Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Les entraineurs sont-ils vraiment honnêtes?


Nouveaux en premier  
 


§thalie # 1 ≡ Les entraineurs sont-ils vraiment honnêtes?
Course B
Course B
thalie
37 posts depuis
le 9/11/2007
Je viens d'avoir des nouvelles d'un "p" gaspillé, il n'y a pas d'autres mots! Il a été qualifié de bonne heure. L'entraineur qui l'avait, l'a engagé n'importe comment, le faisant courir corde à droite alors que le cheval tournait pas de ce côté, s'est fait déborder par le poulain alors qu'au début il n'y avait pas plus gentil, l'a fait castré en pleine canicule sans soin et l'a fait tomber malade (staphylocoque doré...), l'a fait courir ainsi, le cheval a fait 3ème malade, l'a laissé de côté plus de 6 mois (il donnait des vacances aux chevaux= tb mais ...), l'a remis en courses sans lui montrer de piste et pour finir lui a mis la tête à l'envers ! Sur ce, nous trouvons un brave entraineur prêt à le reprendre alors que le cheval n'avait pas de gains; l'ancien disait toujours: ce n'est pas la peine, on arrivera toujours à courir! Quand il revenait de courses, il disait: je me suis fait plaisir...! Ce matin, bonne nouvelle, le cheval n'est plus sous l'entrainement du second, pas de réponse au téléphone, je ne sais même pas où est le cheval! Est-il seuleument vivant? Ce n'est pas le premier cheval qu'on me masacre mais jusqu'à présent j'avais encaissé, sauf que là je peux plus! On paie les saillies, on élève les poulains avec soin, des sagouins nous les cassent, on doit resté poli sinon on est des mauvais coucheurs, et puis après tout, il y a tellement de jouets à casser, pourquoi s'en priver! L'éleveur,le petit propriétaire n'a quà bien se tenir! Et cerise sur le gateau, on nous retire les poulinières car elle ne produisent pas! Evidemment, elles auraient du mal! Une solution, les retirer avant de tout perdre! N'est-ce pas ce qu'ils veulent?

[ Edité par thalie 06.01.2008 - 11:31 ]
06.01.08 - 12:30 Profil

§Lekh # 2 ≡ Re: Les entraineurs sont-ils vraiment honnêtes?
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Il y a malheureusement des gens malhonnêtes comme partout .
Une seule solution, les éviter .
La mauvaise pub est le pire que l'on puisse faire à un entraineur car si il n'a plus de client, c'est fini pour lui :/ .

Mais beaucoup, beaucoup d'entraineurs sont honnêtes, il ne faut pas se fier à une minorité .

[ Edité par Lekh 06.01.2008 - 11:43 ]


06.01.08 - 12:41 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Les entraineurs sont-ils vraiment honnêtes?



faut pas non plus aller chez n importe qui
c etait qui les entraineurs ??
06.01.08 - 12:49

§thalie # 4 ≡ Re: Les entraineurs sont-ils vraiment honnêtes?
Course B
Course B
thalie
37 posts depuis
le 9/11/2007
Je préfère répondre en privé. Mais sachez que dans notre secteur, même si vous demandez des infos, tout le monde se tait. C'est lorsque cela tourne vinaigre qu'on vous dit "je le savais!"
Le problème, c'est que vous commencez par donner un poulain, pour voir! mais le temps passe et lorsque vous avez vu, c'est trop tard pour le poulain et on passe au suivant et ainsi de suite...
Encore un exemple, j'avais une "k", je la mets en pension sur l'hippodrome de Vichy, je me dis que là au moins, ça va être du sérieux! Que nenni! A l'époque, le gars me dit, qu'elle est plaisante, ça j'avais vu, et qu'il peut la recommander à un entraineur avec lequel il travaille. Allons-y! La pouliche va chez cet entraineur, je vais la voir au bout d'une semaine, je ne la reconnais pas sur la piste. L'entraineur me dit quand elle ne fait rien, elle a la pêche, quand elle travaille, on dirait une petite vieille! Moi, faites une analyse, je paierai! Il ne bouge pas, je récupère des tubes pour une prise de sang, y retourne, bien sûr la pouliche n'allait pas mieux et elle continuait à travailler! A l'époque je n'avais pas de van donc je ne pouvais la récupérer facilement. Je dis à l'entraineur d'arrêter, que je vais la soigner, que ce n'est plus possible. Il me dit qu'elle n'est pas malade,( il est véto =ironie). Elle revient à la maison avec une gourme de chez gourme. Appel véto en urgence qui me dit on va essayer de lui sauver les poumons! Ce n'était vraiment pas grave...! Et là on soigne pendant un an, mais pour la carrière de course, trop tard! Cette jument tourne en nationale en course d'endurance, c'est dommage pour moi.
06.01.08 - 13:34 Profil

§thalie # 5 ≡ Re: Les entraineurs sont-ils vraiment honnêtes?
Course B
Course B
thalie
37 posts depuis
le 9/11/2007
Lesquels? Je ne suis pas sûre que mes poulains les intéresseraient! Ils auraient tort de faire la fine bouche!
06.01.08 - 13:38 Profil

§jb94 # 6 ≡ Re: Les entraineurs sont-ils vraiment honnêtes?
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
moi nos chevaux sont chez colette Cassagne et elle quand ca va pas elle fait pas d'hotellerie.
elle ne garde pas les chevaux en disant vous inquiétez pas ca va le faire...
elle essais si ca va pas elle le dit.
au depart ca peut paraitre brutal mais elle nous prend pas pour des idiots. (elle nous l a dit poour une jhument)
elle soigne tres bien les chevaux.
bref rien a dire avec elle
06.01.08 - 13:50 Profil Visiter le site

§thalie # 7 ≡ Re: Les entraineurs sont-ils vraiment honnêtes?
Course B
Course B
thalie
37 posts depuis
le 9/11/2007
Où se situe-t-elle? Résulats?
Merci
06.01.08 - 14:05 Profil

§GELTYSS # 8 ≡ Re: Les entraineurs sont-ils vraiment honnêtes?
Course A
Course A
GELTYSS
92 posts depuis
le 29/1/2007
Elle est installée à Grosbois et avait un très bon cheval il y a quelques années qui s'appelle Gratius Williams avec lequel elle a fait un excellent travail.
06.01.08 - 14:47 Profil

§jb94 # 9 ≡ Re: Les entraineurs sont-ils vraiment honnêtes?
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
effectivement
c'est aussi la premiere femme à avoir gagné une étape du GNT avec gratius
aujourd hui nous la voyons tres régulièrement à Vincennes avec pierre lou.
elle donne beaucoup à driver à jos, pierre levesque et au monté Jean loic claude Dersoir.
c aussi la compagnede Jean Luck Dersoir entraineur de l'écurie Luck.

si tu veux ses coordonné contact moi en MP
06.01.08 - 23:57 Profil Visiter le site

§wecat # 10
Course A
Course A
wecat
143 posts depuis
le 31/1/2007
En effet ,je connais Colette , une bosseuse et sérieuse.
quant aux mauvais entraineurs il y en a beaucoup de trop ;
certains prennent 20 voire 30 poulains au débourrage et en garde max 5.
ils sont quand même bien en dessous des seuils de qualifs!!!! :-x
Il faudrait une liste noire où figure tous les entraineurs ayant fait de grosses betises avec les chevaux ou les propriétaires;
moi j'en ai connu un qui m'annonçait un certain prix pour le débourrage et me facturait 100€ de plus , bête comme je suis je me suis fait avoir 2 fois :-D
07.01.08 - 08:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -