Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Mr guezille et son bateau


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 18 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
titansc,
+1

J'interprète ce que je lis (avant votre post Titansc) comme une contre-offensive ménée, soit oar des gens qui ne voient le problème que de loin (ils n'ont pas de chevaux --pas DIRECTEMENT- si c'est un cousin ou la Tante Gertrude, même papa et maman qui en ont ce sont eux qui PAIENT et qui connaissent les enjeux... c'est çà que j'appelle voir de loin un poblème, dans ces conditions c'est très dur à analyser correctement), soit par des opportunistes qui sautent sur l'occaze pour faire un peu de lèche-botte à un personnage potentiellement interessant financièrement .. on ne sait jamais ? il pourrait leur glisser une pièce --même vurtuellement-- .. en anglais on appelle çà ''to jump into the band wagon" .. et rassurons les âmes sensibles non-anglophones çà n'a absolument rien de sexuel ! ..
Maintenant je n'ai pas la science infuse et j'interprète peut-être mal par rapport aux situations réelles qui peuvbent motiver les prises de position mais franchement, quand je lis certaines choses à la gloire de l'augmentation de TVA ou de ceux qui comparent la FILEIER CHEVAUX (incluant courses) avec la miniscule microcosme des producteurs de biens dans l'industrie du luxe .. MXXXDE !! et même MXXDE majuscule ! ce sont les suelses explications plausibles que j'ai trouvé ... il y en a d'autres probables mais je les pas (encore) imaginées...

Sinon, EN CLAIR pour ceux qui n'ont toujours pas réalisé ce que signifie un passgae TOUT DE GO de 5% au 31.12.2011 à 20% au 1.1.2013, à savoir juste en un an, çà signifie concrèteùment que TOUT CE QUE VOUS ALLEZ ACHETER concernant les chevaux, toutes les factures que vous payiez (en admettant que c'est bien vous qui les payiez et qu'au moins vous en ayez une petite idée) vont AUGMENTER DE 15 %. C'est pas du bluff, c'est pas des barres, c'est simplement la réalité mathématique. Le BUDGET que vous consacriez à votre activité chevaus, que ce soit un loisir pour vous ou, plus grave, votre METIER donc le budget dépenses achats de votre entreprise va devoir augmenter de 15% . Vous aviez dépensé 100.000 euros pour vos chevaux ou votre entreprise chevaux en 2011 ? il va falloir budgétiser 15.000 de plus en 2013 pour faire face aix 115.000 €uros à prévoir. Oh ceux qui ont des combines de 'niches fiscales' et des combines de postes de charges communicants peuvent probablement s'en balancer, c'est vrai, çà ne devrait pas beaucoup les pénaliser ce qu'ils vont donner d'un côté ils vont le récupérer (aux frais de l'Etat c'est bine çà le comble !!! :-( ) de l'autre mais les autres ?.. l'énorme, l'immense majorité des ''autres'' ?...
VINGT MILLE EUROS à trouver de plus ... oh çà doit pouvoir se faire ... les gars de la filière sont matraqués depuis plusieurs années et ils arrivent toujours à en faire plus pour rester à flots ; alors trouver 20.000 €uros de plus pour l'an prochain, rien que pour les frais de la classe 6, çà doit pouvoir se faire .. de menus travaux supplémentaires à se trouver ... je sais pas, cherchons... heuh ? ... quelques pompes à cirer par là ? :-(
En outre, TOUT CE QUE VOUS VENDREZ à vois clients devra AUGMENTER aussi de 15%, somme qui n'ira pas dans votyre poche mais à reverser à l'Etat. Combien de vos clients, pensez-vous, allez-vous perdre dans ces conditions ?.. pour les garder vous ellez baisser vos prix de vente ? prendre à votre charge cette hausse obligatoire et baisser d'autant vos recettes ?

Mais le bouquet du renversant, c'est oser comparer l'industrie du luxe, un hobby voluptuaire et totalement superflu qui entretient grassement une toute petite poignée d'individus même si elle en fait vivre d'autres (par exemple les enfants de 8 ans des pays sd qui sont tellement mieux à coudre et coller des morceaux de grolles ou de pièces de bateaux de luxe plutôt que de se prostituer --bel argument vraiment persuasif, mais çà m'avait pas pas convaincue même à l'époque :-( ... ) , avec la FILIERE CHEVAUX, qui est vraiment une FILIERE à part entière et qui donne un EMPLOI à des milliers (peut-être des millions avec les emplois indirects) sur le territoire Français.
Si ce genre de décisiosn avait été prise par un guvernement de droite, çà aurait été assez compréhensible; là comme disent certains intervenants ci-dessus ce sont encore les "petits" et assimilés qui vont trinquer (mais heureusement ils seront reçus à bras ouverts à pôle enmploi .. et quand ils se pointeront aux restos du coeur en annonçant ''depuis des années je vous suivais en tant que donnateur mais là.. je passe en demandeur", nul doiute que ce sera le cas aussi .. vous voyez, tout est prévu , pas de quoi se lamenter !! :-( ) ... ah çà valait le coup de votre ... ''s o c i a l''.
Remarquez au niveau incompétence, personne ne peut critiquer personne en ce moment .. à quel saint se vouer ?... quand on voit de l'autre côté cette bande de gens qui se ridiculisent à mort devant le monde entier, incapables de museler leurs ambitions personnelles pour certains leaders et pour leurs troupes, totalement incapables d'organiser et gérer correctement un simple petit vote interne minable (est-ce que c'était le logiciel des élections de la SECF qu'ils ont utilisé ? ) .. comment leur faire confiance pour organiser et gérer ... toute une nation ?.. :cry:


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
23.11.12 - 13:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -