Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  JMB


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 8 ≡ Re: JMB



Je ne suis pas persuadé que la médiatisation dont il est question soit la meilleure façon de faire la promotion des courses de trotteurs. Je pense et je l'ai dit que Mr BAZIRE est trés courageux mais quand on parcoure autant la France pour driver des chevaux dans les réunions parisiennes ou de province, on ne peut assurément s'occuper de tout. En plus de l'entrainement des chevaux, il y a toute une part de gestion et dans le cas de la personne en question de nombreux rapports avec les médias. Il est forcément bien entouré et une bonne partie de son activitée d'entraineur ne peut être assumée par lui mème. Je trouve qu'il y a beaucoup de gens ici qui connaisent trés bien ce monsieur. Il est d'ailleurs fréquent que l'entourage des personnes ayant quelques popularités soit aussi fourni. Pour ma part je connais plusieurs petits entraineurs et j'ai pu mesurer tout le travail que nécessite l'entretien et l'entrainement de leurs compétiteurs. S'ils participaient à autant de réunions que Mr BAZIRE, ils ne pourraient s'occuper de leurs chevaux. Les journées ne durent que 24 heures.
Un des principaux arguments des défenseurs de JMB est la jalousie que portent à son encontre ceux qui le fustigent et dont je fais partie. Au passage nous ne l'écorchons qu'à peine. Nous serions donc jaloux de sa réussite, de son succés. Je n'ai pour ma part pas de raisons de le jalouser, n'ayant pas la mème activitée professionnelle que l'intéressé et ayant la chance de pouvoir profiter beaucoup plus de ma famille. Plus humblement je tiens à faire savoir que ma vie me convient parfaitement et que je ne l'envie en rien. Je ne l'envie pas plus sur un chapitre plus judiciaire.
Pour ce qui est du palmarés, je suis autrement plus impressionné par celui des entraineurs éleveurs. Voilà tout.
Qu'en est il de l'esprit du sport?
je juge inutile de revenir sur ce thème car il semble qu'ici que cette notion soit vraiment déplacée et incompréhensible. Personne ne souhaite que les courses deviennent des "contre la montre" mais dans la course en question il est choquant que l'un des drivers suscite une association de circonstance. Qu'individuellement JMB bloque le passage à un concurent, cela n'a en soi rien d'extraordinaire. Mais qu'il appelle à la rescousse d'autres drivers, c'est beaucoup plus délicat. Car lorsqu'on regarde la feuille des partants du prix de France, il n'est nullement écrit que JMB et J. H. TREICH font "écurie". Je serais maintenant curieux de savoir tout ce qui s'est dit entre drivers tout au long de cette course et plus particulièrement juste aprés le départ car plusieurs voix se sont adressées à Mr LEONI. Mais tout cela est tout à fait normal, les courses sont ainsi et de toute façon ce n'est pas génant que le parieur soit décontenancé aprés tout c'est une vache à lait qui réfléchit peu. Il n'y avait certe rien de répréhensible dans tout ce qui s'est passé. Mais si on s'en tient à la loi seule, il n'y a aucune raison de reprocher à un ministre de profiter largement des subsides de l'état pour se loger et on peut mème se dire qu'il a bien raison. La comparaison est exagérée, excusez moi, mais elle résume assez bien un état d'esprit qui n'est pas le mien. J'irai plus loin avec cette comparaison car soutenir que si JMB n'avait rien dit, on n'en parlerait pas, ça revient à dire que si le Canard enchainé n'avait pas publié un article sur le logement du ministre des finances il n'aurait pas démisionné et tout irait pour le mieux dans notre société corrompue. Cette histoire est attristante et le sont encore plus les arguments que je peux relever au fil des posts qui sont consacrés à cette course ou à un de ses principaux protagonistes.
07.03.05 - 22:42
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -