Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Votre opinion sur l'amateurisme en France


Nouveaux en premier  
 


§jc # 5 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course B
Course B
jc
27 posts depuis
le 8/9/2008
Citation :
Pour la 2nde question, je trouve que l'on ne doit en aucune maniére dissocier les amateurs:
effectivement la dissociation de différents types d'amateurs serait surement négatives pour les courses amateur en France, il y a presque autant de type d'amateurisme en France que d'amateur
Citation :
Pour la question finale,je répondrai que TOUT LE MONDE à le droit de courir en amateur :
absolument d'accord tout en faisant attention aux dérives qu'il peut avoir dans certains cas.

Citation :
il est vrai qu'il y a peu de places à l'arrive pour nous qui ne sommes ni femme ni enfant d'entraîneur. Quand vous débutez fasse à des amateurs qui ont plus de 300 victoires que pouvez vous faire, surtout que comme vous n'êtes pas du "milieu" on ne vous fait pas menez des avions non plus. :
peut importe l'activité il est toujours difficile de débuter mais on ne peut pas reprocher à certains d'avoir de nombreuses victoires et de l'expérience. Les courses avec avance permettent à tous de progresser tout en ayant une bonne chance

Citation :
l'autre probleme qui depassent à mon avis le cadre de semi pro ou amateur sont plutot les amateurs qui achetent des chevaux entre 40et 60.000 euro completement déclassés de valeur quinté et qui arrive en amateur vous devinez de qui je parle !:
et alors... ce n'est pas parce qu'un cheval est bon qu'il faudrait lui interdire les courses d'amateurs. De plus ce genre de cheval monte de catégorie assez régulièrement et il ne va pas empecher les chevaux qu'il rencontre de gagner leur course plus tard dans la saison

Citation :
Les "vrais" amateurs ont bien du mal à sortir du lot, si vous regardez le classement national il y a bcp de nom "connus" dans le milieu "PRO" qui font partis de la tête du classement, ca veut dire ce que ca veut dire:
cela me parait assez logique de voir les amateurs qui connaissent bien les pros d'être en haut du classement, ils trouvent facilement des montes et plus tu cour plus tu marque des points mais c'est un peu rapide de conclure que toutes ces personnes ne sont pas amateurs.
Citation :
Et les pensions dans tout ça, ca serait bien de creer des tarifs "special amateur", ceci permettrai peut etre de voir moins d'amateur prendre leur licence d'entraineur.
: est il possible d'avoir un peu plus d'explications, je ne comprend pas trop le raisonnement et en quoi d'avoir des amateurs avec un permis d'entrainer pose un problème ?
05.01.09 - 17:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 3.59 Secondes -