Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  brassard anti TVA


Nouveaux en premier  
 


§Paradize # 11 ≡ Re: brassard anti TVA
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
CYNASOSO,
Citation :
Je pense que c'est uniquement les petist entraineurs de province qui risquent de trinquées,les grosses écuries n'ont a mon sens pas besoin des petits proprio pour survivre


Oui et non, moins de petits propriétaires = moins de clients pour les poulains des petits éleveurs = moins de poulinières = moins de saillies pour les grandes maisons etc...
05.01.13 - 13:35 Profil

§pma72 # 12 ≡ Re: brassard anti TVA
Listed-Race
Listed-Race
pma72
238 posts depuis
le 10/2/2009
Le jour du brassard rouge j'ai eu qqs messages me demandant ce qui se passait.Moi devant une telle solidarité j'ai pensé à une noble cause,la faim dans le monde,les enfants battus ou femmes battues etc et puis on m'a dit ...TVA wahou c'est beau l'indignation nombriliste :-(
06.01.13 - 13:46 Profil

§CYNASOSO # 13 ≡ Re: brassard anti TVA
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
Tu as oublie une oeuvre .......la paroisse de m hollande ,ex de m sarkozy pour ne pas faire de jalou
Soyons serieux ne mélengeons pas tout !
06.01.13 - 17:13 Profil

§CYNASOSO # 14 ≡ brassard anti TVA
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
jaloux (désolé)
06.01.13 - 17:14 Profil

§titansc # 15 ≡ brassard anti TVA
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
CYNASOSO,
Citation :



Je dirais meme plus :ne mélanchon pas tout :-P
06.01.13 - 20:33 Profil

§CYNASOSO # 16 ≡ brassard anti TVA
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
titansc,
[quo
te]Je dirais meme plus :ne mélanchon pas tout
Bien vu ca ! :francais:
06.01.13 - 20:39 Profil

§moovies # 17 ≡ brassard anti TVA
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Je remonte ce post car j'ai une fois de plus bien rit en lisant la tribune du turf du jour...
Une lettre ouverte aux ministres de tutelles des Brassards Rouges... réunissant tous les syndicats du trot et galop, je supposais qu'il y avait des personnes avisés là dedans dans le dialogue avec les technocrates, ce n'est pas le cas.
Risible sans parler de la coquille du milieu, rendant le texte flou...

Au cas ou un des membres de ces syndicats lit ce forum, je vais oser leur donner un conseil: Quand on parle à des technocrates et que l'on publie sur le turf pour que les lecteurs (acteurs de la filière mais aussi citoyen) on donne des chiffres et particulièrement à la manière dont les technocrates aiment cela....
Parler avec le peuple du turf je sais pas, mais parler à des technocrates cela m'est arrivé...si je peux me permettre.

- On rappelle en effet que l'on emploie 75.000 comme cela est fait et la perte qui va en découler, mais on rappelle surtout à nos technocrates par des chiffres ce que cela représente en charges, impôts etc annuellement pour les caisses de l'état. Et on rajoute en gros le milliard de bénéfice net et tranquille pour l'état généré par les enjeux. On fait le calcul du tout et on le met en GRAS.

- Si on veut parler de l'impact de la hausse de la tva sur les proprio non assujettis et donc sur la filière équine, on met en avant la perte d'emploi comme cela est fait, certes... mais aussi la baisse des recettes de l'état sur les charges etc... et également la baisse des effectifs équins qui infine amputera les enjeux du PMU et on chiffre tout cela en GRAS.

On fait comme les technocrates, on leur présente un Business plan à horizon 3 et 5ans avec une version supposée réelle et une pessimiste, mettant en avant la baisse de 4/5/6000 chevaux dans les écuries et donc l'influence que cela aura avec la politique actuel du PMU sous autorité de l'état rappellons le.
Faut leur mettre le nez dans leur propre ineptie, augmentation du nombre de courses et donc de partants nécessaires avec la baisse des effectifs équins diminuera autant sur les charges que sur les recettes net PMU les gains de l'état et tout cela est de plus totalement antinomique avec la politique que l'état lui même accompagne dans l'augmentation du nombre de courses par le biais de sa tutelle.

Ce ne sont que quelques exemples, mais SVP combattez avec des chiffres et non par des phrases. Un business plan est de nos jours bien plus parlant à nos élites politiques que de savoir manier la plume...
09.01.13 - 09:15 Profil Visiter le site

§Paradize # 18 ≡ brassard anti TVA
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
+1 Moovies
09.01.13 - 14:46 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: brassard anti TVA



En visite ce jour là, le joli brassard était réservé seulement aux professionnels et aux éleveurs,
les propriétaires n'y avaient pas le droit (alors qu'on était les 1er concernés), ca commencait bien !!!

Et c'est vrai les chiffres !!
si pas tva 19.6%, amende de 106M€, ok on comprend.
En revanche au moins 20M€ de plus de tva dans les caisses de l'état.
Selon les calculs savants (dixit la tribune), baisse des recettes sur les jeux car moins de partant,
pour SECF et FG d'environ 70M€ et pour l'état d'environ du même montant.

Je pense qu'il serait au moins légitime de réclamer le reversement du surplus de tva,
et de leur dire ok, ca rapporte 1milliard€ à l'état, si vous voulez que ca continue,
un réquilibrage de versement de 60M€ à FG et SECF, me semblerait légitime,
mais j'imagine déjà les magouilles arrangements pour un reversement déséquilibré aux propriétaires.

Et pour conclure, on n'est malheuresement pas éligible au RSA, le pouvoir s'en contrefiche !!!

le brassard devait être rose et pas rouge, quel manque de lucidité !!!

 Fichier joint 
brassard.jpg

jpg brassard.jpg (32.59Kb; 48 Hits)
09.01.13 - 17:59

§steph35 # 20 ≡ Re: brassard anti TVA
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
Qui a décidé de cette action du brassard anti tva ?
09.01.13 - 23:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.96 Secondes -