Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Des hommes de cheval ???


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


Anonyme # 1 ≡ Des hommes de cheval ???



Bonjour à tous,

Cette semaine, j’ai pu découvrir dans un article de Paris Turf, Monsieur Romain LECREPS remerciant son patron de lui avoir prêté un camion.

C’est fou comme dans ce métier, les gens savent faire preuve de reconnaissance.

Mais pourquoi ne pas montrer le vrai visage de certains de ces personnages. Il est trop simple de n’en montrer que la partie flatteuse.

Mais qui le fera ?

J’ai précédemment essayé d’aborder le sujet mais je me suis heurté à d’étonnantes réactions qui, je l’admets, m’ont parfois irritées, et avec le recul, j’arrive finalement à comprendre que des personnes ne connaissant pas le dossier aient pu être choquées par certains de mes propos.

Dans l’immédiat, il est inutile de revenir sur les éléments fondant l’affaire judiciaire qui oppose l’Ecurie Ambre Etoilée à l’entraîneur-mandataire MARIE, affaire qui, rappelons-le, fera l’objet d’un jugement, le 11 mars prochain.

Qu’il me soit permis néanmoins de dérouler les premiers fils d’une aventure ou le minable le dispute à la trahison et la trahison au sordide.

Cette affaire n’est absolument pas qu’une « histoire de fric » comme j’ai pu être choqué de le lire.

Des internautes et d'autres m’ont manifesté leur soutien en me faisant partager le récit d’expériences similaires.

Je suis maintenant à peu près apaisé mais comment ne pas penser que le « milieu » du trot a besoin d’un bon et très grand coup de balai ? Ou, comme l’exprime plus trivialement encore un ami : « de nettoyer son slip », parce qu’il est sale !!!

Encore une fois, l’expérience que j’ai vécue n’est malheureusement pas exception.

Je me propose de vous en conter quelques épisodes et si vous pensez que mon propos n’est d’aucune utilité, je comprendrais que vous ne vous y arrêtiez pas. Il y a surement d’autres sujets peut-être plus consensuels, sur le forum.

Je n’ai hélas commencé à ouvrir les yeux qu’à l’été 2008, puisqu’une entière et totale confiance était à tort (je le sais aujourd’hui), donnée à M, et ce, depuis plusieurs années.

Il entraînait tous nos chevaux…..

J’étais donc en visite chez M, et j’ai vu de mes propres yeux un cheval (qui devait courir en nocturne à Cabourg), être passé à tabac par M, en personne, épaulé en cela par quatre cinq de ses acolytes.

Monsieur LECREPS pourrait en témoigner peut-être.

Je ne peux décrire la violence de la scène, tellement elle fût cruelle et douloureuse pour le pauvre animal. J’en étais malade, retourné. Je n’étais pas venu dans le monde des courses pour voir ça.

Trop naïf peut-être. Je reconnais cette « erreur ».

M a débuté « l’ouvrage » avec un truc qu’on passe dans le nez du cheval et que l’on tourne, puis, ses gars sont venus le rejoindre, et là, « Feu d'artifice ! ».

Coups de poing, coups de pied, PARTOUT. Un vrai massacre qui semblait satisfaire tout un chacun. Et cela a duré près de vingt cinq minutes. Ils avaient l’air heureux, et manifestement, ils y prenaient du plaisir.

Malgré ce traitement de faveur, le cheval ne bougeant toujours pas, M a finalement sorti une « pile à bœuf » (je ne connaissais ni le nom, ni même cet instrument, à l’époque).

Electrocuté, en moins de temps qu’il en faut pour dire OUF, le cheval a finalement bondi dans le camion.

« La fin justifie les moyens » direz-vous peut-être,

« Au moins il a réussi à faire rentrer le cheval dans le camion », dira tel autre farceur.

Pour ma part, j’ai repris la route de PARIS, les larmes aux yeux, l’estomac noué, terrifié et choqué par l’horrible scène inattendue à laquelle je venais d’assister.

Qu’il me soit tout de même permis d’ajouter que M a toujours la possibilité de m’attaquer en diffamation s’il juge un seul de mes propos mensongers. Mais franchement, pour ceux qui connaissent les protagonistes, cette histoire de tabassage, ça vous étonne ?

Si c’est le cas, la suite, car il y en aura une, ne manquera pas de vous surprendre.

A bientôt.
LOONIS P° Ecurie Ambre Etoilée
20.02.11 - 18:51
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -