Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Respect Mr Ahres !


Nouveaux en premier  
 


§Paradize # 35 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
tzigane,
Citation :
cette notion de ferrage/ deferrage n augmente t elle pas artificiellement la valeur d' un étalon ?????....

Non car la performance est fait et c'est ce qui compte. On ne peut pas comparer le deferrage a du dopage par exemple. Retirer les fers à un mauvais, il restera mauvais! Cependant certains chevaux courent mieux sans fers et justement ce serait se priver de potentiel bon étalons que de leur interdire de courrir pieds nus.

Goetmals,
Citation :
Pour moi ce genre d'argument ne tient pas, car si on pousse la logique dans votre raisonnement pour le moins simpliste, on en vient à la conclusion que l' Homme n'aurait jamais dû domestiquer le cheval, à savoir le forcer à réaliser des tâches auxquelles il ne se serait jamais adonné dans sa vie à l'état sauvage...Si on met des fers aux chevaux c'est qu'on leur fait faire des tâches contre nature non ???


Je vais formuler differement, vous prétendez que le deferrage est nefaste pour les chevaux (qui retrouve en fait leur état naturel argument que vous avez du mal a contrecarrer), moi à la rigueur je veux bien accepter votre point de vu même s'il diffère du mien, mais uniquement si vous apportez une preuve sur le tapis. AVez vous déjà deferrer un de vos chevaux (et a bon escient bien entendu) durant une course, en ayant prévu de le faire et donc demandé au marechal de preparer le pied pour?
Personnellement nos chevaux ont déjà pour la plupart courru déferré (rarement des 4 car c'était surtout pour les équilibrer ou certains avaient des sabots blancs: donc pas deferrage ici on est pas inconscient) et nous n'avons jamais eu aucun problème! Bien evidement ils ne courraient pas à chaque fois déférré (au max 1 fois tout les 2 mois) et le maréchal travaillait en connaissance de cause et pouvait donc regler son job sur ce paramètre.
Apportez moi une preuve utilisable de l'aspect nefaste du deferrage intelligent et je vous rejoint dans votre camp! :-D

Mince, j'ai le même avis que Easytrot!!! Sa se fête :-D (je vous chambre mais ce n'est pas méchant au contraire, comme quoi tout est possible :-P ).
18.05.12 - 12:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.91 Secondes -