Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Votre opinion sur l'amateurisme en France


Nouveaux en premier  
 


§stared # 21 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe III
Groupe III
stared
394 posts depuis
le 23/6/2007
je connais des pros qui courrent comme des amateurs debutants !
07.01.09 - 20:16 Profil

§Lecrack # 22 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
Lecrack
1351 posts depuis
le 3/1/2009
Bonsoir,

Je suis depuis peu inscrit sur ce site et je le trouve super. J'ai actuellement 16 ans, je compte prendre ma licence l'année prochaine , peut-etre a bientôt sur les pistes :-D
Je vais beaucoup sur les hippodromes car mon père est lui même amateur et franchement c'est super cool :-D
07.01.09 - 20:31 Profil

§nicristi # 23 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Lecrack,
Citation :
Bonsoir,

Je suis depuis peu inscrit sur ce site et je le trouve super. J'ai actuellement 16 ans, je compte prendre ma licence l'année prochaine , peut-etre a bientôt sur les pistes



A bientôt alors. Et vu ton modeste pseudo... :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
07.01.09 - 20:42 Profil Visiter le site

§alx958 # 24 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course C
Course C
alx958
3 posts depuis
le 5/1/2009
Moi je suis juste a coté de Cergy (95) mais le week end je peut me déplacer dans toute l'ile de France...

tirelipim,
Citation :

Il faut aller voir un entraineur et lui demandait qu'il te forme, tu es de ou ?

Aux differents couts il faut ajouter:

Un cheval car sinon tu courras quasiment jamais a moins d'avoir un entraineur qui te fasse vraiment confiance en debutant mais la c'est pas gagné ... et les pensions

Et oui c'est une passion qui coute tres chere !
07.01.09 - 22:26 Profil

§tirelipim # 25 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course A
Course A
tirelipim
142 posts depuis
le 2/1/2009
Citation :
Moi je suis juste a coté de Cergy (95) mais le week end je peut me déplacer dans toute l'ile de France...


Tente ta chance à Grosbois, c'est ce que j'ai fait il y a quelques années, et depuis j'y vais quasiment tous les samedi et la semaine de temps en temps.
08.01.09 - 21:47 Profil

§raimbow # 26 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe III
Groupe III
raimbow
308 posts depuis
le 3/8/2006
De : 53
Ca pourrais etre sympa de faire un petit recap de nos internautes courant le week end avec les montes de chacun.
A vous de dire quand vous courez et ou?
16.01.09 - 22:10 Profil

§calimero # 27 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
Encore un exemple du mot amateur.......MDR

'''Je travaille comme chauffeur du camion de mon pere qui est ...............entraineur de chevaux'' (Pierre Delamarre)
10.03.09 - 14:25 Profil

§danihorse # 28 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Oui et lui n'hésites pas à dire qu'il passera pro ... d'autres amateurs le seront toute leur carrière de courses alors que leur métier est d'entrainer les chevaux...
Beaucoup de dérives avec la bénédiction des pontes de l'UNAT et de la SECF.
La vraie question est "l'amateurisme a-t-il encore sa place dans le milieu des courses de trot ?"
Nous sommes de moins en moins nombreux à défendre des valeurs qui sont celles de courir avec la pensée du respect du cheval et de la course comme loisir passion, trop d'argent en jeu ou plutôt dans les courses d'amateurs...
Ce n'est que mon avis... :-D
A vous lire.
10.03.09 - 23:43 Profil Visiter le site

§pma72 # 29 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Listed-Race
Listed-Race
pma72
238 posts depuis
le 10/2/2009
trop d argent en jeu,ok combien as tu depensé ces dix dernieres années.doit on exclure les amateurs riches.pascal garreau (un copain) doit il etre ejecté pour concurrence illegale,il ne vole pas son argent je crois.si tu prends la tete de l unat de 1100 amateurs on va passer a 600 .les criteres vont etre terrible... moi j ai vecu a decouvert pendant des années pourvu que les agios ne soit pas redhibitoire sinon c mort.attention a ne pas donner de lecon trop vite.
11.03.09 - 00:34 Profil

§danihorse # 30 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
L'argent c'est celui des prix distribués... qui permettent à certains de bien vivre en "amateurs" et de faire de la concurrence aux pros.
Je pourrai parler des conditions de courses qui sans cesse se rapprochent des conditions des courses pros, cet hiver certaines courses en amateurs faisaient état des mêmes conditions pour courir les Quintés+
Les courses d'amateurs sont de plus en plus courtisées par certains pros, tentés vu les prix distribués de faire courir leurs chevaux dans cette catégorie.
L'an passé les chevaux que je réservais en catégorie amateurs ont été souvent éliminés de ce fait.
Pour Pascal comme pour moi, nous investissons bcp c'est vrai mais nous confions nos chevaux aux pros ... nous faisons vivre la filière quoi...par les frais d'entretien des chevaux...nous sommes des "propriétaires" qui courront en amateurs car nous avons un métier en dehors.
Si la filière "amateurs" est en danger c'est que les dérives le sont depuis des années... c'est un avis ... une constatation ...pas une leçon.. :-D
L'avis de chacun est la bienvenue, c'est comme ça que les choses pourront avancer. :-D
11.03.09 - 00:51 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -