Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Dommage pour le sport


Anciens en premier  
 


§troika # 14 ≡ Re: Dommage pour le sport
Course A
Course A
troika
95 posts depuis
le 14/10/2009
Attention,mon propos n'est surtout pas de dénigré aucun de ceux qui sont en tête du championnat car il sont tous trés bon,je note avec regrés qu'a partir de la mi novembre la lutte devient inégal et pour me répeter même si les chevaux rentre dans les conditions de courses voir certaines casaques dans les amateurs et plutot inhabituelvoir tendancieux.
Une final en playoff est une possibilité maintenant toutes les idéees sont bonnes peu etre en avez vous
18.11.09 - 20:12 Profil

§olympedc # 13 ≡ Re: Dommage pour le sport
Listed-Race
Listed-Race
olympedc
234 posts depuis
le 13/2/2008
De : Melun
C'est rigolo Nalex ce que tu écris. J'aime bien l'histoire de "tu ne convoiteras le jouet de ton voisin"...
Pour ce qui est du pénalty :zidane: , Troika, je connais la solution c'est la caméra!!!
Comment contenter tout le monde et revenir dans un monde plus près de l'amateurisme... vaste question. Peut-être obliger, pour courrir, d'avoir déjà courru en amateur avec le même driver... Mais la aussi cela comporte des difficultés.
Et puis si l'on confie Orca à cet amateur, c'est qu'il le mérite... Non? :ciouss:
Si maintenant on lui confie pour qu'il gagne à tout prix, c'est autre chose... C'est la vraie vie ou tout les coups sont permis... c'est vrai, pas comme on nous l'a dit quand on était petit, dans notre vision judéochrétienne...
J'arrête
:jesors: :
18.11.09 - 19:59 Profil

§tirelipim # 12 ≡ Re: Dommage pour le sport
Course A
Course A
tirelipim
142 posts depuis
le 2/1/2009
Je sais que Romain est journaliste, par contre connaissez vous les professions de Morgane et Sophie ?

et ds quel domaine ?
18.11.09 - 17:16 Profil

§nalex # 11 ≡ Re: Dommage pour le sport
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
troika,
Citation :
,pour le championnat on fait un play off sur 5 epreuve ou les chevaux sont tires au sort

Sympa la roulette russe pour les entraineurs / propriétaires !
Sans parler des amateurs entrainant leur propre cheval, passant une grande partie de leur temps libre à s'en occuper, pour finalement devoir les regarder courir tout en prenant un sulky derrière un inconnu ?

Il suffit de voir les statistiques de Morgane LE VEXIER pour se rendre compte qu'à partir du moment où un driver est très bon, il peut faire l'arrivée même avec des chevaux au palmares moins prestigieux que d'autres.

Les chevaux des courses d'amateurs ne sont pas des jouets, et de toute façon, vouloir le jouet de son voisin parce qu'il est plus joli, c'est mal !


Les Qualifications :lecture:
18.11.09 - 16:47 Profil Visiter le site

§pma72 # 10 ≡ Re: Dommage pour le sport
Listed-Race
Listed-Race
pma72
238 posts depuis
le 10/2/2009
je te comprends troika mais est ce la faute de romain si sophie a du s arreter de courrir ?de plus un futur vainqueur avec une trentaine de gagnant dans l année ça merite le respect .Maintenant si ce n etait pas mr desmontil qui l aidait se serait un autre peut etre moins haut placé c sur mais je ne croit pas que le championnat puisse etre considéré comme faussé.Sophie ne sera peut etre que vainqueur morale
18.11.09 - 16:05 Profil

§troika # 9 ≡ Re: Dommage pour le sport
Course A
Course A
troika
95 posts depuis
le 14/10/2009
tout sport est une competition ou le chalenge est de gagné ,pour le championnat on fait un play off sur 5 epreuve ou les chevaux sont tires au sort.
18.11.09 - 11:51 Profil

§calimero # 8 ≡ Re: Dommage pour le sport
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
Comment le réformé ? ...........eh bien en ne decernant pas de prix à la fin ,pas de challenge, n'est ce pas un sport Amateur......
Déja le fait de courir n'est pas donné à tous le monde , alors le fait monter sur un sulky est deja une chance et ça devrait etre aussi une victoire :-)
18.11.09 - 11:48 Profil

§troika # 7 ≡ Re: Dommage pour le sport
Course A
Course A
troika
95 posts depuis
le 14/10/2009
1 je ne fait pas partie des 3 premiers
2 je n'ai aucune jalousie car pour moi le championnat est un chalenge faussé inaccessible pour 98 % des amateurs
3 j'observe et je trouve les comportement de certains assez partisans ,tu as raisons sur le fait qu' un cheval remplisse les conditions mais ce qui me choc c'est que des personnes ayant des responsabilités importantes interviennent de maniéres inhabituel et j'insiste sur le caractére atypique de la chose.
Donc tu vois calimero mon but n'est pas partisan je lance simplement un débat car c'est la deuxieme année que le championnat se termine dans des situations plutot tendancieuse qui ne refletent pas un championnat serein ,sportif et fair play .Peu etre faudrait t il le reformé du moins du moins dans sa parti final.
18.11.09 - 11:06 Profil

§tirelipim # 6 ≡ Re: Dommage pour le sport
Course A
Course A
tirelipim
142 posts depuis
le 2/1/2009
l'amateurisme en France n'existe plus, mais bon il y a deja eu beaucoup de sujets la dessus ...

Le monde du trot est une grande et unique famille qui s'entraide, si tu n'es pas du milieu c'est très compliqué de percer à moins d'avoir de l'argent, c'est aussi simple que ça.
18.11.09 - 11:01 Profil

§calimero # 5 ≡ Re: Dommage pour le sport
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
Troika tu est rempli de jalousie , c'est fou ça .....
Peut etre est tu dans le 3 premier du classement et donc le fait de voir un tres bon cheval donné au numero 1 amateur, t'irrite.........................mais on saura pas parce que tu avance comme Zorro ......masqué.
Comment peut on reprocher à un cheval de gagner quand il repond au conditions de courses......
18.11.09 - 10:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -