Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Procès de Bruno Marie - Verdict le 11 Mars


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


Anonyme # 11 ≡ Re: proces de bruno marie,?



La lecture des diverses réactions, et plus particulièrement celles d’abvi9, aura permis aux internautes de constater à quel point ce dernier s’est employé à intervenir de manière intempestive et diffamatoire, tout cela, au prétexte qu’une information relative à la date du PROCES PUBLIC intenté par l’Ecurie Ambre Etoilée à l’encontre de son protégé et ami, l’entraîneur-mandataire, Bruno MARIE, a été diffusée sur ce site.

Ce PROCES PUBLIC aura donc lieu au TGI d’EVREUX, le vendredi 28 janvier 2011, comme l’annonçait le journal Paris Turf dans son édition du 13 janvier 2011 ; page 3, rubrique : « RUMEURS ET MURMURES ».

Et pour vous montrer à quel point il est facile de tenter de polluer l’esprit de tout à chacun dans le but non avoué par abvi9, (mais tellement évident) de faire diversion pour mieux « noyer le poisson », (on se demande d’ailleurs bien pourquoi puisqu’un JUGEMENT PUBLIC sera rendu….), je vous conte, ci dessous, une petite fable :

" Il était une fois un entraîneur public (je précise que, s’agissant là d’un récit purement imaginaire, personne en particulier n’est visé) qui, son méfait accompli, se fît prendre la main dans le sac.

Le propriétaire du cheval, (c'est-à-dire son client) après avoir vainement essayé de solutionner à l’amiable le délit, l’informe par écrit de son intention de saisir la Justice.

Les faits reprochés sont graves et avérés, l’entraîneur faisandé qui en est l’auteur le sait bien.

Alors, son ultime recours consistera à envoyer des « hommes de mains » (des gros bras) pour espérer intimider la pauvre et innocente victime, dont le seul « crime » aura été d’avoir fait confiance.

Ce que le professionnel véreux ignore c’est que, si le monde des courses est petit, le monde REEL l’est tout autant, car déjà, Avocat, Services de Justice et autres autorités compétentes sont informés de cette bien fâcheuse situation.

Le responsable de cet acte ignoble, répréhensible, tant sur un plan moral que pénal, s’identifiera tout seul car, Dieu soit loué, dans cette fable, c’est le seul fruit pourri de l’arbre ".

Conclusion : Comme la fiction ne rattrape jamais la réalité, tout le monde peut être soulagé. Et fort heureusement, car le cas contraire, on serait loin, très loin du monde du cheval et des saines passions qu’il suscite.
01.02.11 - 19:13

§dimitrichevaux # 12 ≡ Re: procesde bruno marie,?
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
je n'ai pas le paris turf tous les jours.
sans porter de jugement ni dénigrer personne, de quoi sagit t-il dans cette affaire, quelqun peut-il nous résumer juste les faits ?
01.02.11 - 19:14 Profil

§Stingmens # 13 ≡ Re: procesde bruno marie,?
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
dimitrichevaux,
Citation :
de quoi sagit t-il dans cette affaire, quelqun peut-il nous résumer juste les faits ?


J'approuve, parce que moi non plus j'ai toujours pas compris ce qui cause de telles empoignades verbales sur CF.
01.02.11 - 19:18 Profil

§Valerya # 14 ≡ Re: proces de bruno marie,?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Le soulagement viendrait peut-être du fait que le conteur de fable daigne respecter un aspect essentiel du Droit Français: la présomption d'innocence jusqu'à l'énoncé du verdict. :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
01.02.11 - 19:19 Profil

§fandeyoan # 15 ≡ Re: proces de bruno marie,?
Course B
Course B
fandeyoan
26 posts depuis
le 14/6/2009
jai lançéje crois un sujet chaud .je voulais seulement m informer, comme je n en avais pas entendu parler depuis vendredi.
01.02.11 - 19:27 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: proces de bruno marie,?



Personne n'a accusé personne.

Je fais savoir ce qui le Paris Turf a également publié ; c'est à dire :

1° la date d'audience du Procès Civil (vendredi 28 janvier 2011) intenté par l'Ecurie à l'encontre de lentraîneur- mandataire : MARIE.

2° la date du jugement, également publiée dans le Paris Turf de ce jour, c'est à dire le 11 mars 2011.

J'ai mon opinion, et cela aussi, c'est un droit fondamental.
01.02.11 - 19:31

Anonyme # 17 ≡ Re: proces de bruno marie,?



Ce sujet n'est pas plus chaud qu'un autre, il dérange. Voila tout.

Il est clair qu'il n'est pas tâche aisée, pour certains seulement, de regarder à oeil nu la lumière du soleil.....
01.02.11 - 19:34

§Valerya # 18 ≡ Re: proces de bruno marie,?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Ce qui dérange c'est que vous outrepassiez en permanence le droit Français en l'occurrence, la présomption d'innocence pour une personne qui n'est pas condamnée.

Pour quelqu'un qui ne poste que pour un procès vous semblez très mal connaître le droit :lol:


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
01.02.11 - 19:41 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: proces de bruno marie,?



Je ne connais pas très mal le droit, je ne le connais pas du tout.

Mais je ne vois pas ou est le problème quant à relayer la date d'info d'un Procès et celle du Jugement.

Et puis, de vous à moi, si l'Entraîneur - Mandataire MARIE est une oie blanche (à lire et entendre certains), et bien l'Ecurie Ambre Etoilée sera déboutée.

J'ai mon opinion et je m'y tiens, mais je n'ai jamais dis que MARIE perdrait (ou gagnerait). Seul l'avenir le dira, c'est à dire le 11 mars.
01.02.11 - 19:54

Anonyme # 20 ≡ Re: proces de bruno marie,?



dimitrichevaux,
Citation :
sans porter de jugement ni dénigrer personne, de quoi sagit t-il dans cette affaire, quelqun peut-il nous résumer juste les faits ?


Je vais essayer d'éclairer votre lanterne d'après ce que j'ai compris. L'écurie Ambres étoilées fait acheter une douzaine de chevaux par B Marie. Aucun des chevaux achetés ne semble donner satisfaction et sont revendus 10 fois moins chers qu'ils avaient été achetés... d'où tromperie "sur la marchandise"
Que l'on me corrige si je fais erreur.

[ Edité par Fucius 01.02.2011 - 19:16 ]
01.02.11 - 19:57
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -