Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Accident dimanche 23/05 à Alençon


Anciens en premier  
 


Anonyme # 61 ≡ Re: Accident dimanche 23/05 à Alençon



Il faut tout de même dire que certains préfèrent mettre leurs réformés à la boucherie que de se voir (croient-ils) ridiculiser par un petit. Pour ne pas le citer le grand Henry Lervesque par exemple faisait signer a l'acheteur d'un de ses chevaux l'interdiction de venir courir a Paris (source Trot infos de quelques années)
14.06.10 - 12:35

§lodevi # 60 ≡ Re: Accident dimanche 23/05 à Alençon
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
Je peux te donner le mien par exemple.
Mon ami est entraîneur public et je peux t'assurer qu'AUCUN cheval que nous réformons ne part à la boucherie. Et ils ne partent pas non plus chez des marchands de chevaux.
Et nous ne sommes pas les seuls à placer nos chevaux.
Avoir de tels préjugés ternit une fois de plus l'image des courses. Je ne dis pas que ce monde est tout rose, mais il faudrait éviter de mettre tout le monde dans le même panier...
14.06.10 - 12:12 Profil

§orcolegrand # 59 ≡ Re: Accident dimanche 23/05 à Alençon
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
et allez, encore des préjugés!
Oui, il existe des entraîneurs qui n'envoient pas leurs chevaux à la boucherie... certains prennent la peine de les placer eux mêmes..
donne les nom et les chevaux placés on va voir ta crédibiltée
14.06.10 - 12:02 Profil

§lodevi # 58 ≡ Re: Accident dimanche 23/05 à Alençon
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
et allez, encore des préjugés!
Oui, il existe des entraîneurs qui n'envoient pas leurs chevaux à la boucherie... certains prennent la peine de les placer eux mêmes..
14.06.10 - 10:40 Profil

§orcolegrand # 57 ≡ Re: Accident dimanche 23/05 à Alençon
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
Goetmals , en parlant d'amour des chevaux trouve moi un entraineur qui n'envoie pas ses chevaux à la boucherie , en régle générale ils disent à la selle mais ils savent trés bien ou ils vont...peu importe si ces chevaux leurs ont procurés des émotions .alors avant de raconter n'importe quoi renseigne toi mieux
14.06.10 - 10:00 Profil

§orcolegrand # 56 ≡ Re: Accident dimanche 23/05 à Alençon
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
Quand au grasset , si le cheval à eu du tildren c'est le prix, mais sans radio ni echo c'est effectivement léger de lui faire un traitement de ce genre.
juste un changement d'écurie et une consultation par un vétérinaire ostheo , diagnostique aucun probléme de grasset! il est bien connu que "certain entraineur" font facturer les soins de leurs chevaux par le biais des chevaux de propriétaires.Beaucoup de menteur( de petit calibre car ils peuvent dire une chose et le contraire dans une même phrase) dans le milieux des courses
14.06.10 - 09:55 Profil

Anonyme # 55 ≡ Re: Accident dimanche 23/05 à Alençon



Le problème des soins c'est autre chose. car soigner un cheval avec des medicaments adaptés risque de laisser des traces justement de produits prohibés et c'est la hantise des entraineurs de se faire épingler la dessus parce que le cheval n'aura pas évacué le produit dans les 8 jours precrits par le véto. Alors les remèdes de grand mère sont souvent les bien venus, mais pas très souvent efficaces.
Quand au grasset , si le cheval à eu du tildren c'est le prix, mais sans radio ni echo c'est effectivement léger de lui faire un traitement de ce genre.
13.06.10 - 21:56

§orcolegrand # 54 ≡ Re: Accident dimanche 23/05 à Alençon
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
les proprios décident de faire soigner leurs chevaux quand il est déjà trop tard!!! sérieusement il faut arreter de raconter de raconter des c..... pareil on voit que vous ne connaissez pas le monde des entraineurs ou alors vous en faites parties, j'ai payé 500 euros par mois pour un probléme de grasset chez un cheval qui en avaient pas ...(chez un entraineur de renom)
13.06.10 - 20:50 Profil

§Goetmals # 53 ≡ Re: Accident dimanche 23/05 à Alençon
Listed-Race
Listed-Race
Goetmals
283 posts depuis
le 14/5/2007
+1000...Une copine vétérinaire équine m'en a raconté des vertes et des pas mûres...Les proprios décident généralement de faire soigner leurs chevaux quand il est déja trop tard, du coup ça leur revient la peau du cul et ils se retournent alors vers leur assurance....Le niveau de traitement des chevaux de course en règle générale est assez calamiteux, faut pas se leurrer, c'est un gagne-pain, ni plus, ni moins...C'est pour ça que quand des proprios vous disent qu'ils aiment leurs chevaux il faut relativiser n'est-ce pas, ils aiment surtout les sousous qu'ils leurs rapportent.
13.06.10 - 11:52 Profil Visiter le site

Anonyme # 52 ≡ Re: Accident dimanche 23/05 à Alençon



Le camphre ne fait pas partie des substances prohibées?
Enfin les pros ont plus d'un tour dans leurs sacs, pour cacher les douleurs. Ils avaient la cryothérapie interdite au galop depuis 6 mois (j'ignore si le trot a suivi) mais ij'ai vu qu'ils utilisent avant la course..... le tord nez . D'autres mettent des pinces a la commisure des lévres, d'autres sous prétexte de maintenir la langue, la serre à la faire devenir violette et toutes ces fines tortures sont destinées à faire fabriquer par le cheval (par la douleur intense provoquée) des endorphines...chercher l'erreur
05.06.10 - 19:34
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -