Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  elections 2011


Nouveaux en premier  
 


§titansc # 61 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
easytrot,
Citation :
c'est vrai que le champagne m'a toujours rendu plus ou moins malade


:-o ok je retire ma voix potentielle :-P
26.10.11 - 11:51 Profil

§titansc # 62 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
dbeauchamp,
Citation :
j'en veux pour preuve l’évolution des conditions de reconnaissance des Proprietaires qui te permettent de voter cette année ;-)


dominique ,ces mesures sont typiques de l'état d'esprit législatif français.On coupe les cheveux en 4, et l'on accouche d'une souris.c'est pareil dans tous les domaines,notamment financier;easytrot s'est fendu d'une partie du code fiscal,un peu plus haut,et notamment en ce qui concerne la tva,on note une regle,des exceptions à la regle,puis des exceptions aux exceptions,sans compter les exceptions conditionnelles.
J' en avait parlé sur un autre topic mais de maniere moins precise que je vais le faire.Voilà plusieurs années que je n'ai plus ma carte de membre de la secf, et donc que je ne suis ni éligible,ni électeur.
"ah il n'a qu'à avoir un poulain en entier,ou 2 demi poulains (pour ceux qui sont au regime ,je suppose)" va t on retorquer.
La siituation est la suivantes:j'ai mes couleurs depuis bientot 40 ans,mais ne m'en sers plus (changement de mode de fonctionnement) depuis au moins 10.
Ce qui ne m'empeche pas d'avoir 3 poulinieres,2 V,1 A,3 B. J'avais un P (80000€ de gains),mais vendu et 50% éleveur,qui a recouru cette année apres un arret sur blessure,mais qui est apparemment de nouveau out, entretemps j'ai eu 2 mauvaises U (parait il )et 2 mauvais T (Je rassure les meres ne sont plus chez moi)Depuis 2006,je m'étais donc relance sérieusement, et jugeant que cela allait etre trop long d'attendre ma production,j'avais acheté à caen,2 R ,qui ont tous les 2 saigné du nez,et un S,qui a developpé la "maladie de chien".
Hé bien,au fil des mauvais,des malades, des morts,malgré tout ça ,circulez ,y a rien à voir,vous ne pretendez pas,tout de meme pas, monsieur, à avoir une carte de membre de la SECF ?
Ne serait il pas plus simple,plutot que de couper les chevaux en 4, de consulter harasire et de voir ceux qui sont actuellement proprietaires ou éleveurs,en totalité ou en partie,pour attribuer le sesame.Ca me semble tout aussi justifié que de l'attribuer à celui qui a fait un courir un cheval en pleine propriéte,le 3 janvier,et qui la vendu le 6, sans en avoir d'autre.
je precise qu' une des 2 v que j'ai citées plus haut (une soeur des " chiens et chiennes" précédents) s'est qualifiée récemment,j'en suis à 100% éleveur,mais son entraineur locataire estime qu'il faut la laisser tranquille jusqu'en fevrier, et donc par ailleurs,ma moitié de p a foulé les pistes en 2011.... qualifiée,mais n'a pas couru,je crains fort que les portes de la secf me soit encore fermées une année de plus :-o

[ Edité par titansc 26.10.2011 - 12:39 ]
26.10.11 - 12:34 Profil

§tassette # 63 ≡ Re: elections 2011 - Les résultats
Course A
Course A
tassette
89 posts depuis
le 4/2/2007
Pour les acteurs de la liste :

Proprietaires
P Rigolle 398 voix 8eme
D Beauchamp 662 voix

pour etre élu il fallait faire au moins 466 voix (élus P.Boey 759, B. Desmontil 780, MJ Cayron 509, D Beauchamp 662 et E Bussy 466)

Eleveurs
M Collas 259 voix
pour etre elu il fallait faire au moins 688 voix (élus J Hallais 835, P Julienne 768 , C Bigeon 756, JB Bossuet 727 , JP Viel 688)
28.10.11 - 09:21 Profil

§SALSA # 64 ≡ Re: elections 2011 - Les résultats
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
tassette,
Citation :
(élus J Hallais 835, P Julienne 768 , C Bigeon 756, JB Bossuet 727 , JP Viel 688)

Eh bien au moins les petits éleveurs sont bien représentés avec ces gros éleveurs.
28.10.11 - 10:02 Profil

§heparine # 65 ≡ Re: elections 2011 - Les résultats
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
tassette,
Citation :
JP Viel 688)

incroyable, il a le nombre exact de voix minimums..........
28.10.11 - 10:11 Profil

§titansc # 66 ≡ Re: elections 2011 - Les résultats
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
heparine,

Bien sur ,puisque c'est lui le dernier élu.c'est donc son nombre de voix qui est le minimum. :-D
28.10.11 - 10:42 Profil

§titansc # 67 ≡ Re: elections 2011 - Les résultats
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Félicitation à D.beauchamp,qui va se retrouver malheureusement dans le meme contexte, et meme à pierre rigolle,puisque son score est tres honorable.
28.10.11 - 10:44 Profil

Anonyme # 68 ≡ Re: elections 2011 - Les résultats



Je note la veste de Ph Thirionet avec plaisir ,les courses n'ont pas besoin de ce genre de personnage dans leurs comités ,si au moins il y a une bonne nouvelle c'est celle la.Pour le reste c'est du classique, a l'ouest rien de nouveau!!!!
28.10.11 - 11:45

§easytrot # 69 ≡ Re: elections 2011 - Les résultats
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
titansc,
Citation :
easytrot,
Citation :

c'est vrai que le champagne m'a toujours rendu plus ou moins malade



ok je retire ma voix potentielle



Titansc, flûte alors ! (sic!) :-D .. remarque sur ce coup là j'ai aussi perdu celle de Maurice ! ;-)

--allez çà c'atait pour démarrer en rigolant histoire de montrer que je ne me suis pas fait .. "haras qui rit" :-D -- mais derrière j'attaque sur le "sérieux" :-x


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
28.10.11 - 12:39 Profil

§easytrot # 70 ≡ Re: elections 2011 - Les résultats
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Bon alors puisque c'est fini maintenant, deux mots (même si je n'avais pas supporter ici ;) ) et bas les masques : j'atais --pardon ! je suis TOUJOURS, grâce à Dieu! )-- Mme Claude Martine RAMBERT-LAMAISON ( initiales plus usitées = 'cmrl' .. l'horrible .. ''bolchévik" selon Mon Cher Ami de là-haut ou aussi ''Notre Dame des Tocquards'' autre surnom ''gentil''--en fait se voulant méprisant-- qu'on m'y donnait ..). Depuis le début je n'ai JAMAIS dévié d'un mot dans mes convictions, je SAIS que le trot repose sur la POPULARITE au contraire d'autres disciplines mais sont en grand désarroi, je tente de mettre en garde les gesn qui croient que 'moins on sera autour de la table et plus on aura une grosse part du gâteau' que c'est de la folie et qu'à force de saper à grands coups de puoche dans la base de la pyramide pour remettre plus et toujours plus de ses pierres au sommet .. tout se cassera la xxxxxxxx et , c'est bien connu : plus on tombe de haut, plus on se fait mal :-x .. d'ailleurs, les 'proprios' qui étaint déjà propios en 2004 et qui se souvenaient de ma profession de Foi pourront le vérifier sur écrit' :)
Je n'attache aucune importance aux frivolités et quand je prend une fonction, c'est dans l'interet général toujours avant le mien ; il y a deux ans, je n'ai pas hésité une seconde à démissionner d'un poste de Vice-Président du GAET, qu'on m'avait filé de force pratiquement ----la touche province, populo (très bien élue en région déjà et classée 7ème au national en 2004) et en plus .. bénédiction pour les quotas : une femme !! la parité Mon Cher Ami, la pariité !) --- parceque Pierre J. refusait de donner UNE (pas 2, pas 50, etc..) juste UNE seule saillie gratuite pour les éleveurs du Sud-Ouest qui viendraient à la réunion régionale GAET, comme c'était la tradition, les précedents Président ayant toujours fait ainsi (même JP DUBOIS s'était à plusieurs reprises fendu SANS AUCUN INTERET PERSO ni rien en retour d'une saillie gratuite de COCKTAIL JET ). Il n'a pas cédé ; moi non plus ; peut-être il croyait que je bluffais ? moi pas du tout. J'ai démissionné sans aucun remord puisque je n 'avais pas été capable de défendre l'intérêt des gens que je reprséntais. Anecdote amusante, c'est le GETSO cette année là qui a organisé la réunion --puisque je refusais de le faire-- et .. sans que PJ ne donne une saillie.. Ce qui me console c'est que l'années suivante .. il a repris le flambeau de la tradition et .. il donne de nouveau UNE saillie à la région .. mais je ne rsique pas de la gagner puisque je ne suis plus au GAET depuis trois ans ;)
Cette LONGUE parenthèse, juste pour montrer que je ne dis pas toujours ce que je fais mais je fais toujours ce que je dis, quoi qu'il en coûte .. et quand je suggèreais dans un post ci-dessus que je pourrais démissionner fde n'importq uoi si c'était la seule façon d'arranger les choses pour les autres, non seulement c'est sûr je le ferais mais, en plus.. je l'ai déjà FAIT ! :-P
Donc fin des présentations et passons à la suite.

J'ai fait exprès de me présenter SANS profession de Foi et surtout .. sans aucune campagne électorale (.. et surtout pas les sacro-saintes tournées des popotes où on distribue les listes types avec les noms à cocher et ceux à surtout ne pas mettre. Pas de surprise : je suis à la lutte avec Thirionnet (çà çà me soncole) pour la plus minable prestation .. avec deux petites diférences qd même - 1 - il est immensément plus connu et bien placé que moi ; il était élu sortant ceux qui voulaient ABSOLUMENT que tout reste en l'état auraient du le soutenir comme les autres - 2 - quand lui voulait supprimer encore des éleveurs moi je me battais pour en sauver autant que possible - )
En fait, dans cette campagne électorale impitoyable :-o , ACHARNEE :#) , n'ayant (VOLONTAIREMENT cherché) de soutien réel dans aucun des trois clans qui semblent s'être très nettement constitués hé ben .. j'ai pris une veste (mais pas en région .. ici c'est la DEMOCRATIE ABSOLUE : 7 candidats pour 7 postes, pas de tête qui dépasse sinon on la coupe .. mxxxxxx... c'est encore une de mèches, carrément une oreille ? que je vois dépasser un peu par là.. tant pis.. même dans le camp des 'opposants organisés' on a fini par se laisser convaincre que le seul moyen d'entrer c'est d'être gentil pour se faire inviter par les maîtres des lieux ... dommage ce manque de confiance .. il y avait aussi .. la DEMISSION d'uin des élus ;) ... bis repetita ! :#))))

Enfin, comme je disais à Pascal BOEY de visu très récemment, ma candidature ressemblait plutôt à une sale blague histoire de faire faire des cauchemards pendant quelques semaines (de l'ouverture de la campagne à la clôture du scrutin) à quelques sales types, de les faire bien 'mouliner' quoi et .. çà à marché on dirait :-P
En huit ans j'ai perdu ( environ ) 400 électeurs au niveau national (normal .. çà doit être les 'petits' proprios que j'ai toujours défendu aussi et .. qui ont été saignés EN PRIORITE par la 'politique de réduction des effectifs'.. eux ils ont perdu leur droit de vote moi .. des électeurs .. probablement .. :-D
C'est vachement bien fait ces résultats quand même : à deux ou trois exceptions près on est dans le .. politiquement on ne peut plus coorrect .. jusqu'à gagner une femme ( la PARITE mon cher Ami !! la parité .. au moins un embryon! :-D ) quand on en perdait une : Mme Cayron qui remplace Mme Wissocq chez les proprios. Le seule ombre au tableau c'est, coome dab le .. nombre de votants :-( :-( :-( .. si, si il en reste des proprios : 4 437 encore (avec les nouvelles conditions élargies) mais ... il n'y en a plus que 1673 qui ont voté avec 42 nuls plus 79 blancs (des COURAGEUX qui en colère ont osé le dire !! même si on leur avait dit que l'anonymat n'était pas vraiment certain dans ces 'choses' là ;)

Bon Messieurs Dames, avec les nouveaux ''représnetants'' que vous nous avez choisis ... je nous souhaite bien du BONHEUR !.. en fait les autres ont choisi^pour nous comme dab : quand je vois que le MIEUX élu des proprios l'ait avec ... 17,5 % ( D I X S E P T ) des voix sur l'ensemble des inscrits .. je suis ADMIRATIVE : quelle IMPRESSIONNANTE R E P R E S E N T A T I V I T E ! .. ;) ... dans le temps on m'avait donné le nombre de votants ( en % ) au dessus duquel les scrutins semblaient corrects mais je l'ai oublié; ce que je me souviens c'est que en dessous de ce seuil on pouvait suspecter que seuls les 'aparachiks du parti' --et trois téméraires..-- s'étaient donné la peine de mettre leur bulletin.. 35 % de votes valablement exprimés en proprios, c'est dans quelle tranche çà ?.. je sais pas ...

Bref, je dois quand même féliciter les vainqueurs (Pascal BOEY notamment, dommage pour Marc GEUDIN). En éleveurs j'avais voté pour Mr COLLAS, j'avais même fait l'effort de chercher sur le net si c'était un 'VRAI' ou un 'FAUX' ;) et , dans l'agro dans la Vienne... j'avais pensé 'je lui fais confiance'. Toutes mes excuses à lui pour ce manque d'éfficacité de mon bulletin ;)
Pour les régionaux du site (Mrs Rigolle et Beauchamp je sais pas pourquoi mais je repense à cette vieille blague poilitique qui parlait de bouteilles à se partager... d'abord on partagera la tienne et ensuite on boira chacun la nôtre ... je sais pas si c'est çà mais au moins çà console ;) ..).

Et pour finir, laissons de côté les BAGARRES SANGLANTES qui vont déchirer les Comités Régionaus pour savoir QUI va briguer un poste de Président (où on va sûrement poignarder dans le dos des soutiens et amis de toujours, sans aucun remord .. si ce n'est déjà fait ...) , les meilleurs gagneront et Dieu y reconnaîtra les siens :-P mais polarisons nous sur le duel au sommet ..
Mon Dieu de Mon Dieu, que trépasse si je faiblis mais ... pourvu que PX ne se soit pas mis en tête d'entrer en lice (avec lance arméee et cheval sans caparaçon) contre DX et que, comme ce serait pratique !!! pour ''sauver'' le bon peuple de France, uniquement et vraiment parceque "on" l'en suppliait le preux PX ne se jette dans le tournoi et ne hisse à nouveau sur le trône, en utilisant les deux corps sans vie comme .. marchepied. ! :-?
Surtout que JX et son fidèle BX ont été mis ''hors jeu'' d'emblée (comme moi ! mais .. sans oser me comparer :-P ni dans les personnages, ni dans les ambitions ), la place est dégagée . Alors on attaned tous la suite !

En conclusion, la nouvelle devra changer EN PRIORITE le matériel informatique de la SECF : un scrutin INFORMATISE cette année pour aller ''plus vite'' qui tourne comme çà en eau de boudin dans les faits ; des résultats qui devaient être PUBLIES à 14 heures et qui le sont .. à 20 heures ?????.... sans vouloir crisper, avant d'être fermière j'étais (ausii) ingénieur en informatique et mêm jusqu'à chef de service... une machine qui vous demande 6 ( S I X ) heures pour tourner quelques milliers d'additions et des soustractions .. c'est vraiment un processeur qui rame ! A l'ère du massivement parallèle, on se serait attendu à mieux ...
Comme on dit dans le jargon, elle a vachement dû MOULINER .. celle-là aussi .. hé mais là j'y suis pour rien hein ! .. enfin j'espère bien ! :-D
Allez, bye bye et BON COURAGE à tous ! :jesors:

[ Edité par easytrot 28.10.2011 - 13:42 ]

[ Edité par easytrot 28.10.2011 - 15:23 ]


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
28.10.11 - 13:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -