Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Amende record ?


Anciens en premier  
 


§sampson # 20 ≡ Re: Amende record ?
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
je vous parle de règles de course (et de leur harmonisation) pas de directives européennes imposant un % équivalent de courses label européen dans les différents pays de l'Europe trotteuse. quand à me traiter d'ignorant sachez que j'ai souvent débattu sur la dichotomie entre % de courses et valeur des allocations selon les pays.

contrairement à vous je pense que l'évolution se fera, trop lentement je vous l'accorde mais elle se fera; et je ne suis pas un européiste forcené.

on peut aussi rester courtois dans un échange de ce genre.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le développement des relations internationales dans le domaine de l'élevage des trotteurs et des courses au trot, les échanges de plus en plus fréquents dans les pays européens, ont conduit dans un premier temps les fédérations membres de l'Union Européenne du Trot à rechercher une réglementation minimale commune.

Cette réglementation qui reprend des dispositions applicables dans chaque nation tend à une harmonisation des différents codes, évitant des disparités ou des contradictions dans les règles de droit édictées en Europe.

L’accord international a le mérite de rapprocher les pays organisant des courses au trot et d’asseoir une position commune en matière de réglementation.

Il constitue en outre, une charte opposable aux tiers permettant de contenir certaines attaques extérieures.
Cet accord ne représente pas le Code des courses au trot international mais le socle d'une réglementation identique, évolutive au fil des années en fonction des sujets nouveaux s'inscrivant dans son champ d'application.

Il est la réédition actualisée, modifiée et complétée de l'Accord européen sur les courses au trot, publié en 1991 et a été étendu le 1er janvier 1995 au Canada, aux Etats-Unis, à l'Australie et à la Nouvelle Zélande
12.04.15 - 20:06 Profil

§marclorr # 19 ≡ Re: Amende record ?
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
sampson,
Citation :
je ne mélange pas non plus la géopolitique dans un échange aussi particulier que les règles qui régissent le trot dans les différents pays.

Vous étalez votre ignorance. S'il y a autant de courses ouvertes aux méchants étrangers qui viennent manger le pain des français c'est parce que le Danemark avait formé au début des années 90 une requête devant l'union européenne demandant que toutes les courses ayant lieu dans tous les pays de l'UE soient ouvertes à tous les chevaux issus de l'UE.
Avant, il n'y avait pratiquement pas de course européenne (le Crit continental était une exception) et une cinquantaine ou une centaine de courses internationales (dont la plupart sont devenues depuis européennes). C'est bien notre appartenance à l'UE qui est à l'origine de toutes ses courses ouvertes, et encore a-t-on échappé à l'ouverture de toutes nos courses.
Quant à harmoniser les règles, si un pays garde l'essentiel de ses courses pour lui, on voit mal les autres accepter ses règles. L'harmonisation est une utopie. Personne ne veut se plier aux règles des autres, et c'est bien légitime. Personnellement j'admets qu'un cheval au traquenard ne soit pas disqualifé en Suède, ça les regarde, mais je ne l'admet pas en France. Hélas, ça arrive parfois.
12.04.15 - 17:39 Profil

§sampson # 18 ≡ Re: Amende record ?
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
@chevallyon,

vous pouvez ne pas être d'accord avec moi, pour autant vous êtes bien péremptoire dans votre appréciation de mes propos.
c'est sans doute comme cela que vous voyez les échanges, qui peuvent vous amener à soliloquer.
12.04.15 - 15:47 Profil

§sampson # 17 ≡ Re: Amende record ?
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
marclorr,

partir en croisade ?

je ne dis pas que la secf a raison et eux tort, je parle d'harmonisation. je ne mélange pas non plus la géopolitique dans un échange aussi particulier que les règles qui régissent le trot dans les différents pays.
sur certaines règlementations je suis d'ailleurs plus proche des scandinaves que d'autres pays comme la France (sur l'utilisation de certains artifices).

mais je réécris que dans toutes compétitions il doit y avoir des règles similaires; charge aux différentes instances de s'accorder sur une réglementation commune.

quand à dire qu'il y a toujours un parieur mécontent ça semble évident que rarement, et quelque soit le sujet ou la situation, il y a unanimité ou satisfaction générale.
12.04.15 - 15:31 Profil

§chevallyon # 16 ≡ Re: Amende record ?
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
sampson,

ouai
En gros n importe quoi
il y à un code il faut le lire
12.04.15 - 13:13 Profil

§marclorr # 15 ≡ Re: Amende record ?
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
sampson,
Citation :
les règles devraient être les mêmes dans tous les pays adhérant à l'U.E.T, ce qui n'est pas le cas, tant dans l'utilisation de matériels (cravache, lasso,...), ni dans le comportement en course (conserver sa ligne ou se déplacer latéralement), que dans l'administration de soins.


Le pb est qui accèptera de changer les siennes (de règles) ?
Les norvégiens n'autoriseront jamais la cravache comme ils ne rentreront jamais dans l'union européenne.
Les suédois n'autoriseront jamais le lasso et continueront à exclure à vie les dopeurs plutôt qe de leur mettre un an d'obligation d'utiliser un prête nom, comme ils ne rentreront jamais dans la zone euro.
Ces gens-là vivent dans des pays qui étaient historiquement moins développés à tous les points de vue que le nôtre et aujourd'hui dans leurs pays, il n'y a pas de corruption, l'environnement n'est pas un business ou un fonds de commerce électoral, il n'y a pas d'insécurité et peu de chômage. Et ce n'est pas l'exemple de la déconfiture économique et social finlandaise qui les fera sortir de leur certitude d'avoir toujours fait les bons choix.
Le mieux serait que vous partiez là-bas en croisade leur expliquer que dans le domaine des courses ils ont tort et qu'il leur faudrait prendre l'exemple d'un pays où les commissaires sont tous en famille avec les principaux acteurs et où il ne se passe pas un jour sans qu'un parieur fasse écho de son mécontentement sur le principal forum de courses de chevaux.
Je suis persuadé que vous réussirez surtout si vous ajoutez, en suivant l'exemple du foot, que tout cheval a droit de participer à toute course quelque soit son origine dans un pays de l'UET, car sauf erreur de ma part il n'y a pas de match de foot réservé aux seuls footballeurs français.
12.04.15 - 12:28 Profil

§sampson # 14 ≡ Re: Amende record ?
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
les règles devraient être les mêmes dans tous les pays adhérant à l'U.E.T, ce qui n'est pas le cas, tant dans l'utilisation de matériels (cravache, lasso,...), ni dans le comportement en course (conserver sa ligne ou se déplacer latéralement), que dans l'administration de soins.

si un entraineur doit lire de manière exhaustive chaque code de référence du pays dans lequel il concoure, il va y avoir des migraines.

imaginons des règles différentes, selon le pays, dans des sports tels le handball, le rugby, le football,....

voir ci-dessous :

http://www.uet-trot.eu/pdf/fr/accord.pdf

et particulièrement

page 22 : Article 12 - Aides aux entraîneurs et vétérinaires
Afin d’apporter une aide aux entraîneurs et à leurs vétérinaires-conseils, les
Autorités Hippiques peuvent inclure dans leur Code des exemples de substances
prohibées.

page 24 : Article 17 – Informations préventives
Dans le but d’éviter des infractions, les Autorités Hippiques peuvent
éventuellement :
• diffuser les temps de détection,
• prévenir lors de la mise en place de nouveaux tests ou de tests modifiés
• fournir un service d’analyse de dépistage de substances prohibées dans
les prélèvements de chevaux engagés, dans la mesure ou celles-ci sont
précisées par l’entraîneur.

(le terme "peuvent" est éloquent)
12.04.15 - 11:47 Profil

§orcolegrand # 13 ≡ Re: Amende record ?
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
Citation :
nous voler nos allocations

L'argent des parieurs n'est pas celui des professionnels :-) rien ne les empêchent de ne pas participer aux courses !
11.04.15 - 19:06 Profil

§Pilux # 12 ≡ Re: Amende record ?
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Gribouille29,
Citation :
c'est quoi le tildren ?


Un produit Bio ET Homeo. ... (...) c'est vous dire !!!
:-D
10.04.15 - 21:23 Profil Visiter le site

§JNM039346 # 11 ≡ Re: Amende record ?
Groupe III
Groupe III
JNM039346
470 posts depuis
le 11/10/2014
De : SUD- MANCHE
Voilà qui me paraît relever du simple bon sens...tout comme il n'est pas défendu aux piétons de regarder à droite avant de traverser la route en Grande-Bretagne :mdr:


" A tout à l'heure, Popol ! "
10.04.15 - 20:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -