Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Classement du Meilleur Entraineur


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ Re: Classement du Meilleur Entraineur



C'est bon, les amalgames j'en ai plein les yeux ,
et c'est trop facile.
Ici ca va encore, mais sur le site PT incroyable,
ils vont avoir du boulot pour donner les nons des speudos,
et les avocats vont s'en délecter.

Donc si tu as des révélations à nous faire, soit précis,
pour le reste c'est des ragots de comptoirs,
et plus il est tard, plus il y en a.
26.08.11 - 16:57

Anonyme # 22 ≡ Re: Classement du Meilleur Entraineur



F.Leblanc, le mec qui fait passer Kristofersson, Jet Dubois, F.anne, B.Goetz, les Roussel, J.Baudron, LC Abrivard, et j'en oublies surement, pour des "apprentis entraineurs".
Un truc me choque, Leblanc et Guarato, ont un taux de reussite exceptionnel, pourtant leurs drivers ne s'embarassent pas de tactiques, tellement leurs chevaux ont de marge.
On a l'impression qu'ils sont embarqués pendant 2700m, les pauvres drivers...
26.08.11 - 17:04

Anonyme # 23 ≡ Re: Classement du Meilleur Entraineur



tyssia,
Citation :
Un truc me choque, Leblanc et Guarato

tu pourrais aussi en dire autant d'autres,
c'est deux là sont tes préférés !!!!

pas pris, pas vu.
j'ai arrêté avec les radios écurie, on en entend tellement,
qu'on a du mal a trier le vrai du faux entre les affinités et les facheries.

tyssia,
Citation :
On a l'impression qu'ils sont embarqués pendant 2700m, les pauvres drivers...

lol
26.08.11 - 17:15

Anonyme # 24 ≡ Re: Classement du Meilleur Entraineur



Mes preferences n'ont rien a voir la dedans. D'ailleurs dans le meme genre, mais a a un niveau different il y Meunier. A croire que ce mec s'est reveillé un matiin en ayant plus de talent que la veille, tellement son année est "exceptionnelle" par rapport aux precedentes.
Par contre j'avoue, j'ai un vice caché. Quand je vois des chevaux qui viennent de faire le tour de GP en 1'12 ou moins et que leurs drivers tirent encore sur les rênes pour les arreter. Je ne suis pas d'abord admiratif ou heureux de toucher le gagnant, mais je me demande comment les chevaux ont pu faire un telle perf. Et parfois je ne trouve pas tjs d'explications logiques, malheureusement.
Bon si ca rrivait un cheval ou 2, mais chez certains, c'est presque avec tous les chevaux de l'ecurie.
Mais c'est grace a la selection parait-il ! A croire que les autres ne selectionnent pas ou mal !!!
A n'en pas douter, ces gars la sont talentueux, mais franchement j'arrive pas a m'y faire. quand je vois des chevaux de quinté deposer des cracks, je comprends pas tout ! Enfin je ne veux pas comprendre peu etre...
26.08.11 - 17:37

§RORO24 # 25 ≡ Re: Classement du Meilleur Entraineur
Groupe I
Groupe I
RORO24
1008 posts depuis
le 9/3/2008
tyssia,
Citation :
D'ailleurs dans le meme genre, mais a a un niveau different il y Meunier. A croire que ce mec s'est reveillé un matiin en ayant plus de talent que la veille, tellement son année est "exceptionnelle" par rapport aux precedentes.


C'est incroyable la moitié de tes posts sont là pour dire des saloper.... sur quelqu'un. Serait ce de la frustration ? Selon toi lorsqu'une hiérarchie est établie, elle ne doit pas être boulverser. Un entraineur n'a pas le droit de progresser, d'améliorer son travail, ses méthodes, son outil sans être soupçonner d'être un tricheur. Avant de faire des réflexions pareils: interesse toi au gens, renseigne toi, va leur parler sur les hippodromes, demande a leur rendre visite dans leur centre, essaie de comprendre leur travail et leur évolution. Plutôt qie de faire des conclusions à la hâte. Je penses commencer à connaitre un peu cette écurie et pour m'y être rendu quelques fois c'est leur faire injure que de dire cela. Déjà Stéphane ne debarque pas de cette année, il me semble que des chevaux comme pétrone du vivier, phanone du Metlan, ou récia du closet ne sont pas des chevaux d'hier. C'est d'ailleur cette dernière qui a permis financièrement à l'écurie d'améliorer considérablement la structure d'entrainement. Stéphane a essayé d'améliorer ses méthodes en s'inspirant des différentes techniques de ses meilleurs collègues (ceux qui ont des résultats prouvés), il a essayé de se batir dans le temps une équipe cohérente, en nombre et en qualité, cela n'est pas toujours le plus évident. Il faut aussi savoir déclasser ses chevaux pour pouvoir en tirer la quintéssence. Et en comparaison avec de nombreuses maisons (dont je tairais les noms) où je me suis rendu c'est certainement la mieux équipée, et la mieux organisée, chaque détail compte (même les plus inatendus: ceinture massante, bandage refrigirant, jet relaxant etc).Et toujours en comparaison de ce que j'ai pu voir: travailler à 3 ou 4 chevaux de qualités ensemble en fractionner sur une ligne droite montante (dont le fort % m'echappe) de 700m (6 fois aller /retour ) n'offre vraiment pas le même travail qu'a un cheval qui travaille tout seul sur sa piste ovale.
Rien d'étonnant que les chevaux, dont le potentiel existe, soient rendus aussi durs, et ceux qui en sont rendu à la même méthode le sont tout autant .

Stéphane doit être lui même surpris de cette année de réussite, lui qui visait 30 victoires pour cette année et une place dans le top 40 des entraineurs, aujourd'hui il en est déjà à 39 victoires et est dans les top 25 avec une coefficient de réussite assez énormes. Il faut savoir apprécier lorsque la forme est là.


Il ne faut pas toujours essayer des trouver du vice dans la reussite, elle se mérite, mais hélas elle a toujours fait des envieux ....
;-)

[ Edité par RORO24 26.08.2011 - 20:34 ]
26.08.11 - 20:31 Profil

§antoine # 26 ≡ Re: Classement du Meilleur Entraineur
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
RORO24,
Citation :
d'améliorer considérablement la structure d'entrainement. Stéphane a essayé d'améliorer ses méthodes en s'inspirant des différentes techniques de ses meilleurs collègues (ceux qui ont des résultats prouvés),


Pour avoir discuté il y a quelques semaines avec un de ses proches, il m'a effectivement confirmé que depuis qu'il avait sa ligne droite et avait par conséquence changé sa façon de travailler, les résultats c'etait beaucoup améliorés, surtout avec les poulains.
26.08.11 - 21:09 Profil

Anonyme # 27 ≡ Re: Classement du Meilleur Entraineur



J'etais sur de te trouver Roro, :-P
Comme quoi on a tous nos marottes !
Cela dit, la forme dure rarement 9 mois, surtout quand les gains sont triplés voir plus....
Et les lignes droite et l'intervalle training, c'est pas nouveau....
;-)
26.08.11 - 21:10

§RORO24 # 28 ≡ Re: Classement du Meilleur Entraineur
Groupe I
Groupe I
RORO24
1008 posts depuis
le 9/3/2008
tyssia,
Citation :
J'etais sur de te trouver Roro,

C'est arrivé si finement que ta recherche serait presque passé inaperçu... :-D :-D
tyssia,
Citation :
Comme quoi on a tous nos marottes !

Tu ne crois pas si bien dire ! ;-) tyssia,
Citation :
Et les lignes droite et l'intervalle training, c'est pas nouveau....

Qui a dit ça ??
Et pourtant cela est très loin d'être chez tout les entraineurs .tyssia,
Citation :
Cela dit, la forme dure rarement 9 mois, surtout quand les gains sont triplés voir plus....

Et donc ?? Pour en arriver où?
Ah mauvais esprit quand tu nous tiens ! :-) Ca ne doit pas être facile à vivre tout les jours ! :-P
26.08.11 - 21:36 Profil

Anonyme # 29 ≡ Re: Classement du Meilleur Entraineur



Ca a encore cartoné hier soir a Cabourg !!!
Depart plein pot, avec le 1 a la corde, se fait couvrir, et ensuite ressort a 1500m du poteau, et, allez cocotte !!!
Plein gaz tête corde. Resultat 1/14 et fractions. Du beau boulot, quoi.
:bonjour:
Un petit ration nbre de victoires / nbre de chevaux, depuis le 01/01/11
Duvaldestin....1.63
Meunier.........1.21
Guarato.........1.15
Levesque.......1.12
Bazire............0.91
Leblanc.........0.78
;-)
27.08.11 - 07:32

Anonyme # 30 ≡ Re: Classement du Meilleur Entraineur



Pour le travail, en ligne droite, c'est sur que ca declenche bcp plus vite les poulains. C'est un gain de temps indeniable pour tout entraineur qui en possede une.
Cela dit, une ligne droite ne rends pas un cheval limité, en une machine a trotter 1'14 tete corde 2000m. Il faut des poulains de grande classe pour faire ca. Et visiblement Meunier a ete gâté avec ses "U".
Roro, je ne vois pas le mal partout, mais je m'interroge, ayant garde mon "sens de la critique" (dans le bon comme dans le mauvais sens) intacte.
Je ne suis pas jaloux d'une quelconque reussite. Bien au contraire. Je fait partie de ceux qui pensent que le soleil doit briller pour tout le monde.
Tes explications sont convaincantes et explique une amelioration logique des resultats.
Mais il n'empeche que sa taux de reussite et surtout la facon dont les chevaux le font, me laisse pantois !
:copain:
27.08.11 - 08:38
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -