Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Des hommes de cheval ???


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§Pilux # 21 ≡ Re: Des hommes de cheval ???
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
marria2010,
Citation :
C'est sûr que c'est l'idéal ( // intervenir ) mais dans le cas décrit, il semble que seul contre plusieurs personnes et apparemment pas des plus sympatiques, aurait-il fait le poids


Dans le cas du dénonceur ... plutot ... du rapporteur des faits , être propriétaire ( a postériori de plusieurs chevaux - dans ce qu'il est possible de comprendre ) lui conférait un poids considérable !

Ne rien dire à ce moment là, ... et venir en" témoigner " plusieurs années après laisse songeur quant au but poursuivit, aux méthodes et à l'efficacité de l'homme en question.
21.02.11 - 12:02 Profil Visiter le site

§chevallyon # 22 ≡ Re: Des hommes de cheval ???
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
Pilux,
Citation :
Valerya,
Citation :

Vous voyez un animal se faire tabasser pendant 25 mn et votre seule réaction, c'est de taper sur votre clavier plusieurs années après ?



C'est là tout le courrage de Loonis !



+1000
21.02.11 - 12:07 Profil

Anonyme # 23 ≡ Re: Des hommes de cheval ???



que de mépris dans vos propos !!!!!!!!!!
vous croyez qu'il est facile de quitter un entraîneur du jour au lendemain quand celui ci à plusieurs chevaux à vous ?
alors dire que loonis, a laissé ses chevaux en connaissance de cause est honteux!!
un conflit ne se règle pas en claquant des doigts, qui plus est avec un entraîneur "méchant" car dans le cas présent, rien ne dit que le cheval ne va pas prendre une correction de "représailles" de façon à le rendre peureux, j'ai vécu ce cas de figure, voire plus grave, car j'ai entendu de la bouche de l’entraîneur, lorsque tout était encore rose, je cite :
de toute façon le cheval s'il part de chez moi, ne reverra pas la piste, on ne réussi pas derrière moi!" (cheval retiré par un propriétaire qui avait oublié que SON cheval ne lui appartenait pas, étant devenu la PROPRIÉTÉ de l’entraîneur, qui a donc droit de vie ou de mort sur le cheval de son propriétaire!!!!)
alors oui on réfléchi a ses actes, et cela peut prendre plusieurs semaines !
alors ne jugez pas si vous n'avez pas vécu ces moments pénibles dans la vie d'un propriétaire!
21.02.11 - 12:20

§johnatt # 24 ≡ Re: Des hommes de cheval ???
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
COURTETETE,
Citation :
que de mépris dans vos propos !!!!!!!!!!
vous croyez qu'il est facile de quitter un entraîneur du jour au lendemain quand celui ci à plusieurs chevaux à vous ?
alors dire que loonis, a laissé ses chevaux en connaissance de cause est honteux!!
un conflit ne se règle pas en claquant des doigts, qui plus est avec un entraîneur "méchant" car dans le cas présent, rien ne dit que le cheval ne va pas prendre une correction de "représailles" de façon à le rendre peureux, j'ai vécu ce cas de figure, voire plus grave, car j'ai entendu de la bouche de l’entraîneur, lorsque tout était encore rose, je cite :
de toute façon le cheval s'il part de chez moi, ne reverra pas la piste, on ne réussi pas derrière moi!" (cheval retiré par un propriétaire qui avait oublié que SON cheval ne lui appartenait pas, étant devenu la PROPRIÉTÉ de l’entraîneur, qui a donc droit de vie ou de mort sur le cheval de son propriétaire!!!!)
alors oui on réfléchi a ses actes, et cela peut prendre plusieurs semaines !
alors ne jugez pas si vous n'avez pas vécu ces moments pénibles dans la vie d'un propriétaire!



+1

Je suis d'accord avec peepo, courtetete et les autres qui soutiennent Loonis. Qu'aurait pu faire Loonis sur le moment? Gueuler et dire à ces sauvages leurs 4 vérités, ça oui. Mais une fois Loonis partit, ces abrutis aurai sûrement encore plus tabassés ce pauvre cheval.

COURTETETE,
Citation :
de toute façon le cheval s'il part de chez moi, ne reverra pas la piste, on ne réussi pas derrière moi!" (cheval retiré par un propriétaire qui avait oublié que SON cheval ne lui appartenait pas, étant devenu la PROPRIÉTÉ de l’entraîneur, qui a donc droit de vie ou de mort sur le cheval de son propriétaire!!!!)
alors oui on réfléchi a ses actes, et cela peut prendre plusieurs semaines !
alors ne jugez pas si vous n'avez pas vécu ces moments pénibles dans la vie d'un propriétaire!


Un entraîneur qui me dirait cela parce que je veux lui retirer mon cheval, je lui fait passer un de ces quart d'heure dont il se rappelleras toutes sa vie. Parfois il faut employer les mêmes méthodes que ces gens pour leur faire comprendre les choses. Des plaintes ne servent à rien dans ce genre de cas, ou plutôt le temps qu'il s'écoulera entre la plainte, le procès s'il a lieu et la visite de vétérinaires (ou tout autre personne approprié) afin d'examiner et constater la maltraitance de ses chevaux sera excessivement long, ce qui pourrai "sauver" ce dit entraîneur.
21.02.11 - 12:39 Profil

§moncourt # 25 ≡ Re: Des hommes de cheval ???
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
chers bisounours

ces pratiques ne datent pas d'hier. Il y a prés de trente ans j'ai vu un grand entraineur, à Caen, adulé actuellement, il est vrai qu'il vient de faire gagner le Prix d'Amérique à son pensionnaire, rouer de coups ses poulains qui venaient de rater leur qualification. Ce grand professionnel n'a désormais que le l'expression "respect de l'animal" à la bouche et pourtant.....et qu'on ne me ressorte pas la sempiternelle "erreur de jeunesse"!

A Cagnes un des plus grands entraineurs de l'époque, avait la grande favorite d'une course de O (3 ans, été 1983), imbattable selon les pronos et selon lui. Et pour une allocation de 10 000frs ( eh oui les allocations ont bien évolué, ce qui expliquent certainement que les exactions ne peuvent étre que pires) un des meilleurs drivers du Sud Est, MCV pour les intimes est venu la veille de la course, lui proposer une enveloppe de 20 000 frs pour faire le tour. Refus total et sorti manu militari du tricheur par mon ami.
Résultat: le soir, impossible de sortir la pouliche de son box pour l'atteler. Inquiétudes, vérifications d'usage et rien. Stupeur lorsque le vétérinaire se rend sur place, à sa demande, car ils trouvent enfoncé dans la sole du sabot du cheval un clou sans téte de prés de 20 centimétres. La jument fut déclarée non partante et ne s'en remis jamais. Ce fut aussi la dernière fois que mon ami pris le chemin du Sud.
Encore une pour la route?
Nous avions pris contact avec mes parents avec un des plus grands profesionnels du trot, (il a méme un semi-classique à son nom) pour mettre une de nos juments à la saillie d'un de ses champions. Il nous proposa tout de suite une option d'achat pour le produit à naitre, mais avec un protocole à respecter. IL voulait impérativement que le poulain recoive dès la fin de sa 1ére année des piqures de trophobolène (un anabolisant)
sinon pas d'affaire avec lui. Nous en restames là bien entendu. Pour info, ce grand découvreur de jeunes talents, avait une "chance terrible", il sortait chaque année des monstres au propre mais aussi et pour cause, au figuré.
21.02.11 - 12:45 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: Des hommes de cheval ???



tu as raison johnatt, parfois il faudrait sortir "la boite à baffes", mais sur l'instant, tu te dit que tes problèmes sont suffisamment nombreux, pour ne pas en cumuler d'autres!!
21.02.11 - 12:49

§Pilux # 27 ≡ Re: Des hommes de cheval ???
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
moncourt,
Citation :
ils trouvent enfoncé dans la sole du sabot du cheval un clou sans téte de prés de 20 centimétres


Il ne doit pas y avoir que le clou qui est sans tête dans cette histoire.

:-D
21.02.11 - 12:53 Profil Visiter le site

§Stingmens # 28 ≡ Re: Des hommes de cheval ???
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
moncourt,
Citation :
Nous avions pris contact avec mes parents avec un des plus grands profesionnels du trot, (il a méme un semi-classique à son nom)


Pour calmer les esprits, je propose un grand jeu : retrouver le nom de ce grand professionnel, grâce aux indices donnés par moncourt !!
A gagner : un lot de piqures de trophobolène !!

:lol: :lol: :lol:

Ooh, je déconne, c'était pour mettre un peu de légèreté dans ce sujet sérieux ...
21.02.11 - 12:55 Profil

§Pilux # 29 ≡ Re: Des hommes de cheval ???
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
johnatt,
Citation :
Un entraîneur qui me dirait cela parce que je veux lui retirer mon cheval, je lui fait passer un de ces quart d'heure dont il se rappelleras toutes sa vie. Parfois il faut employer les mêmes méthodes que ces gens pour leur faire comprendre les choses. Des plaintes ne servent à rien dans ce genre de cas, ou plutôt le temps qu'il s'écoulera entre la plainte, le procès s'il a lieu et la visite de vétérinaires (ou tout autre personne approprié) afin d'examiner et constater la maltraitance de ses chevaux sera excessivement long, ce qui pourrai "sauver" ce dit entraîneur.


Plutot Ok.
21.02.11 - 12:56 Profil Visiter le site

§ivct # 30 ≡ Re: Des hommes de cheval ???
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
"Le sage désigne la lune, l'ignorant voit le doigt qui la pointe..." (beepo,plus haut..)


...belle maxime si on veut arrêter de couper les cheveux en 10 000 .....

l'important c'est de dénoncer ces pratiques !!
ça ne changera rien au niveau de ceux qui ont l'habitude de ces agissements (on est loin d'1 éthologue qui fait rentrer un rétif en 1/2 h dans un van)
mais il est important de savoir que cela existe !

l'idéal serait d'avoir des noms pour que les petits nouveaux n'aillent pas ,en toute innocence ,chez eux...


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
21.02.11 - 13:03 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -