Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Viel une grande famille du trot


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: Viel une grande famille du trot



Peepo,
Citation :
Ah si... il y en a un qui est élu - ou coopté - à la tête de l'institution - pour représenter les éleveurs. S'il me lit je le remercie par avance de ce qu'il voudra faire en faveur du transport de sperme - dont l'interdiction est si préjudiciable à l'ensemble des petits éleveurs et par extension à l'ensemble de la filière


C'est Jean Pierre qui représente les éleveurs via le syndicat de l'Anglo Normand. Il y a plusieurs années, où l'activité principale du syndicat était de diminuer le nombre des poulinières à coup de réglements et de déreglementations incessantes, j'avais émis le voeux que lorsqu'une décision était prise, qu'elle ne s"applique pas immédiatement à toutes les genérations mais qu'elle s'applique à la génération nouvelle. Il avait répondu que tout réglement nouveau devait être immédiatement appliqué, et qu'il ne reviendrait pas la dessus. Quelques années plus tard il a changé d'avis ou a été démenti et on été pris en compte les générations.
J'avais donné un exemple: l'année dernière j'achète une jument que les éleveurs ne veule plus avec un blup de + 24 pour en faire une poulinière le minima étant +20 , cette année vous décrétez que le blup minimum est + 25 ...je fais quoi de ma jument?
12.03.11 - 10:04

§TorontoPat # 12 ≡ Re: Viel une grande famille du trot
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
Vous allez peut-être penser que je ramène toujours tout autour des Rayons, mais je pense sincèrement que ces 2 écuries (Rayon et Viel) se sont longtemps ressemblé, et c'est vrai qu'aujourd'hui, les Rayons semblent s'être mieux adapté : Jalba, Pacha, Baccarat, et de jeunes arrivent...

Et à l'origine de ces 2 écuries, 2 grands hommes les 2 Albert !


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
12.03.11 - 12:29 Profil Visiter le site

§johnatt # 13 ≡ Re: Viel une grande famille du trot
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Et si le choix des étalons n'avaient rien à voire, mais que c'est plutôt la relève qui est moins compétente en matière de gestion de carrière de courses (d'entraînements quoi!!!) des chevaux qu'ils possèdent tout simplement.
Aujourd'hui on voit tellement de chevaux gagner de belles courses en n'ayant un papier un peu anodin, et les Viel n'ont pas eu que des "tocards" ces dernières années.
12.03.11 - 12:40 Profil

§orcolegrand # 14 ≡ Re: Viel une grande famille du trot
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
hormis vincent viel qui est peu aimable et avec qui on ne peut pas discuter( certainement à cause de ses approximations dans pas mal de domaine concernant le métier), les autres membres de la famille sont beaucoup plus conviviale et non pas la grosse tête
12.03.11 - 13:01 Profil

§johnatt # 15 ≡ Re: Viel une grande famille du trot
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
orcolegrand,
Citation :
hormis vincent viel qui est peu aimable et avec qui on ne peut pas discuter( certainement à cause de ses approximations dans pas mal de domaine concernant le métier), les autres membres de la famille sont beaucoup plus conviviale et non pas la grosse tête


Tiens c'est marrant ton post. As tu lu le dernier post de Loonis dans le sujet: "on a pas perdu la guerre" ? :-D :-D :-D ;-) ;-) ;-)
12.03.11 - 13:06 Profil

§Stingmens # 16 ≡ Re: Viel une grande famille du trot
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
TorontoPat,
Citation :
les Rayons semblent s'être mieux adapté : Jalba, Pacha, Baccarat, et de jeunes arrivent...



Tu oublies Kenya qui, si je ne me trompe pas, a gagné le Crit des 5 ans !
12.03.11 - 13:10 Profil

§orcolegrand # 17 ≡ Re: Viel une grande famille du trot
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
non à ma grande surprise , mais si c'était lui je n'en serais qu'à moitié surpris.Je sais que même dans sa famille il ne fait pas l'unanimité
12.03.11 - 13:10 Profil

§johnatt # 18 ≡ Re: Viel une grande famille du trot
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
abvi9, tu n'as aucun commentaires à faire à ce sujet? ;-)
12.03.11 - 14:43 Profil

§nalex # 19 ≡ Re: Viel une grande famille du trot
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
johnatt,
Citation :
Tiens c'est marrant ton post. As tu lu le dernier post de Loonis dans le sujet: "on a pas perdu la guerre" ?

Si tu avais suivi la chronologie des faits depuis hier, tu aurais compris pourquoi Orcolegrand avait initié ce sujet, que je n'ai pas modéré car il la fait de manière tout à fait normale même si l'objectif visé commence à ressortir.

Maintenant, si vous avez envie de faire un nouveau "Goetz" (en référence au sujet que j'ai effacé) avec les Viel et en particulier Vincent, je préviens que j'ai la gachette de plus en plus facile et que je ne laisserais pas 80 pages cette fois-ci.

orcolegrand,
Citation :
non à ma grande surprise , mais si c'était lui je n'en serais qu'à moitié surpris


C'est pas bien de ne pas assumer Orco. Tu as lancé le sujet juste après que j'ai fermé celui où Courtetete et toi-même d'un côté, et Abvi9 de l'autre, vous vous balanciez des joyeusetés. Je veux bien être crédule, mais il y a des limites.
C'était certainement une manière pour toi de ramener le sujet sur Abvi9 de façon subtile.

Sauf que jusqu'à preuve du contraire, cet amalgame Vincent Viel - Abvi9 n'est encore qu'une rumeur. Et que ce soit vrai ou non, ce n'est pas une raison pour commencer à descendre en flêche Vincent Viel.


Les Qualifications :lecture:
12.03.11 - 15:22 Profil Visiter le site

§orcolegrand # 20 ≡ Re: Viel une grande famille du trot
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
merci nalex de me prêter autant de finesse et de subtilité , il y a bien longtemps que ce n'était arrivé :-) .En ce qui concerne la famille Viel dans sa globalité nul ne peut contester que dans l'histoire du trot français elle n'a pas écrit de ces plus belles pages notamment dans le prix d'Amériques 1997 avec l'émotion qui y régnait .
12.03.11 - 16:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -