Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Il y a pire que le dopage


Nouveaux en premier  
 


§Peepo # 28 ≡ Re: Il y a pire que le dopage
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Je crois que votre indignation est mal dirigée. J'ai déjà vu un cheval se faire violemment cravacher - et pas qu'un coup- à l'issue d'une course parce qu'il avait galopé. J'en ai vu un autre prendre une raclée ultra violente chez un entraîneur parce qu'il avait peur du marcheur. Et plusieurs professionnels différents, m'ont dit que xxxxx xxxxx - je me censure moi même - était un tortionnaire.
Au point d'ailleurs qu'une de ses employées qui avait une autre conception du métier a démissionné dégoutée. L'information est arrivée par l'employée en question qu'elle a relayé auprès d'un entraîneur de mes connaissances. Pour cet entraîneur - celui de mes connaissances, qui ne pratique pas, lui, les châtiments corporels sur ses pensionnaires, la véracité des faits rapportés ne faisait aucun doute. Il m'a d'ailleurs dit au cours de cette conversation que certains de ses confrères tabassaient les chevaux agés et que "parfois ça peut les réveiller". A proscrire par contre chez les sujets plus jeunes que "ça peut mettre à l'envers". Je vais vous épargner quelques détails d'ailleurs.
Il me semble donc que, sauf à vouloir faire l'autruche, ce n'est pas sur hairday qu'il faut tomber comme ça. Etant entendu effectivement que la maltraitance chez les professionnels du trot concerne une toute petite minorité de brebis galeuses.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
01.08.08 - 16:41 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -