Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Notre métier trop peu connu...


Nouveaux en premier  
 


§Habanita # 1 ≡ Notre métier trop peu connu...
Listed-Race
Listed-Race
Habanita
261 posts depuis
le 4/3/2006
Bonsoir à tous ;-)
ce matin nous étions en grande discussion avec mon homme et on trouve que notre métier est trop peu connu du "monde".
Ils nous arrivent régulièrement de parler des chevaux de courses avec des gens extérieurs à cela et dans 8 cas sur 10, les personnes n'ont aucune idée de ce que ce sont les courses, les chevaux, les drivers etc...
C'est super dommage tout de même alors que je pense qu'il n'est pas si compliqué de faire parvenir des pubs ou des documentations à la "population".
Avant, les courses étaient assez réputées et le fameux quinté du dimanche était très populaire.Maintenant voir des chevaux sur une piste devient plus barbants qu'autre chose je crois...Place aux jeux de hasard (loto,jeux de grattage etc...)ou à d'autres activités comme le ciné, les spectacles...C'est bien triste cette nouvelle vision.
Lorsque nous nous déplaçons sur les hippodromes, les gens peuvent se compter à vue d'oeil.Fini les foules!!
On se demande donc....Mais que va devenir notre métier?Jouer par internet sur des chevaux virtuels?Ou autres méthodes tuant notre passion. :nul:
Alors ça va ptete paraitre utopique ou irréaliste mais je serais à la tête de la sociéte du cheval, j'innoverais pleins de trucs!
Quelques exemples (à débattre...):
- Sponsoriser nos drivers...Et oui si le Parisien, Coca ou autres marques étaient présentes, cela ferait vivre (dans le sens propre et figuré) notre métier
- Faire bien + de manifs (comme de temps à autres à Vincennes)du genre soirée martiniquaise, journée des célibataires, faire des courses de roads cars, faire monter des petits sur des poneys, faire gagner des tee shirts ou autres aux visiteurs. Il faut bien évidemment prévenir les futurs visiteurs avec des affiches ou des articles dans la presse
- Baisser le prix des entrées d'hippodromes (5 à 6€ par personne pour une famille c'est pas donné...)Peut être (et ce n'est que mon avis) que les gens joueraient peut etre + ou acheteraient + sur l'hippodrome
- Faire parvenir des docs de l'AFASEC dans les collèges et les lycées afin d'orienter les jeunes vers un métier qui peut leur convenir
- Avoir bien + de sites chevaux avec des explications claires sur notre milieu, nos chevaux. Que les gens voient en nous des passionnés et non des gens ne recherchant que le "fric"
- Médiatiser le métier avec des vedettes, des courts clips etc...

Biensûr, mes "idées" coûtent mais je pense qu'au final, elles pourraient être très positives sur bcp de points

Maintenant, à vous de donner vos opinons (restez correcte ;-) )

[ Edité par Habanita 26.11.2007 - 22:46 ]


Vivez à fond :banane:
26.11.07 - 23:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -