Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  CHRISTOPHE GALLIER


Anciens en premier  
 


§Avignon84 # 15 ≡ Re: CHRISTOPHE GALLIER
Course A
Course A
Avignon84
79 posts depuis
le 22/12/2008
D'abord, mon cher Danihorse, nous n'avons plus 12.000 naissances dans le trot. Je crois que nous sommes tombés sous la barre des 10.000. J'ai vu un chiffre officiel de 9.800 ou comme ça.

Après, l'histoire de JAG est trop complexe pour nous les gens extérieur. Arrêtons de vouloir prêter la faculté à Ch. Gallier de reconnaitre un crack à l'age d'un yearling. Il n'avait acheté au même moment d'autres qui n'ont rien donné.
Il a eu d'abord la chance qu'un propriétaire lui avait confié un budget pour acheter plusieurs poulains. Après il a eu la chance que l'éleveur voulait se "débarasser" de son dernier male des "J" pour être tranquille à l'écurie en hiver. Donc concession sur le prix.
Et après il a eu la chance avec les moyens de Jag. Et Jag a peut-être eu la chance d'être tombé chez un jeune entraineur avec peu de chevaux et le profit de plus d'attention qu'il aurait trouver dans une écurie plus grande.

Mais la vie dans les courses se fait souvent par une addition de plusieurs facteurs de chance. Après, Ch. Gallier a su utiliser ses atouts pour faire de Jag ce qu'il a fait. Après il a eu les circostances d'OPUS. Et la majorité des gens si'maginait d'avoir trouvé un dieu dans ce jeune entraineur. Ce n'est pas Christophe qui avait demandé cette place. Ce sont les supporteurs qui l'ont rehaussé autant.

Et beaucoup de monde s'imaginait que Jag "pondera" les futur crack en quantité. Il fallait juste lui présenter des poulinières et OPUS aura bcp de frères et soeurs sur la piste de Vincennes.

Simplement, la réalité a aussi ratrappé cette jolie histoire. Nous avons des centains bon chevaux, des centains de bon entraineurs qui font leur travail sérieusement comme Ch. Gallier. Après c'est la chance qui décide qui occupera la couverture du Paris Turf.

J'ai entendu des multiples fois que des dizaines (ou plus) d'entraineurs auront fait la même chose. Certainement, mais c'est Christophe qui l'a eu. C'est à lui que la mérite de la carrière de Jag revient.

[ Edité par Avignon84 08.01.2009 - 10:55 ]
08.01.09 - 11:53 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -