Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Paris Turf : Pétition en faveur de Pierre Levesque


Nouveaux en premier  
 


§valdo49 # 71 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Course C
Course C
valdo49
1 posts depuis
le 1/9/2011
monsieur levesque n'a pas triché pas plus son vétérinaire les soins sont des soins courant dans le monde du sport en général petit ou grand de la profession entraineurs éleveurs propriétaires drivers nous devons tous défendre la cause d'une écurie il faut plus de solidarité la sanction est parfaitement injuste d'ailleurs le communiqué de presse des representants de la secf n'est pas clair il faut sincérement tous se mobiliser avec pierre levesque pour faire stopper une telle sanction par le biais de la presse chacun c'est exprimé d'ailleurs monsieur levesque esr trés transparent vis a vis de tous et personne ne le contredie alors pourquoi le sanctionner cela n'a pas de sens sauf que nous devons considérer q'avec l'europe il ne faut pas perdre nos bons francais car alors toute la filiére sera touché y compris les ventes je connais monsieur levesque il s'inquiéte pour ses salariés il est louable de le dire plutot que de devoir agir car un an sans travail cela est vraiment long et ce n'est pas sans conséquences au sujet des articles sur le remplacement de l'entraineur et surtout le driveur chacun a sa méthode sa facon sa connaissance du cheval que l'on drive il faut tous etre solidaire aujourd'hui de tous les entraineurs et drivers sinon c'est un autre pays qui prendra notre place j'espére sincérement que la secf reviendra sur sa perturbante orientation
01.09.11 - 08:59 Profil

§heparine # 72 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
PARFAIT18,
Citation :
Les commissaires de la SECF ont fait eux leur travail, ils ont appliqué un règlement qui a été décidé par tous les représentants socio-professionnels ( les propriétaires, les entraîneurs, les drivers y compris).
Monsieur Bazire en tant que membre du comité directeur de la SECF ne peut écrire ce qu'il écrit dans le Turf, il renvoie vers la responsabilité du vétérinaire, pourquoi pas, sauf que c'est justement le vétérinaire choisi par Mr Pierre Levesque parmi tous les vétérinaires. De plus, les vétérinaires ne peuvent endosser cette responsabilité car ils ne maitrisent pas le traitement et la date à laquelle il se termine.
La notion de l’entraîneur, gardien du cheval, évoquée par Mr Maupas est la seule possible.

C'est la sixième ou la septième fois que cela lui arrive et il connait parfaitement le règlement, il sait aussi comment régler ce problème car un contrôle sanguin lui garantissant que le traitement est évacué coute 59 €.

Monsieur Levesque est un excellent professionnel, nul ne le nie, il est très sympathique et bon communicant, tant mieux, cela ne lui donne pas un brevet lui permettant de ne pas être traité comme les autres entraîneurs

Je regrette que le nom de Levesque soit associé au dopage, c'est l'un des rares noms du trot avec les Dreux, les Viel et les Bigeon à être resté au top depuis 50 ans.

.

+ 1 et je me permettrai d ajouter qu il y a une parfaite corrélation entre votre pseudo et votre argumentaire car celui çi est ....Parfait !! :yes:

[ Edité par heparine 01.09.2011 - 09:35 ]
01.09.11 - 09:32 Profil

§LADYROYALE # 73 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Course A
Course A
LADYROYALE
91 posts depuis
le 30/8/2007
Les commissaires de la SECF ont fait eux leur travail, ils ont appliqué un règlement qui a été décidé par tous les représentants socio-professionnels ( les propriétaires, les entraîneurs, les drivers y compris).
Monsieur Bazire en tant que membre du comité directeur de la SECF ne peut écrire ce qu'il écrit dans le Turf, il renvoie vers la responsabilité du vétérinaire, pourquoi pas, sauf que c'est justement le vétérinaire choisi par Mr Pierre Levesque parmi tous les vétérinaires. De plus, les vétérinaires ne peuvent endosser cette responsabilité car ils ne maitrisent pas le traitement et la date à laquelle il se termine.
La notion de l’entraîneur, gardien du cheval, évoquée par Mr Maupas est la seule possible.

C'est la sixième ou la septième fois que cela lui arrive et il connait parfaitement le règlement, il sait aussi comment régler ce problème car un contrôle sanguin lui garantissant que le traitement est évacué coute 59 €.

Monsieur Levesque est un excellent professionnel, nul ne le nie, il est très sympathique et bon communicant, tant mieux, cela ne lui donne pas un brevet lui permettant de ne pas être traité comme les autres entraîneurs

Je regrette que le nom de Levesque soit associé au dopage, c'est l'un des rares noms du trot avec les Dreux, les Viel et les Bigeon à être resté au top depuis 50 ans.



+1
je pense que Monsieur Leveque n'a pas triché mais pourquoi ce vétérinaire belge (le même que ces dossiers précédents ?) alors que comme il le dit lui même les 3mois dont il a écopé l'an dernier l'avait énormément marqué.
Dans ce cas, comme écrit plus haut, il fallait faire une prise de sang car je pense que ce Monsieur en a les moyens et il connaissait sa situation du fait de ces affaires précédentes.

Mais bon quel gâchis !
01.09.11 - 10:12 Profil

Anonyme # 74 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe



Quand on a les moyens de payer un vétérinaire qui se deplace en hélicoptère, effectivement, on doit avoir les moyens de payer une prise de sang a 50€..............; :-P
01.09.11 - 10:22

§quacand # 75 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Course C
Course C
quacand
2 posts depuis
le 1/9/2011
Bonjour à tous,

Concernant Hans Stihl,
Qui a les moyens de voyager en hélicoptère je ne sais pas, mais qui avait les moyens de payer une caution d'1,5 million de francs en 1990 ça je l'ai lu dans la presse de l'époque...
Vraiment passionnante et instructive, d'ailleurs, cette période de la fin des années 80- début des années 90, où Pierre Levesque se voit déjà interdit de driver pour des raisons n'ayant pas grand-chose à voir avec sa façon de mener en course.
01.09.11 - 11:16 Profil

Anonyme # 76 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe



J'arrive plus a me rappeler les 4 qui sont allés en prison a l'epoque.
Il y avait Kruithof, Levesque, Vercruysse, mais le 4eme m'echappe....
C'est pour ca que l'emission de Equidia luindi, avec Kruithof qui defendait Levesque etait a mourir
MDR, quoi !!! :-D
01.09.11 - 11:26

§magolin # 77 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
+1 puissance 10 !
01.09.11 - 11:32 Profil

§fanny # 78 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Course B
Course B
fanny
20 posts depuis
le 9/9/2009
oui son équipe sa femme ont étaient formidables, mais je pense aussi à d'autres jm legros, a dollion etc...
01.09.11 - 11:47 Profil

§quacand # 79 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Course C
Course C
quacand
2 posts depuis
le 1/9/2011
Ce qu'on ne peut pas reprocher à Pierre Levesque, c'est sa fidélité en amitié. Une amitié de 23 ans, ça se respecte. Enfin, l'année dernière, il avait fait une petite infidélité en collaborant avec le docteur Abischer. Mais ça peut se comprendre, ce dernier a du profiter d'un effet de mode car il avait été propulsé sous les feux de la rampe avec le cas positif de ready cash ;-)
01.09.11 - 11:47 Profil

§fanny # 80 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Course B
Course B
fanny
20 posts depuis
le 9/9/2009
Je ne vois pas le peu d'estime au contraire je vois plutôt le manque de respect de Mr Levesque de dire qu'il va licencier car il ne va pas avoir le droit d'entrainer et de driver... Avec ce que tu écris pour toi c'est un problème de nom pour les déclarations ? .. je répète qu'il ne faut pas prendre les autres entraineurs, les parieurs pour des cons il va continuer d'entrainer pendant sa sanction; il va aller aux courses donner ses ordres là bas dans sa cour.... c'est pour moi beaucoup plus facile à gérer qu'un accident où ton équipe doit complètement faire face rapidement sans préparation, sans compter la gestion des propriétaires... et une incapacité physique à faire ton métier et la nécessité économique pour toute entreprise. Je pense aussi qu'un entraineur ayant les moyens de pierre levesque, baudron ou autre fait face beaucoup plus facilement qu'un gillot ou autre ayant moins de moyens fianciers mais aussi humains.

je ne pense pas que les autres sanctions importantes ont autant fait ce bouger le monde journalistique et je me pose la question est-ce du aux partenariats k Mr Levesque avec certains journaux, sites etc ?
01.09.11 - 11:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -