Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Jean-Etienne Dubois


Nouveaux en premier  
 


§kobadhilaire # 41 ≡ Re: jean etienne dubois
Groupe I
Groupe I
kobadhilaire
4257 posts depuis
le 30/12/2007
De : la rochelle
nuage,
Citation :
j'admets volontiers que le fait de ne pas toujours defendre l'argent des parieurs et attendre la prochaine fois est agaçant ainsi que les interwiews toujours hesitante

C'est ce que je lui reproche,car pour le reste,pas de souci,c'est un bon driver :-D


mon blog
http://sthilaire.kazeo.com
10.09.11 - 16:00 Profil Visiter le site

§Paradize # 42 ≡ Re: jean etienne dubois
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
C'est clair que c'est un très bon entraineur. Pour moi un ton en dessous de son frère, le magicien :-) , mais il fait malgré tout partie de l'élite du trotting français.
20.09.11 - 16:37 Profil

§nuage # 43 ≡ Re: jean etienne dubois
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Il serait plutot 3 étages au dessus de Jean Philippe,qui est sans doute un bon entraineur mais qui n'a rien à voir avec son frère.
JET a un palmares énorme avec 15 vainqueurs de G1 différents et tous a l'attelé(toujours plus difficile)...... et son frère est vraiment très loin derriere
22.09.11 - 22:29 Profil

§Paradize # 44 ≡ Re: jean etienne dubois
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Question de point de vue... JET a bénéficié d'un meilleur élevage au début et d'un étalon hors norme en Coktail. Depuis ça c'est réequilibré et J.Ph. obtient de meilleur resultats avec son élevage aujourd'hui produisant très certainement de futurs (très?) bons étalons en Password, Prodigious and co. Le potentiel des l'écurie de J.Ph. Dubois notament au niveau des poulinières et des jeunes étalons est juste hors norme et je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il restera encore un bon bout de temps leader des éleveurs et des propriétaire par le biais de Victorias Dream.
A cela j'ajoute que la méthode de travail de J.Ph est très pointu, que les soins sont plus poussés que chez JET (les premiers arrivés au champs de course et les derniers à partir car il faut marcher les chevaux, les remettre en piste pour les décontracter après la course etc...). La seul chose qui laisse souvent penser qu'il est moins bon que JET c'est que ses chevaux ont pour la plupart une carrière de course beaucoup plus courte (de 3ans à 5/6ans pour la plupart), mais c'est une vision d'éleveur simplement.
Pour moi il y a un niveau ou JET bat son frère c'est au niveau des installations: le haras de la perrière est juste une merveille, certainement l'un des plus (voir LE PLUS) beau haras français. Bien que le haras de J.Ph. Dubois soit loin d'être mauvais :-D .
Maintenant il est clair qu'il est et restera toujours moins médiatique que JET n'ayant pas le même caractère. Mais je pense que c'est tout simplement la définition de la classe :-) .
23.09.11 - 09:12 Profil

§antoine # 45 ≡ Re: jean etienne dubois
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
Paradize,
Citation :
A cela j'ajoute que la méthode de travail de J.Ph est très pointu, que les soins sont plus poussés que chez JET


Vous avez l'air de bien connaitre les deux frères pour en évaluer leurs différences. Pourriez vous nous en dire un peu plus sur leurs méthodes de pointes respective.

Paradize,
Citation :
mais c'est une vision d'éleveur simplement.


<Il me semblait que JE.D faisait aussi de l'elevage? ou pas de la même façon?
23.09.11 - 09:30 Profil

§Paradize # 46 ≡ Re: jean etienne dubois
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
antoine,
Citation :
Vous avez l'air de bien connaitre les deux frères pour en évaluer leurs différences. Pourriez vous nous en dire un peu plus sur leurs méthodes de pointes respective.


Je ne les connais pas, uniquement de vue, mais j'ai eu l'occasion de les voir travailler. Les 2 sont des entraineurs de haut niveau avec des méthodes pointus, cependant le temps passer auprès du cheval chez J.Ph. Dubois est énorme. Par curiosité regardez un jours sur un champs de course le temps qu'il passe par partant: un ou deux heats, la course, retour au balance si le cheval est à l'arrivée, puis retour en piste pour la décontraction, douche, ils marchent en suite le cheval un temps pas possible et ensuite soins (terre etc...). A cela s'ajoute les couvertures et un travail soigné. Franchement hormis V. Goetz je n'ai jamais vu une écurie être aussi pointilleuse surtout vu la grosse structure que c'est. C'est pour moi ce qui explique leurs excelents résultats avec en supplement une aptitude à ne pas faire mal au chevaux (si la course est mal embarquée on baisse les mains, ce qui a le chic de mettre en rogne les parieurs mais c'est la base du respect du cheval).

antoine,
Citation :
Il me semblait que JE.D faisait aussi de l'elevage? ou pas de la même façon?


Bien sur qu'il fait de l'élevage, qui ne connait pas les JET :-D . Mais j'ai l'impression que ses femelles courent plus que chez J.Ph Dubois, après ce n'est peut être qu'une impression? :-?
23.09.11 - 09:58 Profil

§Stingmens # 47 ≡ Re: jean etienne dubois
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Jean Philippe DUBOIS a quand même monté un sacré élevage ces dernières années, concrétisé par des gagnants de premier plan (Queen's Glory, Royal Dream, Texas Charm, et j'en passe), beaucoup plus que JET je pense.

Je ne sais pas combien il y a de chevaux à l'entrainement sous les couleurs de l'Ec Victoria Dreams, mais ça doit être énorme.
23.09.11 - 10:02 Profil

§nuage # 48 ≡ Re: jean etienne dubois
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Pour PARADIZE,vous devez etre jeune car il y a très longtemps que JET lui aussi fait plusieurs heats avant les courses et qu'il décontracte les chevaux apres la course longtemps avant de revenir aux ecuries et il les fait marcher longuement apres comme beaucoup d'autre entraineurs d'ailleurs.Mais comment expliquez vous que Jean Philippe a très rarement de grands champions et seulement des jeunes;il y a d'autres explications:savoir gerer une carriere sans doute.
Ensuite je voudrais dire que JET ,dans tous ses gagnants de G1,2 seulement sont de Coktail,sur 15,donc cela ne justifie pas ce que vous dites(c'est mon point de vue,c'est tout).
Pour STIGMENS ,il me semble que les chevaux de JET en ce moment valent largement ceux de J PH ,avec Quaker, Rodrigo,Rambo,The best,Turbo,Ultramarino;non je me trompe c'est beaucoup mieux,il faut etre honnete .
Quand au fait que J PH soit devant JET comme proprietaire ou eleveur,cela vient sans doute que JET possede moins de chevaux chez lui,d'ailleurs il fait souvent des ventes avec de bons resultats pour les acheteurs:Loulou Jet,Litchi My love Jet,Macadam cow boy,Nico,Organza Jet,Orateur gede,Power JET,Pretty jet;Quasida jet,Run for jet et d'autres
23.09.11 - 11:31 Profil

§Stingmens # 49 ≡ Re: jean etienne dubois
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
nuage,
Citation :
Quand au fait que J PH soit devant JET comme proprietaire ou eleveur,cela vient sans doute que JET possede moins de chevaux chez lui


On est bien d'accord.
23.09.11 - 11:45 Profil

§Paradize # 50 ≡ Re: jean etienne dubois
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
nuage,
Citation :
Pour PARADIZE,vous devez etre jeune car il y a très longtemps que JET lui aussi fait plusieurs heats avant les courses et qu'il décontracte les chevaux apres la course longtemps avant de revenir aux ecuries et il les fait marcher longuement apres comme beaucoup d'autre entraineurs d'ailleurs.Mais comment expliquez vous que Jean Philippe a très rarement de grands champions et seulement des jeunes;il y a d'autres explications:savoir gerer une carriere sans doute.


Certe il y a beaucoup de soin chez JET et ça personne ne peut le nier, mais je pense qu'a ce sujet la methode de J.Ph. Dubois reste le nec plus ultra, le reste n'est qu'une question de point de vue :-) . Je pense que si J.Ph. n'a pas eu dernièrement de grand champions a la Quaker Jet il a sut exploiter a la perfection des chevaux de haut niveau mais un ton en dessous (Prodigious par exemple qui était bon mais pas un crack, je doute que chez quelqu'un d'autre la carrière ait été aussi bonne). On peut juger un entraineur sur son palmares mais je pense qu'il faut également inclure les méthode de travail. J.Ph. n'a jamais des chevaux avec autant de classe que JET mais il a su a mon avis tirer le maximum de ses bons éléments ce qui est la preuve d'un grand talent.
Les deux hommes sont des excelents metteurs au point mais je reste sur ma position: J.Ph. est au dessus, mais il est également moins sous les paillettes, les fuyant même (ce qui peut se comprendre).

nuage,
Citation :
Ensuite je voudrais dire que JET ,dans tous ses gagnants de G1,2 seulement sont de Coktail,sur 15,donc cela ne justifie pas ce que vous dites(c'est mon point de vue,c'est tout).
Pour STIGMENS ,il me semble que les chevaux de JET en ce moment valent largement ceux de J PH ,avec Quaker, Rodrigo,Rambo,The best,Turbo,Ultramarino;non je me trompe c'est beaucoup mieux,il faut etre honnete .


Sur les 2 année qui viennent de s'écouler les champions JET sont au dessus de ceux de J.Ph. mais sur la quantité de chevaux des 2 entraineurs, le cheptel de J.Ph. pullule de très bons (pas champions, très bons) quand celui de JET compte plusieurs bons et 3 champions (Quaker, The Best et Rodrigo dont je ne serais pas surpris qu'il franchisse un palier cet hiver ;-) ).
De plus sur les 10 dernières années l'avantage est clairemement à J.Ph. : Overtrick, Password, Prodigious, Pole Position, Perceval (et pas caradoc :-D ), Queen's Glory, Qlassic Charm, Rocklyn, Royal Dream, Royal Charm, Texas Charm, T*** Charm (gagnant du Saint Leger chez un autre entraineur mais impossible de me souvenir du prénom), sans compter les nombreuse pointures parisienne et de quinté fleurtant avec les 200000€ de gains.

Le reste n'est que point de vue :-)
23.09.11 - 11:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -