Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  jean michel GAUDIN


Nouveaux en premier  
 


§moltesse # 1 ≡ jean michel GAUDIN
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
Souvent la majorité des post est dédiée à de grands noms du trot, j ai donc pris la décision que de temps en temps je posterai un sujet sur un petit entraîneur...
Ceux qui font tout eux même de A à Z ceux qui souvent doivent composer avec non seulement un petit effectif mais avec des chevaux qui ne sont pas forcément des "cracks"...

Jean Michel est donc de ceux là !!! avec un effectif d'une dizaine de chevaux ...
Arrivé sur l 'hippodrome le matin,on devine la petite piste d'entrainement d'ou surgissent de la brume matinale quelques chevaux attelés avec ce bruit si caractéristiques des sabots sur la cendrée...Quelques hennissements s'échappent des écuries et témoignent de l'activité aux boxes avec cette odeur si particulière que ceux qui fréquentent les centres d'entraînements connaissent si bien...
Jean Michel 'alias "l'homme de Vichy" comme le nomme PJ ,est là accompagné de ses deux chiens ,un berger allemand et un "quelque chose" sans oublier sa biquette qui tient compagnie à ses chevaux ,passant de boxes en boxes selon ses choix ...et l'humeur du jour...
Jean Michel ,est un petit bonhomme un peu rondouillard ,un visage rieur et un coeur énorme... à la question ,ça va Jean Mi ? il répond inlassablement "extra !!! que du bonheur !!!!!!! et à le voir on ne peut qu' y croire...
Mais étant seul,le boulot ne manque pas ,alors une grosse journée commence ,faire les boxes,soigner,promenades pour les uns,américaines et travail appuyé pour les autres la matinée passe vite ... et c'est vers 13H30 que Jean Mi peut songer à aller manger...
Le dernier Jeudi de chaque mois,on a un rituel,c'est tête de Veau au Victoria,un resto de vichy ,alors pendant le repas c'est franche partie de rigolade à se remémorer les souvenirs d'Antan et dieu sait qu'il en a Jean Mi depuis 30 ans qu'il fait le métier...Par contre ,vous ne l'entendrez jamais critiquer qui que ce soit, il est comme ça Jean Mi ,il est né pour aimer les gens...la guerre c'est pas son truc !!!!!!
Alors on est pas surpris lors de la victoire de son poulain "atoll du temps" répondre à l'interview d'équidia ,tres ému, expliquant qu il dédit cette victoire à son meilleur ami décédé,moment spécial puisque c'est le petit "tintillier"neveu de cet ami disparu qui monte le cheval...et qui plus est remporte sa première victoire à vichy...
Il faut dire qu'il a fait fort notre Jean Mi cette saison à Vichy avec Tamaya du bohet... 4 victoires et devant les gros bras parisiens...et oui en plus d'être sympa,il n'est pas maladroit Jean Mi...
Alors le 6 Juillet en semi Nocturne c'est une formidable ovation qui l'attend sur le chemin des balances...Victoire en 1'14"6 et là on peut le dire ...extra !!!! Que du bonheur!!!!!! les larmes aux yeux ,les sanglots dans la voix il est heureux "l'homme de Vichy"
C' est magnifique de vivre ça!!! !!! de voir de vrais moments d'émotions loin de "la routine" des grosses écuries excepté les jours de PA ou Cornulier...
Voilà le meeting est terminé à Vichy,Jean Mi doit comme les autres entraîneurs installés à Vichy quitter ses boxes le temps du meeting de galop,les chevaux vont aller au repos bien mérité ....tous non!!! car Jean mi a "encore " un rdv de coeur à Plouescat l'été c'est un rituel !!! donc il y aura deux pensionnaires qui iront se promener en Bretagne !!!!
Des Septembre "les Gaudins" retrouveront leurs boxes sur l'hippodrome et "l'homme de Vichy" son univers !!!
Si vous passez par là n' hésitez pas ,passez le voir,vous serez bien reçu !!!!!!!

Merci Jean Mi pour ce que tu es !!!!!!!!!
















[ Edité par moltesse 16.07.2013 - 15:02 ]

[ Edité par moltesse 16.07.2013 - 16:14 ]


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
16.07.13 - 15:22 Profil

§ainoa # 2 ≡ jean michel GAUDIN
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Quel bel hommage !
Très agréable à lire, et surtout très intéressant de découvrir la passion qui anime M. Gaudin.
Je ne l'avait jamais particulièrement suivi, à compter d'aujourd'hui cela va changer .... grâce à vous Moltesse ;-)
16.07.13 - 15:40 Profil

§Paradize # 3 ≡ jean michel GAUDIN
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Cet homme est effectivement adroit, de plus il ne court ses chevaux qu'a bon escient (pour vous rendre compte, sa "T" Tamaya n'a couru que 27 fois pour 10 victoires! un sacré bon boulot! Et c'est pareil pour les autres). Il obtient de très bons résultats avec un effectif réduit.

Belle présentation que vous avez fait là Moltesse. :-)
16.07.13 - 16:40 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: jean michel GAUDIN



C'est vrai qu'il est très sympa ce Jean Michel Gaudin, je le connais sans plus mais je me rappelle lorsque j'avais amené Titoune chez Didier Prost, lui aussi installé à l'époque à l'hippodrome de Vichy, il m'avait indiqué l'endroit et nous avions bavardé un moment et c'est vrai qu'il a toujours le sourire.
Quel hommage Joël, si il le lit je pense qu'il sera très ému et pour la tête de veau........ , je suis partant et sans modération......................!
16.07.13 - 16:52

§lodevi # 5 ≡ Re: jean michel GAUDIN
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
effectivement un homme très sympathique!!!!!
il m'appelle "la galopeuse" ;-)
16.07.13 - 17:05 Profil

§FPII # 6 ≡ Re: jean michel GAUDIN
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
:ola:

Merci Moltesse de m'avoir fait découvrir en ce qui me concerne Monsieur GAUDIN,
Maintenant j'aurai un oeil attentif voire "amical" lorsque je verrai son nom sur un programme. ;-)
16.07.13 - 17:08 Profil

§ivct # 7 ≡ Re: jean michel GAUDIN
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
sympatique sujet ...♥


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
17.07.13 - 03:30 Profil

§johnatt # 8 ≡ Re: jean michel GAUDIN
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Sympa Moltesse, passe bien le bonjour à Jean Mi comme tu l’appel, de la part des membres de courses-france.
17.07.13 - 07:48 Profil

§moltesse # 9 ≡ Re: jean michel GAUDIN
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
Encore une démo de Tamaya du bohet hier soir à Lyon .
fantastique jument au courage sans limite
bravo à jean michel pour la gestion de sa carriere


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
05.04.14 - 10:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -