Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Des hommes de cheval ???


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§Valerya # 11 ≡ Re: Des hommes de cheval ???
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
La réaction de Loonis est touchante car il semble aimer sincèrement les chevaux, mais ce qui est quant même étonnant c'est que comme propriétaire et investisseur important, ses propos avaient un poids certain vis à vis de son entraineur.

Comment peut-on assister à cela sans réagir ? Sans prévenir un transporteur et mettre ses propres chevaux en sécurité le temps d'organiser leur transfert ?

Vous avez eu raison d'écrire, Peepo car les sociétés de course, particulièrement au galop, sont sensibles à l'opinion publique et si ces écrits se multiplient cela influence.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
20.02.11 - 21:11 Profil

§danstereves # 12 ≡ il y a des cons partout (heu pardon)
Course A
Course A
danstereves
88 posts depuis
le 17/8/2009
J'ai travaillé quelques années dans les courses comme lad en ayant occupé de temps à autre la place de garçon de voyage où premier garçon...

des entraineurs les plus respectables peuvent parfois faire des choses limites.. j'en ai vu partout..
la pile à boeuf pour faire gagner un cheval difficile et le voir partir à réclamer..
les raclés.. oui... j'en ai vu..
et avec un entraineur "respectable"
j'ai vu aussi des propriétaire au dessus de tous soupçons envoyés des chevaux à la boucherie pour ne pas passer pour un con si ces chevaux gagnaient sous d'autres couleurs..
et dans la presse ce prorio est "un ange"

j'avais 16 ans quand j'ai suivis un ami de mon père qui avait un club hippique qu'il a dû fermer et j'ai continuer à m'occuper de ses chevaux chez un marchand de chevaux.. qui cassait les jambes des chevaux quand le boucher trouvait que le cheval était "sympa"
dans un club hippique j'ai vu des choses encore pire..
des clous sous la selle et dans les bandages..

dans une autre écurie de courses.. le dopage..les chevaux dingue en voyant une blouse blanche et un partir en quelques secondes car la piqûre avant été mal faite...
un de mes patrons .. dopait ses chevaux (depuis il est partit à l'étranger) les chevaux étaient raide barge..

je l'ai vu.. et aujourd'hui j'aime encore les courses.. car je me dis que partout il y a des salauds.. des pourris et aussi des gens bien qui font du bon travail..

la seule chose que je peux reconnaître c'est un cheval maltraité, tapé.. ca se voit.. son comportement n'est pas "normal"

et je vous rappelle pour obtenir le meilleur résultat il faut que le cheval soit serein et bien..

je n'excuse rien.... et j'aimerai qu'il y ait plus de vrais contrôles..pas de faux semblant
20.02.11 - 21:34 Profil

§RORO24 # 13 ≡ Re: Des hommes de cheval ???
Groupe I
Groupe I
RORO24
1008 posts depuis
le 9/3/2008
Re :-o :sick: :-o :sick: .... Et ben ... Qui dit mieux ?
20.02.11 - 21:50 Profil

§Marieyo # 14 ≡ Re: Des hommes de cheval ???
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
plus de vrais contrôles ! pas de faux semblant !!
mais sa commence par le geste citoyen ! INTERVENIR !
plus tôt que attendre que ça vienne tout seul par un potentiel hypothétique contrôle !!!
:-(
20.02.11 - 22:19 Profil

§ivct # 15 ≡ Re: Des hommes de cheval ???
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
merci loonis , peepo , et danstereves pour vos témoignages ...


il n'y a pas de qualificatif pour décrire ces pratiques !!!

:-( :angry: :pascontent: :tomate: :sick: :cdmalades: :stop: :cartonjaune:


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
21.02.11 - 01:44 Profil

§Pilux # 16 ≡ Re: Des hommes de cheval ???
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Marieyo,
Citation :
mais sa commence par le geste citoyen ! INTERVENIR !
plus tôt que attendre que ça vienne tout seul par un potentiel hypothétique contrôle !!!


+ 10 ! .... C'est ça, ... c'est ce que j'ai appelé plus haut le courrage.
Si s'indigner ou clavioter sur un forum n'est pas totalement négligeable ...
Intervenir au moment des faits demande un peu plus de conviction, un peu plus de témérité.

Des actes de barbarie il y en aura encore d'autre, je ne me leurre pas; je les condamne aussi d'avance.
Il est juste impossible d'en évaluer la proportion par rapport à l'ensemble des cavaliers ou entraineurs aux regards de ces (tardifs) témoignagnes.
21.02.11 - 08:21 Profil Visiter le site

§west70 # 17 ≡ Re: Des hommes de cheval ???
Course A
Course A
west70
76 posts depuis
le 30/10/2010
rassurez moi ceci n'est pas une pratique courante dans le milieux du trot ? :-( :cdmalades:
21.02.11 - 08:52 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: Des hommes de cheval ???



dans le milieu du trot , non, chez certains entraîneurs, malheureusement OUI
mais grâce à ce forum, on commence à les connaitre.
des 'loonis" qui dénoncent de telles pratiques, il en faudrait un peu plus, afin que certains "bouchers" cessent leur activité, pour le bien être des chevaux, et aussi pour que des propriétaires "crédules" continuent à investir dans le milieu, sans arrière pensée, en se disant qu'ils vont se faire dépouiller!
allez loonis, vamos !!!!!!!
21.02.11 - 09:49

§marria2010 # 19 ≡ Re: Des hommes de cheval ???
Course A
Course A
marria2010
104 posts depuis
le 5/5/2008
Marieyo,
Citation :
mais sa commence par le geste citoyen ! INTERVENIR !


C'est sûr que c'est l'idéal mais dans le cas décrit, il semble que seul contre plusieurs personnes et apparemment pas des plus sympatiques, aurait-il fait le poids ? Le dépot de plainte semble une bonne alternative, je pense maintenant, j'ai du mal à comprendre les réactions hostiles de certains membres du forum alors que Loonis dénonce une pratique on ne peut plus critiquable !
21.02.11 - 10:57 Profil

§Valerya # 20 ≡ Re: Des hommes de cheval ???
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Ce qui m'interpelle quant même, c'est que sur le post de présentation du procès opposant l'Ecurie Ambre Etoilée à son entraineur, Granduc écrit:
"Le litige opposant ces deux parties concerne l achat de 12 chevaux entre 2005 et 2009"

Ce qui voudrait dire que Loonis a vu cette maltraitance effroyable sans s'interposer pendant l'été 2008, a néanmoins laissé les chevaux dont il est propriétaire (donc responsable) en connaissance de cause et en aurait même racheté d'autres pour les mettre au même endroit pendant plusieurs mois après les faits ?

Cela semble quant même inconcevable d'afficher un tel mépris vis à vis de ses chevaux ? :-o


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
21.02.11 - 11:52 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -