Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 32 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
MERCI pour les osurces d'info ; pour ceux qui ont pas le temps de cliquer sur des liens ou sont trop ACCROS à ce site pour le quitter ne serait-ce qu'un instant pour aller en lire un autre, l'extrait le plus important que j'ai trouvé ds les articles cités ci-dessus :
La régularité des courses n’est pas en reste puisque 10 fonctionnaires se déplacent sur les hippodromes parisiens tandis que 70 correspondants sillonnent les champs de courses provinciaux.
« La surveillance des blogs dédiés aux courses et quelques courriers de turfistes sont des éléments précieux pour nous mettre la puce à l’oreille, avoue-t-elle. La protection des mineurs et l’addiction font également partie de nos missions. »
Copyright ''Le Parisien.fr". Faites donc gaffe à ce que vous écrivez ( ... ) C'est très bien et RASSURANT que les autorités veillent au grain .. mais j'espère que c'est pas comme dans ces séries Américaines qu'on nous diffuse 24/24 et où il y a ceux qui peuvent écoper pour leurs erreurs ert ceux qui sont hors d'atteinte ... qui se souvient du rapport de la Cour des Comptes sur les Sociétés Mères dont des extraits avaient filtré dans un autre canard et celui-là aussi peut-être il y a quatre ou cinq ans .. où çà en est les enquêtes à haut niveau sur ces 'débordements', fuites dans (ou avec les) caisses de certains etc?...à qui on a enlevé des 'agréments' dans leur spécialité?.. on a plus aucune nouvelle et c('est très dommage :-( ...

C'est bête de gâcher un posr INFORMATIF par des états dâme persos mais .. je peux pas m'empêcher d'avoir des pensées .. parasites. Désolée... mais c'est comme pour la notion de 'travail' ; danbs l' AGRICULTURE (et oui, j'insiste !) l'on' tolère comme un usage 'historique' l'entraide entre voisins : le voisin t'appelle à 3 heures du mat pour l'aider à rentrer des chevaux échappés ou un vélâge ou poulinage qui se passe mal, tu fais les foins chjez le voisin, il te prête sa charette et viens chez toi pour aider aux tiens, vous mangez ensemble après, pour aller aux courses tu te 'covoitures' ses chevaux avec les tiens etc... c'est pas du travail au noir et de la dissimulation d'avantages en nature çà sur le terrain ; ce sont des choses qui ont toujours fait partie du job et sans lesquelles il serait difficile qu'il se fasse.. c'est déjà assez dur... Mais évidemment si avec l'image que les chevaux de courses naissent et sont entrainés sur les champs .. Elysées.. c'est pas du tout évident à simplement imaginer ou plus dur encore comprendre ...

Et sur le point des abus sexuels.. ou je je le fais à l'humour (parceque c'est tellement lourd comme sujet qu'il n'y a que l'humour pour le faire passer ?..) genre :
çà fait plusieurs affaires du genre en peu de temps .. le petit crétin qui a récupéré un vieux stock de stérandryl --périmé depusi le temps !!..-- et, comme c'est interdit pour les chevaux se fait du blé en le fourgant à leurs entourages naïfs comme un excellent fortifiant pour les humains est prié d'arrêter ses cxxxxxxxries ! :angry:

ou je me le fais sérieux ? genre chiant et moraliste ( navrée! ) , maintenant que je suis passée dans la catégorie 'honorables matronnes' :-D, mais .. vraii aussi. C'est on ne peut plus regrettable de voir des types -et des femmes- foutrre en l'air toute leur carrière, tourte leur vie (conjoint, famille etc.. ou même pire : je me souviens carrément d'une mort d'un protagoniste) sur des histoires comme çà. Qd on ne sait pas QUI est responsable au départ peut pas juger... alors sans juger on peut réfléchir...
Abus sexuels çà peut être mixte mais sur le sujet des filles, j'ai un bon panorama du truc ; j'ai fait partie de cette génération de 'sexe féminin' qui ont été les premières à obtenir des licences. Je pense que la plupart des ces fillles là se sont tenues à carreaux et ont pas mal réussi à éviter les ennuis de ce genre, même si il y en a eu régulièrement depuis toujours -même avant l'arrivée des filles dans les écuries-. Faudrait pas perdre en deux temps trois mouvements ce que nous avons péniblement gagné en cinquante ans, si ??? Les courses, faut pas croire, c'est pas .. Star Académie , le show-biz : pas la peine de draguer les producteurs, çà marche pas comme çà :-( Ces deux dernières années on dirait que la cadence s'affole : au moins TROIS affaires, toutes on ne peut plus regrettables dont j'ai entendu parler. Qu'est-ce qui va pas cher(e)s collègues ? Est-ce qu'il faudrait rajouter quelques heures de cours adaptés à ce sujet dans les filières de formation de nos apprenti(e)s et au stage national d'Entraîneur ? Un référent qui pourrait recevoir des 'craintes' au niveau de chaque région et intervenir 'à l'amibale' avant les problèmes ?.. La faute à qui ? le patron ou le prof ou les victimes ? ou les deux ? ... çà bien malin qui pourra le savoir ... et quoi faire ?
Un tuyau pour ceux qui seraient pris de .. PULSIONS SOUDAINES : vous vous chopez une fourche, une brouette et vous allez vous faire A FOND cinq ou six boxes, quelle que soit l'heure . APrès ciomme vous suerez, vous prenez une bonne douche .. froide .. et vous verrez .. çà vous aura passé ! ;-)
Reagrdez les chevaux : on fait bien des courses mixtes et rares sont ceux qui ne se tiennent pas 'bien' (ils savent ce qui les attendent .. cf un ou deux posts ci-dessus ;-) ..) Alors question : les humains sont ils plus xxxx que les chevaux ? (.. et je sais qui va d'emblée penser 'oui, oui, oui !!' :-D )
En tout cas, un truc me fait plaisir quand même : c'est une dame qui est à le tête de la police des jeux .. en général, c'est hyper plus dur de raconter des bobards à une femme. Croisons les doigts !


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
17.02.12 - 09:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -