Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Jean-Philippe Dubois


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 61 ≡ Re: Jean-Philippe Dubois de nouveau pris la main dans le sac...



Chacun son avis. Mais les levesque, nivard et compagnie sont bons aussi je dis pas le contraire...mais je trouve que Bazire respecte ses chevaux autant qu'eux !
02.08.08 - 22:36

Anonyme # 62 ≡ Re: Jean-Philippe Dubois de nouveau pris la main dans le sac...



wickedways,
Citation :
mais je trouve que Bazire respecte ses chevaux autant qu'eux !

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
02.08.08 - 23:49

§Bellino2 # 63 ≡ Re: Jean-Philippe Dubois de nouveau pris la main dans le sac...
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
tanus,
Citation :
Mais quandil drive un âne (c'est une expression, j'espère que je ne vais froisser personne), il n'est pas meilleur qu'un autre.

Petit bémol quand même: Un jour que je trainais dans les boxes à Vincennes, j'ai vu JMB qui rentrait de l'échauffement avec un partenaire qu'il découvrait, et qui avait la désagréable particularité d'être très souvent fautif car délicat à équilibrer!! (j'ai su tout cela après!)
Et bien l'ami jean mi a dit à l'entraineur de ce cheval un truc du genre: "tu lui met des cloches comme ci devant, une bride comme ça ici, un autre artifice là.....
Le cheval une heure après s'est présenté au départ de sa course, et s'est promené tête et corde dans un petit canter du dimanche pour signer sa 1ère victoire!!
Hasard ou pas, j'étais avec un pôte et nous sommes restés sur le cul de respect et d'admiration pour l'irremplaçable JMB!!!!:-o :-o
Donc je pense quand même après ce genre de constat perso que ce crack driver arrive plus souvent qu'à son tour à provoquer la réussite avec les chevaux dits lambda à la base!!!
02.08.08 - 23:55 Profil

§tanus # 64 ≡ Re: Jean-Philippe Dubois de nouveau pris la main dans le sac...
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Je pense aussi que pour tout ce qui concerne les artifices, il est très fort mais au niveau science de la course, il est loin d'un Verbeek, d'un Locqueneux.
03.08.08 - 00:04 Profil

Anonyme # 65 ≡ Re: Jean-Philippe Dubois de nouveau pris la main dans le sac...



Citation :
Un jour que je trainais dans les boxes à Vincennes, j'ai vu JMB qui rentrait de l'échauffement avec un partenaire qu'il découvrait, et qui avait la désagréable particularité d'être très souvent fautif car délicat à équilibrer!! (j'ai su tout cela après!)
Et bien l'ami jean mi a dit à l'entraineur de ce cheval un truc du genre: "tu lui met des cloches comme ci devant, une bride comme ça ici, un autre artifice là.....
Le cheval une heure après s'est présenté au départ de sa course, et s'est promené tête et corde dans un petit canter du dimanche pour signer sa 1ère victoire!!
Hasard ou pas, j'étais avec un pôte et nous sommes restés sur le cul de respect et d'admiration pour l'irremplaçable JMB!!!!:-o :-o
Donc je pense quand même après ce genre de constat perso que ce crack driver arrive plus souvent qu'à son tour à provoquer la réussite avec les chevaux dits lambda à la base!!!


Sa c'est signe des plus grands metteurs au point et meilleur driver, et après des gens osent le critiquer ???? laissez moi rire...
03.08.08 - 00:23

§champenoise # 66 ≡ Re: Jean-Philippe Dubois de nouveau pris la main dans le sac...
Groupe III
Groupe III
champenoise
369 posts depuis
le 20/5/2008
De : paris
les dubois que dire !! que faire !! déjà il y a 35 ans meme plus; de sombres histoires d'identités de chevaux non conforme alors !!!!quand aux transformeurs ils ont toujours existés mais cela ne dur jamais bien longtemps .je ne suis pas dupe alors je fais en sorte !!!!!!!.l'argent l'appat du gain transforme aussi l'esprit d'un homme .


la logique méne a tout,à condition d'en sortir.
03.08.08 - 01:07 Profil

§marclorr # 67 ≡ Re: Jean-Philippe Dubois de nouveau pris la main dans le sac...
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Maintenant j'aimerais savoir combien de controles sont consacrés aux Dubois ?
Il fut un temps où Desmontils gagnait tout : il fut plusieurs fois piqué la main dans le sac dans des semi-classiques et classiques, résultat : 10 000 FF d'amende à chaque fois, jamais la moindre suspension. Idem pour Bigeon et bien d'autres encore "proches du bon Dieu". Et Jag dans l'Elitlopp, aucune sanction malgré les accords théoriques de l'UET.
Par contre les Dubois qui subissent des centaines de controles, dès qu'ils sont pris, pof, le maxi, bien fait pour eux !

Sans vouloir les défendre à tout prix, force est de reconnaîitre qu'il y a deux poids deux mesures.

Comme l'a dit un jour JP Dubois dans Paris-Turf : toute ma vie on m'a accusé de doper et ces mêmes gens disent "le dopage fausse la sélection, les chevaux dopés ne peuvent devenir de bons étalons, or je constate que mes étalons produisent, alors que dans certaines grandes maisons, aucun bon cheval n'a jamais produit"
Il avait la décence de ne pas citer de nom, mais il est exact que dans certaines grandes écuries, les bons chevaux deviennent systématiquement de mauvais étalons. Curieux non ?
05.08.08 - 23:49 Profil

§quatre_juillet # 68 ≡ Re: Jean-Philippe Dubois de nouveau pris la main dans le sac...
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
J'aime aussi beaucoup la famille Dubois et surtout leurs chevaux souvent très beaux et très bons.
Enfin là 4 contrôles positifs en si peu de temps la coupe est pleine avec Jean Philippe. Pour moi un an de suspension et 15000 euros d'amende c'est un peu une blague. Après Jacques Gaborit (pour qui l'amende sera sans doute plus dure à avaler) les chevaux sont passés chez Philippe Moulin... Et l'amende je pense que c'est une paille pour lui. Si on ajoute à son palmarès pharmaceutique son profond respect pour les parieurs on peut dire qu'il paye pour l'ensemble de son œuvre.
Pour ce qui est de la qualité d'étalon il est évident que tous les chevaux ne sont pas dopés (ce que personne n'a dit ici me semble-t-il) et même ceux attrapés (c'est une minorité) ne voient pas leur qualité de trotteur remise en cause par donc il semble logique qu'ils produisent bien. La politique maison (chevaux préservés et carrières écourtées) y est aussi pour beaucoup contrairement à d'autres grands performeurs. Sans bien sûr parler des origines sûrement peu comparables avec les chevaux sous entendus...
Tout cela pour dire qu'il y a peut être (sûrement?) des soins mal négociés dans d'autres grandes écuries mais est-ce une raison pour dédouaner J Ph Dubois? Je pense que non pour ma part mais cela n'engage que moi.
06.08.08 - 00:28 Profil

§raimbow # 69 ≡ Re: Jean-Philippe Dubois de nouveau pris la main dans le sac...
Groupe III
Groupe III
raimbow
308 posts depuis
le 3/8/2006
De : 53
marclorr,
Citation :
Il fut un temps où Desmontils gagnait tout : il fut plusieurs fois piqué la main dans le sac dans des semi-classiques et classiques, résultat : 10 000 FF d'amende à chaque fois, jamais la moindre suspension. Idem pour Bigeon


J'ai pas souvenir de ca moi !
c'est peut etre vrai mais pourrais tu me rafraichir la memoire?
06.08.08 - 00:40 Profil

§Spartacus # 70 ≡ Re: Jean-Philippe Dubois de nouveau pris la main dans le sac...
Course A
Course A
Spartacus
134 posts depuis
le 5/3/2008
De : France
Qu'il soit suspendu durant 1 an comme entraineur c'est normal comme sanction, mais pour la licence de driver là ce ne va pas car on n'a pas le droit d'empêcher quelqu'un de travailler. Devant les tribunaux il devrait pouvoir récuper sa licence de driver.
Certains bandits ont cette fameuse licence de driver alors qu'ils ont arnaqué à droite et à gauche.
A côté de ces voyous Jean-Philippe DUBOIS est un ange !!!!
Aujourd'hui les DUBOIS sont dans le collimateur de la SECF, a qui le tour demain ?????
06.08.08 - 00:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -