente intervention d'une justesse parfaite
:-D
06.09.06 - 03:07 Profil

§deadmessiah # 3 ≡ Re: les gloires éphémères
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Moi je pense que tous les précités sont simplement de formidables jockeys !
Rafin qui mene à chaque fois la Nouba à la victoire, emile a déjà su le suppléer, JLC Dersoir a mené Nikita à 2 criterium etc... Il y a trop de très bons jockeys pour n'en citer qu'un ou deux, alors c'est à toi, à moi... PY Verva a mis beaucoup de temps à se refaire, mais il revient quand même !
06.09.06 - 12:07 Profil

§Bellino2 # 4 ≡ Re: les gloires éphémères
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Bien vu!! :vrai:

Je me rappelle d'une interview de Nathalie Henry sur Equidia lors d'une victoire qui faisait suite à une assez longue période de disette!!
Elle semblait souffrir de cet anonymat soudain après une belle période de gloire. (2ème place du Cornulier sur Scarlett Nigth grace à une super monte!)
Et elle reconnaissait volontier que c'est moins facile à vivre dans ces moments.
Bilan: tu n'interesses les journalistes qu'après une victoire, histoire de faire vendre du papier! :pocontent:
09.09.06 - 09:58 Profil

§magicienne # 5 ≡ Re: les gloires éphémères
Listed-Race
Listed-Race
magicienne
195 posts depuis
le 3/5/2006
il y a 2 super jockey de province qui ne sont pas assez utilisé pour moi s'est Martial Viel et Gaétan Prat s'est vraiment des bons jockeys et en + ils sont super sympa et en ce qui concerne mes chevaux ils s'entendent bien avk dc comme sa c parfait
10.09.06 - 10:56 Profil

§tintin # 6 ≡ Re: les gloires éphémères
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour ,
Peu importe le " je prends , je jette " Les hommes et les femmes de cheval sont passionnés , alors tant pis pour les jours de disette car ils sont nombreux , mais tous ces passionnés savent bien que cela fait partie du jeu et ils reviennent sur le devant de la scène chaque fois plus forts . Le spectacle alors est magnifique .
10.09.06 - 12:10 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: les gloires éphémères



"Gloires éphémèes", c'est un bien grand mot, puisque Julien Raffestin et Emile Fournigaut montent toujours et on toujours d'éxcelents résultats. Quand a dire que Louis Baudron a eu une gloire éphémère, je trouve sa éxageré car il drive et monte et a des resultats qui se tiennent (Pirogue Jenilou, Pfeglias...etc), et il continue toujours a prendre les chevaux de certains entraineurs avec lesquels il a de bon resultats...
10.09.06 - 13:12

Anonyme # 8 ≡ Re: les gloires éphémères



Ce qui est sur, c'est que l'epoque actuelle ne connait que l'emploi des superlatifs, "c'est super", "formidable", "exceptionnel",..., on veut des stars, des strass et des paillettes, on leur bourre le chou.
Tu gagnes 10 courses dans l'année et tu es un "dieu".
Mais le pire, c'est d'entendre l'expression " c'est que du bonheur".
Cela me gave au plus haut point. L'illusion semble plus importante que la prise de recul et que la réalité.

Je vais créer du bonheur en tube, une cuillerée par jour et ça se vendra en plus.

La réalité des courses, c'est se lever tôt le matin, ne pas avoir de dimanche, faire les écuries avec une odeur d'urine à vous faire vomir votre petit déjeuner mais on s'habitue. C'est aussi de courrir avec une chance sur le papier et se retrouver DAI ou dernier.

Et quelquefois, avec du travail et un peu de chance, c'est de "toucher" un super cheval qui apportera joie, bonheur (vrai celui là) à son jockey, son entraineur, son entourage et les parieurs et spectacteurs.



[ Edité par thedreamer le 19/9/2006 10:09 ]
19.09.06 - 11:07

§raimbow # 9 ≡ Re: les gloires éphémères
Groupe III
Groupe III
raimbow
308 posts depuis
le 3/8/2006
De : 53
Citation :
thedreamer a écrit :
Ce qui est sur, c'est que l'epoque actuelle ne connait que l'emploi des superlatifs, "c'est super", "formidable", "exceptionnel",..., on veut des stars, des strass et des paillettes, on leur bourre le chou.
Tu gagnes 10 courses dans l'année et tu es un "dieu".
Mais le pire, c'est d'entendre l'expression " c'est que du bonheur".
Cela me gave au plus haut point. L'illusion semble plus importante que la prise de recul et que la réalité.

Je vais créer du bonheur en tube, une cuillerée par jour et ça se vendra en plus.

La réalité des courses, c'est se lever tôt le matin, ne pas avoir de dimanche, faire les écuries avec une odeur d'urine à vous faire vomir votre petit déjeuner mais on s'habitue. C'est aussi de courrir avec une chance sur le papier et se retrouver DAI ou dernier.

Et quelquefois, avec du travail et un peu de chance, c'est de "toucher" un super cheval qui apportera joie, bonheur (vrai celui là) à son jockey, son entraineur, son entourage et les parieurs et spectacteurs.



[ Edité par thedreamer le 19/9/2006 10:09 ]


Exactement ça

Quand on entend les journalistes (Bruno Dhiel pour prendre un exemple),on a vraiment pas l'impression qu'il est mis le pied dans une écurie le matin!
21.09.06 - 14:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -