Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  JMB


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 6 ≡ Re: JMB



Je ne peux m'empécher suite à ce que je viens de lire de rouvrir la plaie. Pour revenir sur la prestation de JMB dans le prix de France je pense que c'est surtout grace à lui que Naglo à gagné (chose qui me ravit au passage), mais de là à trouver son calcul astucieux, je ne saurais que dire. Alors si être un grand driver c'est empécher le autres de gagner sans pour autant être à la première place, il est effectivement trés fort. Désolé mais je fais partie de ceux qui n'ont pas spécialement apprécié sa prestation dans le prix de France.
Je ne trouve pas plus génial ses déboires avec le FISC. Maintenant quand on coure autant de courses que lui, les opportunités de remporter des victoires sont nombreuses. Il doit être particulièrement bien entouré pour parvenir à assurer l'entrainement de ses chevaux. Car en passant autant de temps sur les hippodromes je ne vois pas comment il peut s'en occuper. C'est peut être pour cette raison qu'il a des oublis. Il doit certainement manquer de temps. Je n'aime pas spécialement la personne mais je dois reconnaitre qu'il a cependant beaucoup de courage. Maintenant je trouve triste qu'on applaudisse JMB parce qu'il a demandé à un autre driver de bloquer un compétiteur. Je crois que tout cela est lié à l'évolution de notre société. Société dans laquelle, il faut écraser le petit copain par n'importe quel moyen. Pas d'état d'ame, pas de regret et honte aux victimes. Dans le prix de Paris il y a eu une vrai course qu'il a remporté sans ombres au tableau. JMB est certe le leader actuellement, mais quand on regarde en profondeur il y a beaucoup de gens qui travaillent beaucoup, qui participent à beaucoup moins de courses que lui mais qui remportent quand mème beaucoup de trophés. On peut alors comparer en faisant des ratios (stats en sms language).
Et on s'aperçoit que la machine JMB est vraiment trés loin d'être la plus productive. Je suis beaucoup plus impressioné par des personnes comme Mrs Hallais, Bossuet, Dubois, Dersoir, Levesque pour les plus connus bien que ceux ci sont nettement plus discret que JMB. Dans cela il faut bien comprendre que lui vit en partie de sa notoriété. Je parle des contrats avec la presse. Il y a au fur et à mesure une obligation de résultat chez ce garçon. Si il ne bat pas son record de victoire, sa notoriété va en prendre un coup et ses affaires aussi. Le risque c'est de ne plus être en mesure de tout assumer. Mais comme je le disais plus haut, quelle part assume t'il?
Qui entraine ses chevaux?
Mr Froger lui entraine ses chevaux. On ne parle pas de lui car il n'a que dix chevaux qui participent à une vingtaine de courses par an. Ils en remportent la moitié et le reste du temps il peut s'occuper d'eux. Toute la nuance est là. Personnellement je préfère cette façon de faire les choses. Bien entendu dans le turf par sms on ne parle pas de Mr Froger.
04.03.05 - 00:00
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -