Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Jean-Etienne Dubois


Nouveaux en premier  
 


§Ritchi # 51 ≡ Re: jean etienne dubois
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
Paradize,
Citation :
Rodrigo dont je ne serais pas surpris qu'il franchisse un palier cet hiver ;-)


Je peux vous dire que ça sera passera sûrement pas, le cheval semble avoir fait son temps.
23.09.11 - 12:02 Profil

§Paradize # 52 ≡ Re: jean etienne dubois
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Ritchi,
Citation :
Je peux vous dire que ça sera passera sûrement pas, le cheval semble avoir fait son temps.


Ah... dommage, cela dit la carrière aurra été bonne :-) . Il ne paraissait pourtant pas précoce, arrivant sur le tard et possèdant un modèle assez grand.
23.09.11 - 12:04 Profil

§ainoa # 53 ≡ Re: jean etienne dubois
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Ritchi,
Citation :
Je peux vous dire que ça sera passera sûrement pas, le cheval semble avoir fait son temps.


Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? :-o
23.09.11 - 12:09 Profil

§nuage # 54 ≡ Re: jean etienne dubois
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Helas,Paradize,meme dans ces dernieres annees,qui sont loin d'etre les meilleurs pour JET, ce dernier je crois a fait encore mieux que son frere;Nuage de lait,Norman jet,Olivia jet,Pompano park,Passion du loisir,Quaker jet,Queso manchego,Quintaecenscia,Racing raimbbow,Rodrigo jet Rambo jet,Redlight jet,Son alezan,The best Madrik,Travel jet,Ultramarino;tous de niveau G1 ou g2(sauf Rambo car il est hongre) et vous voulez comparer avec son frere ,si vous y croyez tant mieux pour vous,mais rendez vous a l'evidence,car tous ceux la ont un bon compte en banque,il y en a eu d'autres semi classique mais de moins bonne qualité.
23.09.11 - 13:42 Profil

§Ritchi # 55 ≡ Re: jean etienne dubois
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
ainoa,
Citation :
Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? :-o


Mes infos.
23.09.11 - 14:03 Profil

§Paradize # 56 ≡ Re: jean etienne dubois
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
L'année des "Q" chez JET c'est Quaker, Queso manchego et consors sont bons certe mais J.Ph. a tout de meme eu Queen's Glory, Qlassic Charm et 2/3 autres chevaux de quinté donc hormis Quaker c'est "kifkif".
L'année des "R" chez JET est bonne mais elle n'est pas comparable à celle de J.Ph.: Rocklyn, Royal Dream (certainement le meilleur ayant lutter avec Ready Cash cet hiver), Royal Charm... C'est au dessus de Redlight Jet et Racing Raimbow tout de même, malgré la présence de Rodrigo (qui même s'il on l'annonce en fin de carrière je demande a voir).
L'année des "S" est moins bonne chez les 2, et parler de Son Alezan c'est assez drôle sachant qu'il a pris la majeur partie de son argent chez Anne et Leblanc donc peu chez JET. Pour le reste l'année des "P" est extraordinaire chez J.Ph. Dubois et moyenne chez JET et les "T" se valent avec une tête de liste chez les 2: The Best Madrik (hors élevage JET d'ailleurs) et Texas Charm chez J.Ph. (avec un autre gagnant classique aussi avec Trophy Charm...). Donc force est de constater que ces dernières années la balance gains et bons produits est à l'avantage de J.Ph. Dubois.
Les chiffres parlent d'eux même comparer les gains sur les générations à partir des "P" et cela indique clairement que le match n'est pas nul.
23.09.11 - 14:05 Profil

§nuage # 57 ≡ Re: jean etienne dubois
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Je vais arreter de discuter avec quelqu'un d'aussi mauvaise foi,qui en fait connait bien les chevaux de J PH et qui les surestime et qui a oublie que Racing a ete placé de G2 et G1 par exemple alors que Royal charm n'est q'un cheval de quinte meme pas aussi bon q'une Rebecca jet;alors arretons.
JET est un des plus grand entraineur de trot de ces 30 dernieres années avec des hauts et des bas mais son frere ne figure meme pas dans un top 20 ou 30(2 gagnants de G1 monté(ça vaut ce que ça vaut)Jenko et Texas charm et 3 gagnants de G1 attele:Cygnus d'odyssee ,son meilleur,puis Prodigious(apres pas terrible) et Queen 's glory(pas vraiment terrible non plus) ;ou est le super entraineur ;loin de son pere et de son frere
23.09.11 - 14:42 Profil

§Lou14 # 58 ≡ Re: jean etienne dubois
Groupe II
Groupe II
Lou14
655 posts depuis
le 15/3/2010
Racing Rainbow ne vaut meme plus un reclamer :-P et dire qu'il a le droit de faire la monte :-o
23.09.11 - 14:47 Profil

§Stingmens # 59 ≡ Re: jean etienne dubois
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Amenons des données objectives : le palmarès des entraineurs (Source : www.cheval-francais.eu) depuis le 01/01/2011 et arrêté au 22/09/2011

Ph. MOULIN - pour 80 chevaux :
92 vict - 1.184.500 €
217 placés - 699.720 €
soit un total de 1.884.220 €, soit 23.553 €/cheval

J.Et DUBOIS - pour 51 chevaux :
49 vict - 1.204.750 €
164 placés - 917.280 €
soit un total de 2.122.030 €, soit 37.228 €/cheval.
23.09.11 - 14:51 Profil

§Paradize # 60 ≡ Re: jean etienne dubois
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
nuage,
Citation :
Je vais arreter de discuter avec quelqu'un d'aussi mauvaise foi,qui en fait connait bien les chevaux de J PH et qui les surestime et qui a oublie que Racing a ete placé de G2 et G1 par exemple alors que Royal charm n'est q'un cheval de quinte meme pas aussi bon q'une Rebecca jet;alors arretons.
JET est un des plus grand entraineur de trot de ces 30 dernieres années avec des hauts et des bas mais son frere ne figure meme pas dans un top 20 ou 30(2 gagnants de G1 monté(ça vaut ce que ça vaut)Jenko et Texas charm et 3 gagnants de G1 attele:Cygnus d'odyssee ,son meilleur,puis Prodigious(apres pas terrible) et Queen 's glory(pas vraiment terrible non plus) ;ou est le super entraineur ;loin de son pere et de son frere


Vous avez votre point de vue et j'ai le miens, je ne vous demande pas de le partager ni de m'imposer le votre. Si vous n'êtes pas capable d'accepter que d'autre personnes ont une vision differente de la votre c'est votre soucis, pas le miens.
De plus je n'ai jamais dit que JET st un mauvaise entraineur, la se serait de la mauvaise foie, au contraire je le considère comme l'un des meilleur, mais pas LE meilleur à mon avis (qui n'est pas J.Ph. non plus, puisqu'en ce moment Mr Guarato emporte tout avec ses chevaux, mais il ne doit pas être bien bon puisqu'il n'a pas autant de victoire de groupe que JET ;-) ).
Quant au fait que vous trouviez le frère Dubois moins bon c'est votre droit et je comprend vos arguments (meme si encore une foie je ne les partage pas), mais dire qu'il n'est pas un grand entraineur et considerer des chevaux comme Prodigious et Queen's Glory comme "pas terrible", la c'est de la (grosse) mauvaise foie. :-)
23.09.11 - 15:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -