Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  CHRISTOPHE GALLIER


Anciens en premier  
 


§Fanjag # 25 ≡ Re: CHRISTOPHE GALLIER
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Avignon84,
Citation :
Mais as-tu déjà vu un entraineur à ce niveau de préférer se changer dans son camion au lieu de partager les vestiaires avec ces collègues??? C'est une conspiration national du monde du trot que tu vas nous avancer???


Je vois pas bien ce que l'endroit où il se change peut amener au débat... Il fait encore ce qu'il veut ! Et quand bien même il arriverait à Vincennes déjà vêtu de sa casaque ?? Ca change quoi à son talent d'entraîneur / driver ??

On ne peut nier que Christophe Gallier a fait de Jag ce qu'il est devenu, et ce qu'il réalise avec les chevaux qu'il a maintenant, même si c'est moins exceptionnel n'en est pas moins remarquable, les stats parlent pour lui. Il court relativement peu et à bon escient, et ses chevaux semblent apprécier ce régime-là ! On espérait tous retrouver en Opus (ou même un autre poulain) un deuxième Jag, alors forcément, on reste un peu sur notre faim niveau victoire, mais Opus a tout d'un grand. Il est courageux, rapide et régulier comme un métronome, et le travail de Christophe Gallier et de son équipe n'y est sûrement pas étranger, mais un comme Jag, on est pas près d'en revoir, que ce soit dans son écurie ou une autre, grande ou petite.
Mais pour tout le plaisir que ces gens nous apportent de par leur passion et leur travail, je trouve vraiment nul de notre part de critiquer à tout-va (quand c'est pas pire...), on peut donner son avis, mais je pense qu'on doit toujours respecter les autres. C'est plus facile d'entraîner les chevaux derrière un écran plutôt que sur le sulky !


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
09.01.09 - 00:54 Profil Visiter le site

§alex62 # 24 ≡ Re: CHRISTOPHE GALLIER
Listed-Race
Listed-Race
alex62
196 posts depuis
le 15/7/2006
Bellino2,
Citation :
Autant pour moi, mais sâches que c'est un abordé à de nombreuses reprises et qu'il ne faut pas oublier que le grand JAG fût privé d'un fameux double doublé Cornulier/Amérique à la Bellino II à cause de Vétoquinol!!
Et que trop d'ignorants ont diffamé la dessus!!!



Certes, inutile de revenir sur cette polémique mais a moins que tu fasses partit du groupe Vétoquinol, personne a part eux et Galiier ne saura jamais la vérité.............

En tout cas Jag n'en demeure pas moins un grand crack et on peut noter que Ch Gallier a tojours eu de trés bons chevaux, avec Gitan de Coquerie, JAG DE BELLOUET, Kandjar Blanc et Opus Viervil, etc.....pour un jeune entraineur c'est un trés bon coefficient de réussite.
09.01.09 - 00:01 Profil

§Bellino2 # 23 ≡ Re: CHRISTOPHE GALLIER
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
alex62,
Citation :
C'était une boutade.......

Autant pour moi, mais sâches que c'est un :topic: abordé à de nombreuses reprises et qu'il ne faut pas oublier que le grand JAG fût privé d'un fameux double doublé Cornulier/Amérique à la Bellino II à cause de Vétoquinol!!
Et que trop d'ignorants ont diffamé la dessus!!!
08.01.09 - 22:45 Profil

§alex62 # 22 ≡ Re: CHRISTOPHE GALLIER
Listed-Race
Listed-Race
alex62
196 posts depuis
le 15/7/2006
Bellino2,
Citation :
Tiens? le premier guignol de service de l'année 2009!!!
Y avait longtemps.......



C'était une boutade.......
08.01.09 - 21:38 Profil

§panivore # 21 ≡ Re: CHRISTOPHE GALLIER
Groupe I
Groupe I
panivore
898 posts depuis
le 17/1/2007
almalu,
Citation :
voyez orlando . son changement du sud au nord l a contrarie et on peut raisonnablement penser qu il eut fait une grande carriere s il etait reste chez gout.



Ayant suivi Orlando depuis ses debuts et vu courrir de multiples fois dans le Sud je trouve que ses courses actuelles sont loin d'etre mauvaises....
Je ne dis pas que l'entraineur actuel fasse ni mieux ni moins bien que Mr Gout mais en tout cas Orlando Sport court toujours sa valeur.
08.01.09 - 14:36 Profil

§Bellino2 # 20 ≡ Re: CHRISTOPHE GALLIER
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Avignon84,
Citation :
Mais la vie dans les courses se fait souvent par une addition de plusieurs facteurs de chance. Après, Ch. Gallier a su utiliser ses atouts pour faire de Jag ce qu'il a fait. Après il a eu les circostances d'OPUS. Et la majorité des gens si'maginait d'avoir trouvé un dieu dans ce jeune entraineur. Ce n'est pas Christophe qui avait demandé cette place. Ce sont les supporteurs qui l'ont rehaussé autant.

Pas faux, et j'ajouterai que le piège du piedestal est difficile à éviter, ne serait ce que parceque la presse t'y catapulte dès que tu as déniché le crack!!
Je me range volontier derrière danihorse et avignon84 car connaissant un peu l'histoire de la belle aventure CG/Jag, je trouve leurs posts assez crédibles, et surtout très objectifs!! 8-)
Si je puis me permettre de nuancer la grande maxime du jour: "c'est le cheval qui fait l'entraineur!", je rappellerai juste que Jag était plus fort que jamais à 9 ans (Cornulier, PA, France,Elitloppet, Kimi....) preuve que pour arriver à cet age en laminant la concurrence (qui éxistait bel et bien!) il faur un cheval respecté toute sa vie!
Je rappelle que Jag fut opéré d'un antérieur à 4 ans, alors que d'autres entraineurs auraient sans doute choisi de presser le citron jusque la dernière goutte!!
Donc, le crack fait l'entraineur, certes, mais surement davantage quand l'entraineur sait avoir la patience et le recul nécessaire, le respect de son partenaire si vous préférez!
Après, pour reprendre des propos de CG lui même, on n'empêchera jamais les gens de parler, même si pendant qu'ils parlent des gens travaillent..... A méditer.
08.01.09 - 12:50 Profil

§Avignon84 # 19 ≡ Re: CHRISTOPHE GALLIER
Course A
Course A
Avignon84
79 posts depuis
le 22/12/2008
sylvain73, est-ce que j'ai dit que Ch. Gallier n'avait pas de talent?? Les stats sont une autres chose.

Mais je vais donner un autre exemple. De figurer parmis les top 10 du meeting à Vincennes, c'est facile pour un entraineur avec la chance de ramasser les allocations des grandes classiques parce qu'il a le bon cheval dans le box.

Le meeting dernier, Franck Leblanc y figurait sans avoir couru un seul classique. Cette hiver, il rajoute encore une couche avec un nombre toujours raisonnable des chevaux à Grosbois. Pour moi, de figurer parmi les top 10 SANS un véritable crack dans les boxes avec en plus un cheptel de chevaux au nombre raisonnable, ça demande une constante. Et ce ne sont pas les chevaux de Garcia qui ont fait cette réussite.

Mais les entraineurs habiles, on en a certainement plus que des très bon chevaux.
08.01.09 - 12:22 Profil Visiter le site

Anonyme # 18 ≡ Re: CHRISTOPHE GALLIER



l histoire des chevaux se joue souvnet a rien . gougeon lui meme disait qu ourasi aurait pu passer de la carriere qu on lui connait avec un entraineur qui aurait voulu le brusquer . concernant general et jag , il est possible que dans des grosses maisons , il n ait pas fait le meme carrier.possible mais pas certain non plus! un cheval c est si fragile .voyez orlando . son changement du sud au nord l a contrarie et on peut raisonnablement penser qu il eut fait une grande carriere s il etait reste chez gout. alors que là , il realise une carriere correste pour un cheval qui a une classe exceptionnelle. les exemples sont legion de chevaux qui sont transformes par le simple fait de changer d environnement . bref , la carriere d un cheval se joue parfois a un rien . ce qui en fait aussi tout le charme .
08.01.09 - 12:18

§sylvain73 # 17 ≡ Re: CHRISTOPHE GALLIER
Listed-Race
Listed-Race
sylvain73
192 posts depuis
le 22/3/2006
Moi je reste assez convaincu du talent de Ch Gallier. Bien sûr il faut avoir la "chance" de tomber sur les bons chevaux, mais je pense que c'est un entraîneur très habile. D'ailleurs ses stats 2008 restent excellentes, 68 courses pour 10 victoires et 32 places, c'est très, très bon !
Il va refaire parler de lui malgré le fait que, je pense, nombre de ses "collègues" ne souhaitent pas le voir réussir à ce que j'ai compris
08.01.09 - 12:09 Profil

§danihorse # 16 ≡ Re: CHRISTOPHE GALLIER
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Avignon84 tout à fait d'accord avec tes propos, la réussite repose sur parfois rien.
La médiatisation, aussi notre passion pour un tel ou un tel font l'exagération...
et parfois plus dure est la chute...
C'est sympa de s'échanger sur le forum sans tjrs "se prendre la tête" ni dire "la science infuse" :-D
Avec courtoisie et modération vis-à-vis des internautes comme tu le soulignes justement. :-D
08.01.09 - 12:06 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -