Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Il y a pire que le dopage


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 41 ≡ Re: Il y a pire que le dopage
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
et la pile,je l'ai decouverte apres avoir achete mon premier cheval,un anglo brillant mais ingerable qui avait appri a sauter a la pile et avc des guetres a clou!
01.08.08 - 20:24 Profil

§duckar # 42 ≡ Re: Il y a pire que le dopage
Course A
Course A
duckar
106 posts depuis
le 15/6/2008
merci cecile14 de tes propos, il ne peut être pas aux "facheux" qui fréquentent ce site, comme je l'ai dit, j'ai pu constater, une fois, un pratique très contestable, mais j'ai aussi été témoin de "l'engueulade" passé par l'entraineur chez qui j'étais à un jockey qui avait tapé tellement fort que le cheval est rentré avec des brulures, mais j'ai vu plus de "gens biens" dans le milieu des courses que partout ailleurs, de vrais amoureux des chevaux, et tant pis pour les grincheux qui voient le mal partout
01.08.08 - 21:07 Profil

§live-in-england # 43 ≡ Re: Il y a pire que le dopage
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
je travaille dans les chevaux de galop depuis l'age de 14 ans et j'ai actuellement 21 ans et toujours aussi passionne par mon travail !!! j'ai travaille un peu partout, chantilly, curragh(irlande), newmarket(england) et maintenant je suis a chicago (usa) et personnellement je n'ai jamais vu l'utilisation de la pile a boeuf !!!mais il est vrai que j'en ai deja entendu parler, notamment pour les chevaux refusant le depart a l'entrainement, et meme recemment j'ai appris qu'aux etats unis pour les ventes de 2 ans monter certains cavaliers possedaient une cravache avec un embout electrique pour etre sur que le poulain se donne au maximum pour atteindre un prix honorable !!! je pense que j'ai eu la chance de ne travailler que pour de bons entraineurs qui avait beaucoup de respect pour les chevaux et je n'ai donc jamais surpris de reelle maltraitance excepter par certains cavaliers un peu rudes, mais ca c'est un autre probleme !!! je pense surtout que l'entrainement des trotteurs est beaucoup plus dur que dans le galop, etant donne que le dressage est un peu plus complexe au vu des allures a respecter!!! ces derniers doivent egalement etre plus rentables car les enjeux sont moins importants que dans le galop et que la selection est tres dure notamment a cause des qualifications !!! quand au dopage mon opinion reste inchangee, je pense que comme dans tout les sports il y a toujours des tricheurs !!! mais contrairement a ce qu'a dit hairspray certains chevaux peuvent gagner sans aucuns produits complementaires contrairement au cyclisme qui reste un sport beaucoup intense et qui necessite forcement des aides !!!
01.08.08 - 21:14 Profil

§madeleine # 44 ≡ Re: Il y a pire que le dopage
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
Citation :
contrairement au cyclisme qui reste un sport beaucoup intense et qui necessite forcement des aides !!!

quel genre d'aides ?
01.08.08 - 21:21 Profil

§live-in-england # 45 ≡ Re: Il y a pire que le dopage
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
bah qu'est ce j'en sais moi je suis pas medecin mdr !! mais je connais un pote qui me disait qu'il avait ete cycliste amateur quand il etait jeune et il s'entrainait tous les jours et vraiment il en voulait mais il comprenait pas pourquoi lors des competitions le dimanche il n'arrivait pas a bien finir car il etait trop fatigue !!! il s'est rendu compte plus tard, trop tard d'ailleurs que ses potes prenaient des produits pour tenir le choc et pourtant dans les competitions amateurs ! mais il m'a dit que c'etait trop tard pour lui, mais que s'il avait ete au debut de sa carriere et ben evidemment il se serait doper aussi car il voulait devenir pro, c'etait son reve mais apres cette histoire il a ete degoute et il a tout arreter !!!
01.08.08 - 21:26 Profil

§madeleine # 46 ≡ Re: Il y a pire que le dopage
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
ben oui, t'es obligé (pour gagner) si les autres se dopent. mais si la compétition est réglo, intense ou pas, t'as pas besoins d'aides :-x
01.08.08 - 21:31 Profil

§live-in-england # 47 ≡ Re: Il y a pire que le dopage
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
oui mais quand tu regarde le tour de france tu te dit que c'est impossible physiquement de faire autant de kilometres tous les jours sans aucunes aides !!
01.08.08 - 21:33 Profil

§madeleine # 48 ≡ Re: Il y a pire que le dopage
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
bien sur que c'est possible. ces coureurs là, c'est pas monsieur tout le monde, faut quand même pas oublier qu'il y a de la sélection. de plus, ce sont les coureurs qui fixe la dureté du parcours, pas l'inverse. et puis, même gérard holtz l'a fait :-D michel drucker, je sais pas...
01.08.08 - 21:42 Profil

§Valerya # 49 ≡ Re: Il y a pire que le dopage
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Certaines pratiques douteuses existent en plat: un top jockey, souvent le même, qui casse la bouche des chevaux en s'arretant et en revenant au canter pour laver l'humiliation d'une contre performance et qui caresse quand il pense être en gros plan sur Equidia ou qui tape avantt l'entrée dans les stalles de départ.
Pompadour recemment, où une pouliche a reçu 8 coups de cravache alors quelle n'a fait que reculer. Arretée alors quelle tentait de reprendre son souffle après la course, son jockey lui a assené un violent coup de cravache sur le crane, entre les 2 oreilees à toute volée. Violence inouie et gratuite.
Ces pratiques sont minoritaires, mais tellement répugnantes!
PS: les oeillères servent aussi pour rassurer des chevaux peureux qui ont peur des pelotons touffus, pas qu'aux sauvages!


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
01.08.08 - 22:43 Profil

§live-in-england # 50 ≡ Re: Il y a pire que le dopage
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
Valerya,
Citation :
Certaines pratiques douteuses existent en plat: un top jockey, souvent le même, qui casse la bouche des chevaux en s'arretant et en revenant au canter pour laver l'humiliation d'une contre performance et qui caresse quand il pense être en gros plan sur Equidia ou qui tape avantt l'entrée dans les stalles de départ.


oui moi aussi j'ai malheureusement deja vu ca !!!
01.08.08 - 22:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -