Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Accident dimanche 23/05 à Alençon


Nouveaux en premier  
 


§Ithaca # 11 ≡ Re: Accident dimanche 23/05 à Alençon
Listed-Race
Listed-Race
Ithaca
221 posts depuis
le 15/12/2009
odyssee,
Citation :
un commissaire disait que le blessé n'était pas du tout transportable tellement c'était grave au niveau de la veine ...

Non, c'est faux. Une ASSU, les ambulances du SMUR, est parfaitement équipée pour transporter un patient même en état de choc hypovolémique comme ce patient.
29.05.10 - 21:43 Profil

§latona # 12 ≡ Re: Accident dimanche 23/05 à Alençon
Groupe II
Groupe II
latona
565 posts depuis
le 31/5/2006
Dans tous les cas, c'était apparemment une attente qu'on aurait pu se passer, c'est vrai que c'est HONTEUX !!!
30.05.10 - 00:12 Profil Visiter le site

§Ithaca # 13 ≡ Re: Accident dimanche 23/05 à Alençon
Listed-Race
Listed-Race
Ithaca
221 posts depuis
le 15/12/2009
latona,
Citation :
Dans tous les cas, c'était apparemment une attente qu'on aurait pu se passer, c'est vrai que c'est HONTEUX !!!

Ne crois pas ça ! Dans l'ASSU le médecin et l'infirmier anesthésiste étaient en train de stabiliser le patient c'est à dire de commencer à le soigner sur place et c'est presque comme s'il était déjà dans un service d'urgences. C'est la méthode européenne bien plus efficace que l'américaine qui consiste à emmener le patient à l'hôpital le plus vite possible sans attaquer les soins. Du coup quand ils arrivent aux urgences beaucoup de personnes n'ont pas supporté le transport...
30.05.10 - 12:15 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: Accident dimanche 23/05 à Alençon



Quelqu'un à t -il eu des échos de cet accident dans un journal national ou régional ?

[ Edité par Fucius 01.06.2010 - 00:19 ]
01.06.10 - 00:46

§malycanoa # 15 ≡ Re: Accident dimanche 23/05 à Alençon
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Brrrrr.... Quelle histoire, comme quoi, le cheval, même dressé, reste un animal sauvage...
Le pauvre homme, je lui souhaite un prompte rétablissement...
01.06.10 - 03:59 Profil

§jasonaluth # 16 ≡ Re: Accident dimanche 23/05 à Alençon
Course A
Course A
jasonaluth
110 posts depuis
le 5/4/2007
De : corbeil essonnes
Mr Sauvé (père) était à Argentan dimanche, son autre fille courait en amateur. Il nous a donné des nouvelles plutôt rassurante. Sa fille a eu 5 points de sutures au pouce, et son gendre allait mieux mais était en attente d'une greffe de peau pour son bras.
01.06.10 - 09:22 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: Accident dimanche 23/05 à Alençon



merci pour ces nouvelles relativement fraiches
01.06.10 - 13:21

§Madameillusion # 18 ≡ Re: Accident dimanche 23/05 à Alençon
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Cher Chevallyon, je suis navree d'avoir donné cette annonce, mais je ne suis pas une colporteuse de rumeurs, surtout sur les deces, j'ai répété ce que j'avais entendu par un professionnel des courses vendredi dernier. Dimanche a Argentan j'ai appris avec soulagement que ce monsieur Sauvé se portait bien, tout en attendant une operation.

Après, j'ai raconté cet accident comme je l'ai vécu, sur place.

Cordialement


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
01.06.10 - 16:06 Profil

§chevallyon # 19 ≡ Re: Accident dimanche 23/05 à Alençon
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
Madameillusion il n'y a pas de probléme vous n'etes pas la premiére sur ce forum que je me permets de reprendre sur les décés cela doit en faire 5 ou 6 pour le dernier voir le post sur Looping dainay

Pour ce qui est de ce que racontent les professionnels des courses pour ma part cela fait déja de longues années que je ne les écoute plus ( je sui professionnel )
01.06.10 - 17:43 Profil

§nicristi # 20 ≡ Re: Accident dimanche 23/05 à Alençon
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Madameillusion,
Citation :
je ne suis pas une colporteuse de rumeurs, surtout sur les deces, j'ai répété ce que j'avais entendu


:lol: :lol: Quand on écrit une conn.... (ce qui arrive à tout le monde), il vaut mieux s'excuser et s'arrêter là, car ensuite on cherche à se justifier et on en écrit d'autres :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
01.06.10 - 20:36 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -