Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  j.ph.borodajko et offshore dream


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: j.ph.borodajko et offshore dream



Effectivement ce forum n'échappe pas à le critique par des gens qui n'ont pas le recul nécéssaire pour donner leur point de vue.

Domolir une personne est en fait plus facile que de préparer des chevaux de courses.
01.02.08 - 10:02

Anonyme # 12 ≡ Re: j.ph.borodajko et offshore dream



sauf que le fait de l avoir couru monte alors qu il n etait pas trop fait pour, la dereglé et lui a occasionné un probleme...
01.02.08 - 12:07

§nericbarbes # 13 ≡ Re: j.ph.borodajko et offshore dream
Groupe I
Groupe I
nericbarbes
1698 posts depuis
le 14/12/2007
De : Nimes
quand j'ai lancé ce sujet,je ne voulais pas savoir si j.ph.borodajko était un bon entraineur ,ou meme analyser son travail;je me disais que ça devait lui faire un pincement au coeur quand il voit le crack qu'est devenu offshore dream.c'est le cheval d'une vie.
01.02.08 - 13:54 Profil

§chevallyon # 14 ≡ Re: j.ph.borodajko et offshore dream
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
il me semble que j.ph.borodajko avait fait du très bon travaille avec le cheval
Dans le paris turf de jeudi mr levesque tenait a remercié son vétérinaire le professeur Stihl
Petit rappel ce vétérinaire était au centre d une des plus grosse histoire de dopage en France dans les année 80 dont plusieurs entraîneur trot et galop ( kruitof etc )parmi ces clients en on payé les frais sauf mr Levesque
j accuse pas je rappel un peu d histoire
01.02.08 - 14:38 Profil

§Paradize # 15 ≡ Re: j.ph.borodajko et offshore dream
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
elivagar_50,
Citation :
sauf que le fait de l avoir couru monte alors qu il n etait pas trop fait pour, la dereglé et lui a occasionné un probleme...


Ecoute je vois que tu connais le cheval par coeur... tu ne l'as pas connus jeune... Et pour un cheval qui n'allait pas monté, il a tout de meme gagné des semi monté et failli en remporter un classique...

Sans vouloir te vexer tu es un bon pronostiqueur on ne peut pas te retirer ça, mais tu connais mal le "vrai milieu" des course, pas le coté PMU.
01.02.08 - 17:52 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: j.ph.borodajko et offshore dream



c est pas moi qui l est dit c est pierre levesque ...
et pour gagner aux courses il faut tout maitriser donc un vrai turfiste connait autant les chevaux que les pros et meme plus car il les connait tous ...

[ Edité par elivagar_50 01.02.2008 - 18:14 ]
01.02.08 - 18:49

Anonyme # 17 ≡ Re: j.ph.borodajko et offshore dream



Emettre un avis c'est démolir ????

Nous n'avons vraiment pas le même point de vue. Comme le dit ELIVAGAR, son passage au trot monté n'a pas été très bien négocié, le cheval accusant un peu le coup.

Mais ne vous inquiétez pas, si M. BORODAJKO à autant de talent que cela, il sera en bonne place dans les bilans de fin d'année et son avenir est assuré, car le talent c'est toujours reconnu un jour ou l'autre.

Sur la question de savoir si c'est lui qui a rompu sa collaboration avec l'écurie ROUGEMONT et si c'est le propriétaire qui ne voulait plus travailler avec lui, dans le 1er cas, il n'y a rien à regretter, il faut toujours assumer ses choix. Dans le second cas, le résultat c'est 2 prix d'amérique remportés, donc le propriétaire a eu raison...

Le talent de M. BORODAJKO n'est pas remis en cause, sauf que sur ce forum on se place toujours du côté de l'entraîneur et rarement du côté du propriétaire. On ne sait pas tout, les relations humaines sont importantes, et quand ça colle plus de ce côté là, c'est difficile de conserver la confiance. Je ne juge pas BORODAJKO, je constate simplement qu'aujourd'hui OFFSHORE DREAM est un crack chez Pierre LEVESQUE...

On ne saura jamais si le cheval aurait le même palmarès en restant chez BORODAJKO. Chacun à son opinion sur ce point de vue et c'est tant mieux.

Il faut souhaiter à BORODAJKO de retomber sur un 1er plan et de montrer à tous qu'il est capable de gérer à haut niveau une carrière....

Je le répète, il n'y a rien de personnel à émettre un avis sur un fait de l'actualité hippique...
01.02.08 - 19:33

§Paradize # 18 ≡ Re: j.ph.borodajko et offshore dream
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
elivagar_50,
Citation :
c est pas moi qui l est dit c est pierre levesque ...
et pour gagner aux courses il faut tout maitriser donc un vrai turfiste connait autant les chevaux que les pros et meme plus car il les connait tous ...


Un turfiste sais ce que les entraineurs veulent bien dire ^^ tu sais...
Je voillais de temps en temps Jean Philippe Borodajko a l'époque d'Offshore et je peut t'assurer qu'il ne souffrait pas du dos a cette époque et que, par consequent il pouvait courir monté. Il a ensuite eu un probleme qui fait qu'aujourd'hui il ne peut plus c'est tout.
Et je trouve presomptueux de dire qu'un turfiste connais tout... Si tu te lance dans les course en tant que proprio, garde ton savoir au niveau des courses car il est assez grand, mais ne prend pas tout le monde de haut comme tu le fais aujourd'hui ou tu risquerais d'être malheureux,car ce n'est pas aussi facile que tu le crois et les bons sont souvent les plus discret (ex. Dubois & co).

J'ai vu beaucoup de personnes talentueuses et qui savaient beaucoup de choses ne pas réussir car elles parlaient trop... a bon entendeur... :-)
01.02.08 - 19:33 Profil

§djib # 19 ≡ Re: j.ph.borodajko et offshore dream
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
d 'accord avec toi paradize et je tiens à signaler qu 'un bon turfiste ne parle pas temps! moi aussi je connais un peu mr borodajko et je pense que n 'importe quel entraineur qui aurait un cheval comme offshore qui montre ce qu 'il montre au monté a l 'entrainement, c 'est tout normal de l 'essayer!
01.02.08 - 19:46 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: j.ph.borodajko et offshore dream



C'est pour Benjamin GOETZ que tu dis ça ????? Car lui il sait tout.... et tous ses chevaux sont toujours certain de faire l'arrivée voire gagner (sauf que sur la piste ce n'est pas vraiment toujours comme ca que cela se passe....)

Chacun sa façon de voir, mais effectivement dans le milieu des courses il vaut mieux être humble car les chevaux savent te remettre à ta place. On en apprend tous les jours, et même Thierry DUVALDESTIN (professionnel reconnu) à déclaré qu'il fallait qu'il change de méthode d'entraînement avec PEARL QUEEN car elle ne fait plus en course ce qu'il croyait qu'elle était capable de faire.

C'est bien de se remettre en cause, ça montre l'humilité de ce garçon. D'autres n'ont jamais su se remettre en cause, ils ont coulé lentement mais irrémédiablement...

Entraîneur de chevaux de course, c'est sans aucun doute l'un des métiers les plus dur à faire, toutes professions confondues.... Il faut tout gérer, la pression, les propriétaires, le travail, l'administratif, les transports, les conditions climatiques... bref un vrai challenge, et avec les augmentations vues dans l'alimentation le carburantet autres, j'ai bien peur que cette profession ne soit ineluctablement en voie de disparition... (seuls les grosses structures subsisteront)

Je ne le souhaite pas car c'est ma passion, mais je souhaite bien du courage aux jeunes entraîneurs qui s'installent, ils n'ont vraiment pas choisi le métier le plus facile...
01.02.08 - 19:50
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -