Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Accident dimanche 23/05 à Alençon


Nouveaux en premier  
 


§linamix # 21 ≡ Re: Accident dimanche 23/05 à Alençon
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Madameillusion,
Citation :
Après, j'ai raconté cet accident comme je l'ai vécu, sur place.

Merci Madameillusion pour ce récit effroyable.
Merci d'avoir parlé du drame qu'a vécu cette personne dont tout le monde se foutait éperdument avant que tu apportes ton témoignage.
Quand je dis tout le monde, je pense en particulier aux médias.
Voilà tout ce qu'on pouvait trouver sur Ouest-France, avant que Madameillusion relate l'histoire :

La réunion a encore pris un peu de retard suite à un incident rare. Une personne a été mordue à un bras par un cheval de son entourage. Après avoir reçu les premiers soins d'urgence, son transfert a été rendu nécessaire au centre hospitalier d'Alençon et le départ de la 7e course a été donné après le retour de l'ambulance, « sécurité oblige »

Il faut être de très mauvaise foi pour laisser entendre qu'elle colportait une rumeur. Il suffisait de lire pour comprendre qu'elle donnait son sentiment et ne connaissait pas l'issue de cette histoire.

Bien sûr, dans tout forum, il y a à boire et à manger. Il suffit de lire pour vite savoir qui est crédible et qui l'est moins.
Je connais Madameillusion depuis suffisamment longtemps et assez bien pour savoir qu'elle fait définitivement partie des gens crédibles de ce forum.

Cela dit, je souhaite un prompt rétablissement à ce monsieur et j'espère que quelqu'un le connaissant pourra nous apporter des nouvelles.
01.06.10 - 20:59 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: Accident dimanche 23/05 à Alençon



linamix,
Citation :
Madameillusion(...) fait définitivement partie des gens crédibles de ce forum

+1.
01.06.10 - 21:15

Anonyme # 23 ≡ Re: Accident dimanche 23/05 à Alençon



Moi aussi je remercie madameillusion, lui faire un procès d'intention est trop facile parce qu'elle n'a rien affirmé, elle a juste exprimé ce qu'elle croyait et elle le dit.
merci linamix pour le lien avec ouest france.
01.06.10 - 21:36

§chevallyon # 24 ≡ Re: Accident dimanche 23/05 à Alençon
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
linamix,
Citation :
Il faut être de très mauvaise foi pour laisser entendre qu'elle colportait une rumeur. Il suffisait de lire pour comprendre qu'elle donnait son sentiment et ne connaissait pas l'issue de cette histoire


alors je suis de mauvaise foi mais j ai lu:

"Je n'ai pas de certitudes mais je pense que ce monsieur est décédé des suites de ses blessures, et il ne tiendrait qu'a moi je porterais plainte parce que tout s'est joué sur le champ de course et ca a vraiment ete des BONS A RIEN !!!!!!!!!!!!!!"

et je répéte : des pensées comme celles-ci on les garde pour soi, il faut un peu penser a la famille ou les amis qui pourraient passer sur le forum et lire de telles choses
pour ce qui est "des bons a rien" ils ont pas dû se débrouiller si mal que çà

mais a chaque fois que je reprends des gens sur ce sujet j ai toujours des probléme avec les modérateurs alors que sur ce sujet la seule attitude à avoir serait le silence
01.06.10 - 21:45 Profil

§odyssee # 25 ≡ Re: Accident dimanche 23/05 à Alençon
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
merci pour ces informations pour le moment rassurantes.. bon courage pour la greffe... ce ne doit pas être facile à vivre au niveau souffrance.... je reconnais que j'étais aussi très inquiète.. comme beaucoup de gens qui étaient aussi là bas et à l'avoir vu.... mais je trouve écoeurant qu'il n'y a pas eu d'annonces à ce sujet .......
je ne veux pas être médisante mais disons plutôt plus que réaliste...
. si cela était arrivé à quelqu'un de connu tels P Levesque et M Bazire, ça ne serait pas passé souis silence... c'est sûr...
01.06.10 - 21:48 Profil

§TorontoPat # 26 ≡ Re: Accident dimanche 23/05 à Alençon
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
J'ai une question qui va peut-être paraitre idiote (en tout cas, je ne la pense pas déplacée...) :
"Que va t-il se passer pour le cheval ?"
En effet, sans faire de rapprochement avec un autre animal qui n'a strictement rien à voir, mais un chien qui mord est souvent euthanasié (je ne dis pas que c'est la bonne solution, même si je pense qu'il n'y a pas de bonne solution....).

En fait, j'ai d'autres questions :
"Quelqu'un sait-il si ce cheval avait déjà mordu ou avait été dangereux ?"
"Comment essayer de corriger (dans le sens modifier, pas frapper...) un cheval qui mord ?"


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
01.06.10 - 23:59 Profil Visiter le site

§nicristi # 27 ≡ Re: Accident dimanche 23/05 à Alençon
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
...je pense que ce monsieur est décédé des suites de ses blessures, et il ne tiendrait qu'a moi je porterais plainte parce que tout s'est joué sur le champ de course et ca a vraiment ete des BONS A RIEN...

linamix,
Citation :
Je connais Madameillusion depuis suffisamment longtemps et assez bien pour savoir qu'elle fait définitivement partie des gens crédibles de ce forum


Effectivement, c'est une évidence ! :lol: :lol:

L'intéressé appréciera. Quant aux "BONS A RIEN" faut au moins espérer qu'ils ne sont pour rien dans le fait d'avoir stabilisé le blessé avant son transport

On peut être "définitivement crédible" et commettre une erreur, ça arrive à tout le monde. Connaitre le webmaster ne change rien à l'affaire :-D

L'essentiel est que ce monsieur soit sorti d'affaire


;-) http://trotteurs.over-blog.com
02.06.10 - 00:10 Profil Visiter le site

§malycanoa # 28 ≡ Re: Accident dimanche 23/05 à Alençon
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
TorontoPat,
Citation :
J'ai une question qui va peut-être paraitre idiote (en tout cas, je ne la pense pas déplacée...) :
"Que va t-il se passer pour le cheval ?"


Ce n'est pas idiot, je me le demandais également...

Je ne pense pas qu'il sera euthanisié...il y a une loi qui l'oblige chez les chiens, mais je ne pense pas qu'elle s'applique aux chevaux, :-)

Des chevaux mordeurs, et chez les trotteurs, ce n'est pas d'aujourd'hui, Ourasi était connu pour cela !
Orco également, il aurait arraché le petit doigt de son lad, il a fini fou...son frère par Carlo d'Orsay, Onyx des Noyers, euthanasié dans son box après avec mordu son lad très sévèrement...

Certain chevaux ont un tempérament, de dominateur, mordre est pour eux un moyen de montrer leur supériorité , c'était le cas pour Ourasi... D'autres, deviennent agressifs suite à des mauvais traitements, le cas d'Orco, qui prennait de sévères raclées...
Et il y a les réflexes de défense, un cheval se montre dominateur, on le contrarie en le reprennant trop sévèrement, et là il "pète un plomb", agressivité extrème pour reprendre le dessus; pour dire "Je suis le plus fort!"
enfin, un reflexe d'auto-défense parce que le cheval se sent menacé, il agresse/mord pour se préserver d'une menace...

Il est certain, que ce cheval sera précédé dorénavant de cette réputation de "mordeur", et il faudra s'en méfier, s'en pour autant lui montrer qu'on en a peur, car il prendra l'ascendant; et non plus lui faire "la vie dure" en lui tenant tête, cela ne ferai que développer son agressivité...
02.06.10 - 07:32 Profil

§jasonaluth # 29 ≡ Re: Accident dimanche 23/05 à Alençon
Course A
Course A
jasonaluth
110 posts depuis
le 5/4/2007
De : corbeil essonnes
Je ne sais pas exactement ce qu'ils ont décidé de faire au cheval. Ce que je sais c'est que ce cheval avait été frictionné à de nombreux endroits au Regetend (pour lui faire disparaître certaines douleurs), et qu'après la douche cela s'est mis à le bruler (et du coup effet inverse attendu, ça a réveillé d'autres choses en lui).
Il s'est vengé sur ceux qui le tenait, il semblerait qu'il a toujours été assez chaud, et là ça l'a rendu fou.
Les frictions n'excusent pas le geste, mais peuvent peut être aider à comprendre ce qui peut se passer dans la tête du cheval.
02.06.10 - 17:38 Profil

§HERMES # 30 ≡ Re: Accident dimanche 23/05 à Alençon
Course B
Course B
HERMES
59 posts depuis
le 27/1/2008
salut a tous ,concernant le cheval si il y a bien eu des frictions au regetend et ensuite de l eau par dessus il a du douillé, quand j étais arpet on m a toujourt dis jamais d eau apres du regetend cela fait feu .
02.06.10 - 20:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.49 Secondes -