Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Respect Mr Ahres !


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 36 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Paradize,
Citation :
Mince, j'ai le même avis que Easytrot!!! Sa se fête (je vous chambre mais ce n'est pas méchant au contraire, comme quoi tout est possible ).


"Je vous chambre ?" ... mais "chambre à part" alors .. :-D
Ben si çà peut vous consoler Paradize, dites vous que vous avez le même avis que .. Franck Leblanc, entraineur n°1 actuel dans le pays si on en croit Stingmens.. comme çà çà passera mieux ;-)
Sinon nous aussi ici on a couru ferré ou déferré au fil des ans, depuis des années je ne sais même plus quand, sans JAMAIS casser ou faire mal à un cheval. Au contraire on les déferre que pour qu'ils se sentent mieux, plus à l'aise .. ''naturel' comme vous dites. Accessoirement les deux dernières courses que nous avons gagné cette année, c'est deux chevaux diférents et ferrés des quatre ; ils supportentbien les fers, sont aussi à l'aise avec que sans alors pourquoi s'embêter ? Derrière eux, à l'arrivée, il y avait des chevaux déferrés, plein même mais .. çà ne nous a pas empéché de les battre.. on ne déferre que quand çà soulage le cheval , lui rendre un peu de confort du naturel, quand il peut s'en passer on s'en passe aussi car comme vous dites, c'est pas simple : faut préparer les pieds à l'avance, etc.. çà coûte du temps et de l'argent aussi quand on veut le faire comme il faut. Enfin, je ne sais pas où ont été prises les 'infos' données par celui à la gloire de qui ce sujet a été ouvert (ou alors c'était un DOUBLON de sujet sur le déferrage, le premier étant
Déferrage ou des méfaits de la propagande --le bien nommé , plus j'en vois plus je le pense !! :-) ) . Certaines de ses affirmations (bizarrement entendues ds les mêmes termes chez d'autres personnes..) me laissent dubitative au plus haut point : il dit " pas déferré tu gagnes pas " ... ???? .. hé ben ... et deux et deux font cinq peut-être alosi , non ?... je sais pas QUI a écrit les paroles, mais ils ont tous appris le texte par coeur , chapeau sur ce point :-(

En tout cas moi en tant que propriétaire de trotteurs, il y a pas photo si j'avais à choisir entre un PRO chevronné et aux résultats qui le prouvent comme Franck Leblanc et ce Monsieur pour confier mon cheval ou simpleme,nt prendre des conseils sur comment l'entrainer --et savoir si je cours déferré ou pas... par exemple-- pas d'hésitation : j'aurais plus confiance dans le premier cité .. sans hésiter !... :-)

Et pour terminer, il y a en prime un PROBLEME DE FOND qui me gène plus que le reste dans cette histoire : il y a deux camps qui s'opposent, çà amuse des gens qui n'en ont rien à foutre (ceux qui n'ont pas de chevaux ou ceux qui n'ont pas de trotteurs.. mais ces derniers calculent mal : çà commence chez les trotteuX et çà finirait sur tous les autres .. pas de bâtards dans la famiille : c'est pas bon pour les uns ? alors c'est pas bon pour les autres !!) , çà pourrait s'arrêter là, à une guéguerre entre deux camps , mais non .. en fait dans les deux camps opposés, il y a les ''pro-déferrage'' qui souhaitent pouvoir continuer à travailler à leur façon mais sans demander d'obliger les autres à le faire ou leur faire INTERDIRE quoi que ce soit et puis il y a les ''anti-déferrage'' qui , eux, sont d'une activité et d'une garessivité surprenante mine de rien, en douce, sortant tout et n'importe quopi comme argument sans aucun exemple et dont on se demande bien qui a pu inventer des sornettes pareilles ( un serpent peut-être ?.. le fameux ''serpent à soRnettes'' ? :-D... ) et qui eux veulent faire INTERDIRE aux autres de déferrer.. et çà c'est pas marrant du tout, çà me dégoûte au plus haut point.. c'est presque , n'ayons pas peur des mots de la TRICHERIE .. ils ont l'air de penser qu'en ampêcvhant les autres de déferrer ils vont gagner plus de courses ... ... ... dans leurs rêves peut-être et encore .. même pas :-(
MxxxDE !! On est encore en France quand même non ? le soi disanr pays des droits de l'homme et de la liberté .. d'expresssion.. d'entreprendre etc.. on nous le répète assez aux infos et à la louche même depuis qques temps ! mais dans les faits, plus çà va et ... moins c'est vrai ; le dire c'est bien mais le faire c'est mieux !!! ... alors çà nous rajeuniraiit de 40 ans et on pourrait ressortir le fameux motto, juste pour 'mémo' : " IL EST INTERDIT ... d' INTERDIRE !!! "


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
19.05.12 - 01:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -