Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Daniel Poinsignol


Nouveaux en premier  
 


§danihorse # 12 ≡ Re: Daniel Poinsignol
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Genet tu as parfaitement raison, je me suis mis au sulky car depuis des années avec les chevaux je ne piquais pas une boîte d'allumettes, se mettre au sulky m'a permis de mieux comprendre le travail des professionnels et tu restes humble car la tâche est ingrate tu t'en rends compte quand t'es dans le peloton...
Pour assouvir ma passion des chevaux c'est vrai que j'ai mis fin à une carrière peinarde toute tracée au fonds de bureaux de fonctionnaire et s'installer à son compte m'a permis de multiplier mes revenus pour justement pouvoir acheter des chevaux et payer les pensions...
Au fait ça coût combien tout çà, en 2008 il faut compter en pensionchez un entraîneur public de province par cheval entre 25 et 30 € ht/par jour + frais véto + ferrage + petite pharmacie + déplacements... Il faut comprendre les entraîneurs quand je voulais acheter un cheval pas cher ... si ...si .. j'ai acheté des chevaux à 1500 € voir 1000 €, comme Kaori de Lair, Mafriéna du Flo...au bout de 3 mois de pensions, fallait que je ramène les croquettes à chien qui disaient... Alors je me suis organisé pour disposer des budgets qu'ils me demandaient pour acheter les chevaux qu'ils souhaitaient que j'achète...
la seule condition que je sollicitais c'était d'acheter des chevaux peu chargés en gains pour pouvoir les courir en amateurs et nous avons acheté à réclamer comme Minou d'Image (je ne suis jamais monté derrière il n'avait pas de direction pour un amateur comme moi) ou Nala Ball qui avait sa carrière derrière elle. Elle a été revendue aux Russes...
22.11.08 - 20:39 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -