Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Il y a pire que le dopage


Anciens en premier  
 


§coktailjet # 122 ≡ Re: Il y a pire que le dopage
Groupe I
Groupe I
coktailjet
1824 posts depuis
le 15/10/2007
De : nantes
j'ADDOOORREEEE CC !!!! :-P :-P :-P
10.08.08 - 16:38 Profil

§cecile14 # 121 ≡ Re: Il y a pire que le dopage
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
tres bonne analyse dylan,effectivement le modo n'est pas la uniquement pour sortir un sifflet,dire bonjour a la dame et nettoyer le trottoir,c'est un membre a part,participant,et qui fait vivre le forum au meme titre que les autres,et qui a effectivement le droit de parler avec son coeur et d'emettre ses opinions

et cc en est un des meilleurs exemples
10.08.08 - 15:39 Profil

§DylanThomas # 120 ≡ Re: Il y a pire que le dopage
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Citation :
tu confirmes.?? je ne vois pas ce qu'il y a à confirmer, c'est ton opinion..moi je pense le contraire, je peux te le confirmer également.

Si je peux me permettre d'apporter un point de vue extérieur: en principe (en tous cas sur tous les sites que j'ai pu fréquenter, y compris un sur lequel je suis moi-même modo), le rôle de modérateur consiste avant tout à rester un membre "comme les autres", avec son droit aux coups de coeur et aux coups de gueule, son droit à avoir des avis sur tout et à les exprimer, y compris quand ça va à contre-courant ou quand ça vient contredire untel ou untel, etc... c'est d'ailleurs ça qui fait la légitimité du principe même de modération: parce qu'elle est pratiquée par des personnes qui sont parties prenantes au forum et non par des personnes complètement extérieures au site et à la "communauté" (même si je n'aime pas trop ce mot) qui s'y est créée, le tout avec évidemment quelques restrictions pour le modérateur comme le devoir de respecter soi-même strictement les règles du forum, ainsi bien entendu que le fait que les "super-pouvoirs" de modération ne doivent pas être utilisés pour faire taire les contradicteurs (du moins, pas ceux qui restent "dans les clous" par rapport à la charte de fonctionnement du site).

Là, que je sache, CC n'a insulté personne ni menacé des oubliettes ceux qui ne disent pas comme elle, elle se contente d'exprimer son point de vue comme tout un chacun peut le faire sur ce forum, donc franchement je ne vois pas tellement ce que son rôle de modo (et encore moins ses compétences en tant que telle) vient faire dans le débat... je dirais même que si elle avait voulu chercher la petite bête, j'ai déjà vu sur d'autres sites des remarques être modérées pour "hors sujet" pour moins que ça! :-D

En même temps, pour débarquer sur un site comme CF avec une forte proportion de professionnels pour dire des énormités du genre "tous les entraineurs sont des sadiques violents salauds et abrutis" (je schématise mais c'était quand même pas si loin), il faut soit avoir l'esprit délibérément provoc (et dans ce cas faut pas s'étonner qu'il y ait des réactions en conséquence), soit être un peu inconscient...
10.08.08 - 15:22 Profil

§linamix # 119 ≡ Re: Il y a pire que le dopage
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
ArtisteduBut,
Citation :
linamix,
Citation :
Contrairement à ce que tu dis plus haut, je confirme que la passion et la modération font bon ménage.

tu confirmes.?? je ne vois pas ce qu'il y a à confirmer, c'est ton opinion..moi je pense le contraire, je peux te le confirmer également.!linamix,

Oui ; d'un point de vue philosophique passion et modération sont antithétiques.

Dans le cas d'un site web regroupant en majorité des passionnés, la passion de celle que tu cherches à dégommer est au contraire un atout et ne remet en aucune manière en doute ses compétences de modératrice (le "trice" nétant d'ailleurs pas anodin sur les motifs réels des reproches que certains lui font). Au risque de choquer certains, bien qu'étant une femme, cc est assez intelligente pour faire la part des choses. J'apporte cette précision en constatant la différence des reproches qu'on nous faits depuis 6 ans selon que nous soyons modératrice ou modérateur.

ArtisteduBut,
Citation :
quant à dénigrer cc, si tu penses que c'était le but, tu te trompes lourdement, et même si tu as l'air bien sûr de toi, je pense que ça peut t'arriver aussi... ;-)

Quand on lit "les "derouillées" "branlées" "toises" "danses" comme on veut sont utilisés par quasiment tous les entraineurs", demander à celui qui a écrit ça s'il n'en a pas marre de raconter des âneries ne me semble absolument pas déplacé.
cc n'a empêché personne de s'exprimer et a répondu poliment à une ineptie. Ce procès est ridicule.
Ceux qui cautionnent ce genre d'affirmation et viennent sur ce site aiment certainement les courses mais pas les chevaux.
10.08.08 - 14:33 Profil

Anonyme # 118 ≡ Re: Il y a pire que le dopage



olympedc,
Citation :
Un coup d'électricité? (D'ailleurs s'est pratiqué sur les chiens pour qu'ils aboient moins...

Oui, effectivement, un coup de l'électricité, c'est de la maltraitance, et je suis étonnée que tu puisses te poser la question.
Pour la cravache, il y a une grosse différence entre un coup donné pour éviter un refus ou pour réveiller le cheval(par exemple), et des coups assénés à répétition sur un cheval qui n'en peut plus, ou des coups assénés pour une "correction".
Pour rejoindre le reste du sujet, oui il y a des professionnels peu scrupuleux, et oui, il y a des professionnels très scrupuleux.
Arrêtons les généralités, plaçons nous plutôt dans la relativité.
Pour terminer enfin, oui, CC est une bonne modératrice.
10.08.08 - 14:22

§olympedc # 117 ≡ Re: Il y a pire que le dopage
Listed-Race
Listed-Race
olympedc
234 posts depuis
le 13/2/2008
De : Melun
Clio tu as raison.
D'habitude je n'interviens pas (et je ne suis pas en vacances) et pourtant cela fait un an et demi, deux ans que je lis l'ensemble des messages trot de ce site. Je pense être un passionné.
Si je fréquente ce site c'est justement parcequ'il présente une panoplie de centres d'intéret et aussi parceque tout le monde peut s'exprimer (c'est un des centres d'intéret). SVP, Laissez au lecteur son libre arbitre.
Je ne pense pas que les messages qui ont pu être échangés étaient pour blesser qui que ce soit mais juste un partage d'idées et d'expériences.
J'aimerais dire deux choses au risque de me tromper mais tout le monde peut se tromper, n'est ce pas?
Tout d'abord sur le sujet qui nous intéresse et qui est le plus important en fait. Tout le monde sait trés bien qu'une écurie ne vit pas d'amour et d'eau fraiche. Quel est pour vous la maltraitance pour un cheval... Un coup de cravache?... Un coup d'électricité? (D'ailleurs s'est pratiqué sur les chiens pour qu'ils aboient moins...
Ensuite restons zen avec beaucoup d'humilité sans avoir la grosse tête et encore tout le monde peut se tromper.
Merci à tous
10.08.08 - 13:58 Profil

§ArtisteduBut # 116 ≡ Re: Il y a pire que le dopage
Listed-Race
Listed-Race
ArtisteduBut
178 posts depuis
le 11/5/2008
linamix,
Citation :
Contrairement à ce que tu dis plus haut, je confirme que la passion et la modération font bon ménage.

tu confirmes.?? je ne vois pas ce qu'il y a à confirmer, c'est ton opinion..moi je pense le contraire, je peux te le confirmer également.!linamix,
quant à dénigrer cc, si tu penses que c'était le but, tu te trompes lourdement, et même si tu as l'air bien sûr de toi, je pense que ça peut t'arriver aussi... ;-)
10.08.08 - 12:28 Profil

§clio # 115 ≡ Re: Il y a pire que le dopage
Groupe II
Groupe II
clio
525 posts depuis
le 7/2/2008
coktailjet,
Citation :
nous sommes la pour echanger,discuter,partager,se rencontrer donc ZEN !!!


et accepter les opinions différentes ........c'est le but du forum .

mais avant tout

RESTONS COURTOIS :-) :-) :-)
10.08.08 - 12:25 Profil

Anonyme # 114 ≡ Re: Il y a pire que le dopage



:ola: cc

[ Edité par moonage 10.08.2008 - 11:18 ]
10.08.08 - 12:17

§linamix # 113 ≡ Re: Il y a pire que le dopage
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
ArtisteduBut,

Contrairement à ce que tu dis plus haut, je confirme que la passion et la modération font bon ménage. Et il en faut beaucoup (de passion) pour rire des comportements de certains sur un forum.
C'est facile de prendre des citations hors-contexte pour dénigrer cc comme tu le fais ; quand je lis les âneries que certains ont écrites dans ce sujet, je ne vois pas de quel autre terme on pourrait les qualifier. Etonnant d'ailleurs le nombre de "nouveaux membres" qui se sont déchainés ici. Certains doivent vraiment s'ennuyer pendant leurs vacances.
cc a ses opinions, a le droit de les défendre et de témoigner de son expérience personnelle ; son statut de modératrice n'a rien à voir là-dedans. Si le but de l'artiste était de la discréditer, c'est loupé. Elle est une excellente modératrice et je suis ravi qu'elle ait accepté de faire partie de notre équipe.
10.08.08 - 12:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -