Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Daniel Poinsignol


Nouveaux en premier  
 


§danihorse # 14 ≡ Re: Daniel Poinsignol
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
La tactique est simple pour réussir, acheter des chevaux pas trop chargé en gains que tu auras repérés en fréquentant les hippodromes, t'organiser pour mettre de côté les gains de tes autres chevaux pour te constituer ta cagnotte (certains proprio ont constitué leur cagnotte avec leur gains aux jeux, bref il y a besoin d'une cagnotte) comme ça tu peux acheter des chevaux sans trop discuter le prix, attention les pros se passent le mot..., mais bon c'est le prix qu'il en voulait, tu le confies à un autre pro en qui tu a confiance et tu croises les doigts, si ça fonctionne tu peux te retrouver avec quelques bons chevaux.
Des fois il faut que tu te mouilles pour acheter des chevaux que personne ne veut comme L'or de Sombreval, acheté une bouchée de pain alors qu'il avait à peine 20 k€ de gains, il m'a pris + de 200 k€ et je ne suis jamais aller courir avec en amateurs tout comme Nostras d'amos quand je l'ai acheté il sortait de 2 1/2 ans sans courir du fonds d'un champ dans la manche, il avait seulement 12 k€ de gains comparés au 240 k€ qu'il a maintenant sur le dos 1 ans + tard.
Puisque je peux tout vous dire son histoire, c'est très simple le proprio m'a demandé de lui prêter mon van pour le récupérer c'est ce que j'ai fait sinon il partait à la boucherie pour 800 €, puis le proprio voulait en vendre la moitié, j'ai dit oui sous réserve que je choississe l'entraîneur, Jérôme a requalifié le cheval et ceux qui suivent les courses au trot connaissent la suite.. Là ce n'était pas un rapport d'argent ma seule générosité m'a permis d'accèder à ce cheval comme quoi le travail d'équipe paie + que l'égoïsme individuel... J'avais dit à l'entraîneur que quand Nostras aura 45 k€ de gains je gagnerai des courses avec il m' dit surtout pas on va gagner un quinté avec il n'aviait pas tort dommâge pour moi j'aurai pu en gagner une cette année avec lui .. mais tout n'a pas été rose, je me suis planté de nombreuses fois en achetant des chevaux trop chers et qui ne mettaient pas un peid devant l'autre, ceux-là on n'en parle pas assez pourtant c'est dans l'échec que l'on forge les victoires. Comme m'a dit un célèbre entraîneur quand j'avais acheté Duc du Palais et félicien du Vast en autres, je me plagnais auprès de lui de ce que je ne sais qui n'allait pas, il m'a répondu"Oh, vous savez on paie pour apprendre..." et j'ai fermé mon bec pour méditer sagement ses paroles si vraies..
22.11.08 - 21:09 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -