Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  wilfried jehanne


Anciens en premier  
 


§willygo # 65 ≡ Re: wilfried jehanne
Course B
Course B
willygo
30 posts depuis
le 2/8/2009
De : 50
oui typhon a un probleme de santé il va avoir une prise de sang demain pour connaitre d'avantage sur sa perte de poids sinon il est allez au qualif mercredi dernier en faisant une grosse fautes dans le dernier tournant il est passé 1'24 avec un retour de forme il est qualifiable sans probleme car il est serieux et trotteur
10.04.10 - 21:20 Profil

§robin27 # 64 ≡ Re: wilfried jehanne
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
willygo,
Citation :
enfin bref wilfried est donc bien arrivé a la mer utah beach plus exactement il vient de prendre ses premieres allocation en temp qu'entraineur

willygo vous qui avez l'air de bien connaitre Wilfried savez vous les T qui se présentent bien chez lui j'ai une petite U qui est la soeur d'un poulain déclaré sous son entrainement et je sais qu'il se présentait bien mais pas encore qualifié, il s'agit de Typhon de l'Aumoy.
21.03.10 - 11:34 Profil

§willygo # 63 ≡ Re: wilfried jehanne
Course B
Course B
willygo
30 posts depuis
le 2/8/2009
De : 50
enfin bref wilfried est donc bien arrivé a la mer utah beach plus exactement il vient de prendre ses premieres allocation en temp qu'entraineur
17.03.10 - 00:05 Profil

§willygo # 62 ≡ Re: wilfried jehanne
Course B
Course B
willygo
30 posts depuis
le 2/8/2009
De : 50
t trop fort c bon
23.02.10 - 17:28 Profil

Anonyme # 61 ≡ Re: wilfried jehanne



Merci a vous lecrack (?) et willygo. Vos reponse a mes questions representent tout a fait cet esprit "étriqué" que je trouve trop present au trot.
Lecrack, en effet un "Q" avec seulement 10000€ de gains, a sa carriere de compromise. Sur ce point je suis d'accord avec vous. Mais ca, l'entraineur qui l'a loué le savait pertinemment et ce n'est pas une raison suffisante a mes yeux, pour "casser" du cheval.
A ce que je sache, un tendon lache pour 2 raisons. Soit par usure du tendon, du a un entrainement abusif, soit par accident (section nette). Du coup, soit les tendons etaient deja pret a lacher (et donc le courir monté et def4 aussi rapproché favorisait la rupture) soit le cheval s'est "monté dedans" en course. Maintenant si cette rupture est due a un accident en course, cela veut dire que le cheval n'etait pas protégé. Vous m'excuserez mais dans les 2 cas, j'y vois une erreur de l'entraineur.
Ensuite, si l'entraineur a prevenu le proprio et que ce dernier etait d'accord pour prendre tous les risques pour la santé du cheval, je n'ai rien a redire. Chacun decide en son ame et conscience. Mais au vu de la reaction d'elivagar, je doute qu'il etait au courant.
Si il ne voulait pas que le cheval lui coute de l"argent, il ne fallait pas le louer et etre direct avec le proprio. Ensuite faire tout et n'importe quoi pour recuperer coute que coute quelques euros......C'est pas comme qu'on perenise une clientele !

Attention, je n'ai jamais dit que Jehanne etait un mauvais ( ici on a tendance a nous faire dire ce qu'on a pas dit, sous pretexte d'avoir un avis different!). Mais il ya une grande difference entre un bon jockey dans une ecurie, et devenir un bon entraineur. Jehanne prouve qu'il n'est pas maladroit en temps que jockey, mais si il veut percer en temps qu'entraineur, il devra accepter ses erreurs et faire en sorte de ne plus en commettre. Auquel cas sa clentele potentielle ira vite voir ailleurs. C'est pas les entraineurs qui manquent !
En fin et pour conclure, ce jeune homme n'a pas le monopole du travail, rassurez vous. Beaucoup de personne "a leur compte " font ces horaires la, moi le premier !
23.02.10 - 12:19

§malycanoa # 60 ≡ Re: wilfried jehanne
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Je pense que Tyssia n'en avait pas directement après wilfried jehanne... Elle a trouvé que l'accident de Quésaco, était un peu provoqué, du fait de le courrir de façon rapproché, le deferrage...

Mais ce n'était qu'un mauvais concour de circonstance, car on a pu lire sur le site que quésaco était un cheval compliqué et fragile...

Je pense que personne n'est directement responsable de se qui lui est arrivé, ça aurai pu arriver au paddock, à l'entrainement... J'ai eu une pouliche qui s'annonçait bonne, et elle s'est rompu un tendon au marcheur!!!

C'est triste pour lui, et à tout son entourage d'achever sa carrière ainsi...mais c'est les aléas des courses avec ses joies et ses peines.
23.02.10 - 07:18 Profil

§willygo # 59 ≡ Re: wilfried jehanne
Course B
Course B
willygo
30 posts depuis
le 2/8/2009
De : 50
fais simplement les heures que fait wilfried pour y arrivé et apres on en reparle il se defonce pour que ca marche il se leve a 6h30 et ne reviens pas chez lui avant 21 h voir plus et en plus de tous il court a droite et a gauche alors avant de s'en prendre a lui du devrait plutot avoir un peu plus de respect envers lui
23.02.10 - 01:23 Profil

§willygo # 58 ≡ Re: wilfried jehanne
Course B
Course B
willygo
30 posts depuis
le 2/8/2009
De : 50
au moins des gens qui le soutienne wilfried pour vous prouvé qu'il ne fait que de la merde a gagné a graignes vendredi et a regagné aujourd'hui a nantes le cheval vu qu'il s'agit de quesaco que l'on parle est arrivé saint et net et n'importe quel entraineur pourra vous le dire en premier andré le courtois il lui a fait la remarque a graignes " aux moins il peu courir car ses pattes sont nikel maintenant tu peu aussi dire qu'andré est un mauvais entraineur ou allez te couché mauvais personnage
22.02.10 - 23:53 Profil

§Lecrack # 57 ≡ Re: wilfried jehanne
Groupe I
Groupe I
Lecrack
1351 posts depuis
le 3/1/2009
Tyssia tu me fais bien rire, retourne jouer au bille, Jehanne a fait ce qu'il fallait.... tu veux faire quoi avec un Q avec 10.000€ de gains qui doit avoir 25.000€ au 31 mars, tu me fais bien rire, merci de ton imcompétence
22.02.10 - 21:06 Profil

§dydy # 56 ≡ Re: wilfried jehanne
Course A
Course A
dydy
75 posts depuis
le 3/4/2009
De : manche
je suis tout a fait d'accord avec toi ELIVAGAR garde espoir la roue peu tourner....
22.02.10 - 20:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -