Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  bazire..benhur...


Nouveaux en premier  
 


§Bellino2 # 11 ≡ Re: bazire..benhur...
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
nico17,
Citation :
un cheval est bien plus puissant qu un driver donc si le cheval veut foncer il fonce et meme si un driver essaie de le freiner en faisant la planche on voit qu il n y arrive pas!

Absolument! Sachant qu'il y a très peu d'espace entre les roue des sulkys!
Cependant, il ne faut pas faire la politique de l'autruche, certains drivers se sentent un peu (trop?) chez eux, ou en terrain conquis, à Vincennes ou ailleurs!
Quant à ta remarque sur les suspensions hors GrI, elle est très juste, je subodorais cette hypothèse pour qu'un jour il tente de comprendre qu'il n'est pas tout seul! Je n'ai pas précisé cette close car c'était juste subjectif, contre ce genre de comportement, fut il volontaire ou pas!
Cependant, si je suis l'entraineur ou le proprio du cheval qui prend la faute, et pire, si c'était une course visée, et là, je crois que j'en veux au responsable!!!
15.04.09 - 12:11 Profil

§quebecois # 12 ≡ Re: bazire..benhur...
Course B
Course B
quebecois
25 posts depuis
le 31/1/2009
PLX,
Citation :
Pourquoi on ne parle pas plus de l'affaire de la machine à transfuser du sang trouvée chez un grand entraineur, chez qui on trouvait bizarre, ici meme, ses résultats avec des chevaux qui étaient plutot très moyens quelques jours avant dans d'autres écuries ?

tout simplement parce que cet entraineur et bazire sont ultra protégés.il n'est pas question de jalousie.
pourquoi la secf s'acharne t'elle sur j ph dubois et laisse ceux la (entre autre) tout faire.......
pourquoi un driver de province se voit mettre 4 jours a pied pour la moindre infraction? par contre qd MONSIEUR BAZIRE gene un concurrent et qu'il est suspendu c'est une affaire d'état?
je ne suis jaloux de personne mais partisan d'un traitement égal pour tous!!
15.04.09 - 13:35 Profil

§barnabecara # 13 ≡ Re: bazire..benhur...
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
j'ai vu la course hier soir, et à mon avis JMB s'en sort très bien. son cheval avait certes du mal à négocier les tournants mais il l'a laissé faire au moment de l'incident avec robec.
romcock de guez 15 jours à pied, ça me fait doucement rire, pensant bien qu'il n'avait pas de courses d'ici 10 ou 15 jours... et JMB quechi ! il méritait 8 jours de mise à pied


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
15.04.09 - 17:09 Profil

§valsar # 14 ≡ Re: bazire..benhur...
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
eh oui, mais il ne faut pas oublier que bazire fait deplacer les gens sur les hippodromes comme par exemple à cordemais aujourd'hui
et les petits hippodromes vivent grace aux vieux qui viennent casser leur petite retraite en semaine...........alors si on annonce a un president d'hippodrome qu'on a mis a pied son attrappe-papy, il va faire la gueule et baisser son chiffre de moitié!!
ah pauvre france!!!!
15.04.09 - 19:10 Profil

§quatre_juillet # 15 ≡ Re: bazire..benhur...
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Sauf que JMB est plus décrié qu'apprécié sur les hippodromes...
15.04.09 - 19:16 Profil

§patpor # 16 ≡ Re: bazire..benhur...
Groupe II
Groupe II
patpor
703 posts depuis
le 30/11/2004
De : le havre
Les chevaux qui se "déportent" vers l'extérieur sont de plus en plus nombreux; le phénomène concerne évidemment ceux qui ont pris la tête et veulent la garder. Il y a 40 ans sur une hippodrome de province, cela passait inaperçu et/ou se réglait dans une altercation plus ou moins violente entre les drivers. Maintenant, les images, surtout celles prises de face, montrent de façon précise le comportement de chacun. Le problème arrive avec la sanction et là c'est vrai que le "pas vu pas pris" fonctionne très bien. Si les sanctions étaient prises rigoureusement, les trajectoires seraient plus rectilignes. L'excuse "le driver ne peut pas maîtriser le cheval" serait parfaite si l'on pouvait envoyer les plus faibles dans des stages de musculation... Et pour ceux qui attribuent moins de force aux femmes, on devrait constater plus de dérives chez les drivers féminins. Ce genre d'incidents peut faire penser au tirage de maillot au foot et les punis sont aussi peu nombreux par rapport aux coupables. A voir... Pourquoi pas un commissaire chargé spécialement d'observer les trajectoires?
Pour revenir à JMB, il me semble que généralement la sanction s'applique au driver plutôt qu'au cheval. On pourrait sanctionner Ferrari et non le pilote - c'est vrai qu'elles vont vite les Ferrari!... BOUTADE oui mais j'ai oublié le sulky; il faut sanctionner les sulkies sans direction assistée!!!
15.04.09 - 19:18 Profil

§quebecois # 17 ≡ Re: bazire..benhur...
Course B
Course B
quebecois
25 posts depuis
le 31/1/2009
ce qui me dérange c'est la différence de traitement envers les drivers:
par exemple un apprenti que je connais bien a été mis 4 jours a pied hier soir pour avoir soi disant tourné devant les autres dans les raquette(perso je n'ai rien vu) alors que MONSIEUR BAZIRE qui a mis un concurrent hors course n' a pas la moindre sanction.......
mais bon si tout le monde trouve ça normal tant mieux.........
15.04.09 - 19:26 Profil

§noalco # 18 ≡ Re: bazire..benhur...
Groupe III
Groupe III
noalco
347 posts depuis
le 29/1/2007
je connais bien les trotteurs sinon me serai pas premis se post ; pour etre precis il c 'est eporté vers l 'interieur en voulant venir par l 'ext a la hauteur de robec. il a meme pris le temps de regarder s levoy. les courses de niveau pmu a vincennes de surcrois sont d 'un tres haut niveau et l 'exemplarité doit etre de mise.jmb est un grd et talentueux driver mais il ya des juges et des regles et parfois des sanctions inegales ( vis a vis du joueur et du propietaire..).certes l 'erreur avec les chevaux est vite fait. par contretres peu de commentaire de l 'incident sur equidia.. domage ...
15.04.09 - 19:48 Profil

§solo49 # 19 ≡ Re: bazire..benhur...
Groupe II
Groupe II
solo49
684 posts depuis
le 17/4/2008
a cholet lundi, il entre en piste dans la dernière minute, traverse l'hippodrome pour se rendre au départ, et là le speaker le rappelle car il (l'écurie baudouin) s'était trompé de plaque!!! retard du départ.
j'aimerai savoir si dans ce cas il y a sanction? et pour qui? ces adversaires ont bien dù râler (c'était un 2150m)
15.04.09 - 20:36 Profil

§y-y # 20 ≡ Re: bazire..benhur...
Course B
Course B
y-y
49 posts depuis
le 1/8/2008
ce probleme la ne dure pas d'aujourd'hui,cela a toujours ete comme cela.les jockeys et drivers provinciaux on toujours subi.et malheureusement personne ni changera rien!!!
15.04.09 - 20:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -