Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Crack driver


Nouveaux en premier  
 


§jodness # 21 ≡ Re: Crack driver
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
pez,
Citation :
Je crois que Julien Dubois deviendra l'un des meilleurs! Il a la science du trou de souris, et hop je me faufile et je jaillis!


Vu récemment dans un quinté qu'il a remporté: il n'y avait pas de trou de souris, il est sorti quand même et a fait exploser le peloton à 1000m! J'avais été très étonné de ne pas voir d'enquête, ni même de sanction.


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
14.12.09 - 11:27 Profil

§jodness # 22 ≡ Re: Crack driver
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
Sinon pour répondre à la question de base: un grand driver, c'est celui qui sait tirer le maximum de son cheval, parce qu'il a su adapter ses choix de pilotage à son potentiel, parce qu'il sait régulièrement éviter les pièges de la course.

Il est par contre difficile de comparer car tout le monde n'a pas toujours le même potentiel dans les mains... eh oui, on confie les bons chevaux aux drivers qui ont des résultats! Et la spirale est tant positive que négative...

J'aurais tendance à comparer cela sur les changements de drive, pour rejoindre finalement Pez et citer notamment (parmi d'autres!) P.Vercruysse et B.Piton.


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
14.12.09 - 11:34 Profil

§JNM039346 # 23 ≡ Re: Crack driver
Groupe III
Groupe III
JNM039346
470 posts depuis
le 11/10/2014
De : SUD- MANCHE
barnabecara,
Citation :
je vais faire plaisir aux "moins jeunes" du forum :

1er Minou Gougeon
2nd Le Pape Gougeon
3ème Roger Baudron

ça sent bon les sulkys à toile et les vieux boxes de Joinville...


patpor,
Citation :
Pour les antédiluviens, il y a Jean Mary [TIDALIUM PELO] Louis Sauvé, René Fabre (monté) François Brohier Albert Libeer (monté) Pierre Giffard (monté) Marcel Pelbarg (monté)...

champenoise,
Citation :
les anciens, pour moi le crack roger BAUDRON et de plus quel style ,quelle classe

En tant qu'antédiluvien , je regrette l'absence des Dreux, et d'un Monsieur un peu oublié qui s'appelait Ali Hawas !!!

:-D


" A tout à l'heure, Popol ! "
22.08.15 - 20:28 Profil

§JNM039346 # 24 ≡ Re: Crack driver
Groupe III
Groupe III
JNM039346
470 posts depuis
le 11/10/2014
De : SUD- MANCHE
Citation :
Ce mec, c'est un grand.


nalex,

Citation :
Combien de fois l'a-t-on vu rentrer aux écuries et déclarer non partant un cheval qui lui semblait peu disposé à courir ?

Et en plus, pas la grosse tête, et toujours partant pour une photo en compagnie d'un gosse émerveillé, je l'ai vu faire au Mont-Saint-Michel la semaine dernière
:-)


" A tout à l'heure, Popol ! "
22.08.15 - 20:33 Profil

§TorontoPat # 25 ≡ Re: Crack driver
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
spinelly,
Citation :
le grand JMB drive énormément (2 ou 3 fois plus que les autres)


Ceci n'est pas exact si pour vous, les autres sont ses concurrents au nombre de victoires (F.Nivard, E.Raffin par exemple).
JMB drive un tout petit moins que les 2 cités ci-dessus...

les chiffres des dernières années : http://torontopat.unblog.fr/category/championnat-des-drivers/


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
22.08.15 - 20:47 Profil Visiter le site

§TorontoPat # 26 ≡ Re: Crack driver
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
en relisant mon post précédent, j'éprouve le besoin d'ajouter un commentaire pour préciser ma pensée : plusieurs ont en partie posé la question essentielle : est-ce qu'un crack driver est un driver qui :
- gagne le plus de course,
- tire le meilleur d'un cheval, (sans le pousser au delà)
- fait le spectacle,
- ......
- ....
Pour moi, le meilleur, c'est celui qui gagne le plus, et dans ce cas, il n'y a pas photo.... :-D


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
22.08.15 - 20:55 Profil Visiter le site

§Fakir # 27 ≡ Re: Crack driver
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
TorontoPat,
Citation :
- tire le meilleur d'un cheval, (sans le pousser au delà)

c'est ma définition
23.08.15 - 11:19 Profil

§bourin # 28 ≡ Re: Crack driver
Listed-Race
Listed-Race
bourin
223 posts depuis
le 3/9/2010
voir la victoire de F Nivard avec Un Charme Fou recemment ,c'est là qu'on voit l'instinct du driver qui mal embarqué n'hésite pas à se remettre en dernière position d'un peloton de 18 partants ce qui au final lui fait gagner le course; par ailleurs même avec des chevaux compliqués Franck prend toujours des départs corrects ;
en fait le bon driver est un driver qui prend la bonne option instinctivement en fonction des aptitudes de son partenaire ,du déroulement de la course ; il doit sentir le train ,prendre les bons dos ,ne pas perdre 15m au départ ,ne pas se retouver à 2 "nez au vent"... tout cela ne se calcule pas , voire même ne s'apprend pas , c'est avant tout le feeling que les "grands" possédent ,une sorte de classe naturelle qui s'entretient en drivant beaucoup .
23.08.15 - 18:50 Profil

§Gribouille29 # 29 ≡ Re: Crack driver
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
bourin,
Citation :
ne pas se retouver à 2 "nez au vent".


C'est rigolo, car lors du Prix d'Eté 2013, Franck Nivard a justement fait tout le parcours nez au vent en 2e épaisseur avec Ready Cash, et ils ont gagné haut-la-main. Mais bon, c'était le Ready des très grands jours, et c'est vrai que ça ne marche pas à tous les coups.
23.08.15 - 19:46 Profil

§bourin # 30 ≡ Re: Crack driver
Listed-Race
Listed-Race
bourin
223 posts depuis
le 3/9/2010
loin de moi l'idée de dire qu'il est infaillible et qu'il ne fait jamais d'erreurs , mais globalement et sur la durée je trouve qu'il est dans les 4 ou 5 qui exploitent au mieux leurs partenaires (même lors qu'il mène un cheval pour la première fois ); je me rappelle de ses premières victoires à Paris avec Annie de Tombelaine ,une jument honnête de province qui n'avait pas montré une pointure "parisienne" avant de gagner pas mal d'argent en apprentis avec Franck.
23.08.15 - 20:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -