Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Votre opinion sur l'amateurisme en France


Nouveaux en premier  
 


§tirelipim # 11
Course A
Course A
tirelipim
142 posts depuis
le 2/1/2009
Citation :
ca C du rapide^^ donc deja ya 500€ de licence et assurance, et pour la formation tu sais ou je peux me renseigner?


Il faut aller voir un entraineur et lui demandait qu'il te forme, tu es de ou ?

Aux differents couts il faut ajouter:

Un cheval car sinon tu courras quasiment jamais a moins d'avoir un entraineur qui te fasse vraiment confiance en debutant mais la c'est pas gagné ... et les pensions

Et oui c'est une passion qui coute tres chere !
06.01.09 - 13:54 Profil

§jc # 12 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course B
Course B
jc
27 posts depuis
le 8/9/2008
tirelipim, merci pour les précisions
sinon je suis bien amateur, un petit amateur(8 courses courrues en 2008....) sans permis d'entrainer....
06.01.09 - 15:06 Profil

§tirelipim # 13 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course A
Course A
tirelipim
142 posts depuis
le 2/1/2009
Citation :
tirelipim, merci pour les précisions
sinon je suis bien amateur, un petit amateur(8 courses courrues en 2008....) sans permis d'entrainer....



Dans ce cas, on joue dans la même cour (7courses en 2008) :)
06.01.09 - 15:13 Profil

§rodh14 # 14 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe III
Groupe III
rodh14
448 posts depuis
le 9/12/2006
De : Lisieux
tirelipim,
Citation :
Dans ce cas, on joue dans la même cour (7courses en 2008) :)

moi 10!....


http://www.ecurie-initial.com
07.01.09 - 00:06 Profil Visiter le site

§The-turf # 15 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe II
Groupe II
The-turf
716 posts depuis
le 14/4/2008
De : Issy Les Moulineaux
Quelle grande famille lol :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-D
07.01.09 - 00:08 Profil Visiter le site

§tirelipim # 16 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course A
Course A
tirelipim
142 posts depuis
le 2/1/2009
ah oui ça c'est clair !!!

Apres si tu tombes sur un tres bon tout de suite, tu n'apprend pas grand chose, a moins que tu t'amuses vraiment a le cacher et effectuer differents scenario de courses.

Par contre si tu debutes avec un gentil cheval, que tu dois economiser, la je trouve que tu apprends bcp !

Sinon tu debutes avec un "enc...." de cheval, qui tire, qui se cabre dans les elastiques et qui t'embarque ... c'était mon cas et la il te faut du temps pour reprendre confiance ... j'ai fait 5 courses avec celui la et basta ...

Mon 2eme était tout l'opposé, un vrai cheval d'ecole mais qu'il fallait economiser, ça m'a appris a etre au coeur du peloton et surtout de reprendre confiance !!! il m'a aussi apporté mon plus beau cadeau ma 1ere victoire au bout de 15 courses (j'ai pas trop attendu finalement) en finissant en trombe a l'exterieur et cette sensation je pense qu'il n'y a que les courses qui peut vous l'apporter !
07.01.09 - 11:00 Profil

§nicristi # 17 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
jc,
Citation :
Citation :

Pour la 2nde question, je trouve que l'on ne doit en aucune maniére dissocier les amateurs:

effectivement la dissociation de différents types d'amateurs serait surement négatives pour les courses amateur en France,



Je ne vois pas pourquoi. Il ne serait pas illogique qu'il y ait des courses ouvertes aux vrais amateurs propriétaires débutants.
Je me rappelle avoir failli débuter en courses contre Denis Warin qui n'était autre que mon 1er entraineur jusqu'à sa cessation d'activité et qui avait repris une licence il y a qques années.

Je n'ai que très peu couru mais je me souviens d'une victoire d'une jeune demoiselle, fille d'un entraineur, sur le sulky d'un cheval sans aucun artifice ni enrennement, tenant ses rênes avec les 2 index sans avoir même de cravache et qui est partie dernière à fait le tour des autres en 4ème épaisseur et a gagné de 20 mètres. A partir de là on n'a pas grand chose à voir ! :-D :-D

Quel que soit le sport, on est bien classé en fonction d'un certain niveau et on progresse en fonction de ses résultats.
Et puis ça permettrait d'éviter des pilotes pour lesquels les 1500 ou 750€ accessibles sont vitals car source de revenus importants pour eux


;-) http://trotteurs.over-blog.com
07.01.09 - 17:11 Profil Visiter le site

§genet # 18 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
genet
881 posts depuis
le 27/2/2008
De : minihic sur rance
pour répondre au sujet le sens vrai de l' amateurisme est que faute de moyens financiers pour acheter un cheval d'amateur et bien il faut s' investir en temps dans une écurie la semaine et les week end faire" la merde " au début et gagner la confiance de l' entraineur qui vous fera débuter mais il faut etre patient cela peut demander des années et au départ il ne faut pas penser victoires a tout prix deja faire un parcours au trot maitriser son partenaire et rentrer entier c' est deja une victoire et du plaisir que du plaisir etleplaisir n' a pas de prix !!!je prends l' exemple de jerome yvon avec qui j' ai debuté a bihorel course avec avance pour amateur n' ayant pas gagné. jerome avait courru deja plus de 40 fois ( sans victoires , alors qu 'il a etait apprenti auparavant) ( pour la petite histoire ce jour la monsieur danihorse ouvrait son palmares) et bien avec perséverance on voit la la carriere d' amateur qu 'il réalise et sans etre fils d' entraineur !! il ne faut pas un complexe d' inferiorité vis a vis des fils ou fille d' entraineur qui sont dans les rang des amateurs .
07.01.09 - 18:21 Profil

§PH # 19 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course B
Course B
PH
46 posts depuis
le 16/1/2007
Et la catégorie AMATEUR en CORSE....qu' en pensez vous?
07.01.09 - 20:00 Profil

§PH # 20 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course B
Course B
PH
46 posts depuis
le 16/1/2007
tout à fait, ce qui n'est pas équitable
07.01.09 - 20:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -