Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Jockeys de trot préférés


Nouveaux en premier  
 


§alexba # 41 ≡ Re: jockeys de trot adorer
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
s'il te plait, essaie de prendre ton temps pour ecrire, saute des lignes... mais ce qu tu ecris est est incomprehensible.

je te dis pas ca mechamment, je suis peut etre le seul a ne rien comprendre mais ce que tu dis m 'interesse alors j'aimerai bien comprendre!!!
22.11.05 - 19:03 Profil

Anonyme # 42 ≡ Re: jockeys de trot adorer



j'ai dit que les gens qui dirigent les afasec se sont des ignorants que la moindre chose embete, qui ne connaissent pas le fonctionnement des afasec, que ce soit le réglement et l'admission, ils ne savent pas ce qu'ils racontent, ce qu'ils font et ce qu'ils pensent. J'ai appelé pendant 6 mois l'afasec de cabries et de grosbois pour ne pas avoir eu de renseignement 6 mois aprés, l'afasec de cabries m'envoyait à l'afasec de grosbois qui m'envoyait à l'afasec de cabries, l'afasec de cabries me disait qu'il falait que je fasse un bac pro à grosbois, grosbois m'envoyait à cabries en me refusant l'admission parce que je n'avais pas de diplome valable pour étre admi en bac pro, cabries me refusait l'admission parce qu'il me trouvait trop agé pour finalement me dire à 3 jours de la semaine de pré selection qu'ils peuvent me prendre mais que ça fait trop juste pour monter le dossier pour faire la semaine de préselection et que donc je ne peux pas la faire, grosbois ne voulait pas me prendre et m'ont pris pour faire une semaine de pré sélection. Il m'ont trouvé un entraineur : Gilles Vidal, Jean Fresnaye son associé m'appel qui me dit que Grosbois l'a contacté parce que je cherchais un entraineur, il me propose 1 moi d'éssai, je lui dit que pour l'instant je ne peux pas le faire parce que je vais allé faire un stage pour apprendre à drivé, il me répond que ça va me coûté de l'argent, que lui il va m'apprendre et qu'en plus de ça je serais payé, total des courses, il m'a pris m'a fait faire les boxs, néttoyé les abrevoirs automatique, fait lavé les chevaux et les bottines, puis m'a payé le retourd chez moi au bout d'une semaine, en me disant qu'il pensait que je savais faire pas mal de chose, j'ai été refusé de chez lenoir parce que malgré ce stage je ne serais pas un super driver pour prendre un jeune qui n'était jamais monté sur un sulky, jl dersoir m'a dit que je prenais trop cher tout comme marmion, briand, prudhon et pleins d'autres, finalement levesque m'a pris, d'un côté il flinguait ingen qu'il a entrainé et fait courrir avec des douleurs de membres et d'un autre côté il m'a envoyé de tous les côtés, il a passé son temps à me gueulé aprés, j'étais obligé de faire des gardes parce qu'il n'avais pas assez d'employé et il ne voulait pas me les payé, aux courses j'étais tout seul à m'occupé de 5 chevaux avec tout ce qu'il va avec, il avait pris une fille d'entraineur qui se la coulait douce parce qu'elle est issu du serail, elle bossait mal et c'est moi qui trinquait pour avoir soit disant mal bossé et quand je lui passait derrière, il lui a proposé un contrat bien avant moi, en 1 semaine elle avait le sien et moi 3 semaines aprés il me l'a proposé, alors il me cgueulait toute la journée aprés comme quoi je lui apportais que des problèmes comme quand je ne pouvais pas passé alors qu'il mettait son sulky en plein milieu de la coure pour ensuite me proposait un contrat, j'ai dit oui oui et je suis parti, j'ai compris pourquoi il mettait l'apprenti à toute les sauces parce que malgré qu'on bosse 7 jours sur 7 et 10 heures par jour dans ce métier, les employés ont des primes de déplacements, les heures sups payés et quand un gar fait le voyage la nuit pour des courses nocturne, il récupère sur une partie de la matinée ou soit il rentre le lendemain suivant où il va amené deux chevaux alors que le moindre cheval qui court dans le coin un apprenti est mis, tout ce que n'a pas un apprenti, l'apprenti paye son logement avec douche et chauffage qui sont defectueu, est au four et au moulin. Aprés j'ai réssayai de rentré mais ça a été toujours pareil ; graignes ils prennent jusqu'à 16 ans, cabries c'est jusqu'à 26 ans, ils m'ont qu'ils m'admettent, ils m'envoient le dossier puis me refusent, disent m'envoyer un courrier puis ne me l'envoit pas, m'envoit à mont de marsan qui disent qu'ils classent mon dossier parce qu'il y en a qui sont plus important et qu'ils me recontactent, je les ai rappelé il croyait que je ne voulais pas faire de formation, ils m'ont dit qu'ils m'enverraient un courrier, il a falu attendre 1 moi pour le recevoir, il m'ont proposé un capa à cabries à 3 000 euros pour 2 mois d'écoles et 3 mois de stage, ils m'ont dit qu'ils ne me proposaient pas de formation dans le galop parce qu'il falait avoir beaucoup d'experience et que je n'en avais pas beaucoup, ils ont envoyé mon dossier à Gouvieux, la formation était payée par le conseil général, gouvieux m'a fait monté, il a falu que je réserve une chambre au foyer à chantilly, que je prenne l'avion, tout ça pour 20 min de tests, qui m'enverait un courrier qui n'ont pas voulu m'envoyé et m'ont refusé parce que je n'étais pas formé pour faire une formation, alors qu'il y a besoin de gars, total des courses on fabrique des feineants, on leurs donne toujours plus d'aides sociales, toujours moins de services, on leurs demande toujours plus de savoir faire et il y a toujours moins de cours, aprés on va insulté les gens qui ne travaillent pas comme quoi il coute trop cher, c'est pas grave je fairais autre chose.
23.11.05 - 11:45

Anonyme # 43 ≡ Re: jockeys de trot adorer



Oh la la, moi j'attrappe des ampoules au cerveau à lire un truc pareil !!!!
23.11.05 - 12:50

Anonyme # 44 ≡ Re: jockeys de trot adorer



JMB n'a plus Omio Josselyn, il est chez Hédi Le Bec.
23.11.05 - 15:02

§jezabelle # 45 ≡ Re: jockeys de trot adorer
Course B
Course B
jezabelle
45 posts depuis
le 16/12/2004
De : Brugheas
moi mon jockey de trot adoré c'est Emile FOURNIGAULT, son frère Georges et Philippe Maschall
26.11.05 - 19:52 Profil

Anonyme # 46 ≡ Re: jockeys de trot adorer



Oceano Nox était archi favori aujourd'hui, Pierre Levesque a été incapable de se créer une ouverture, en plus de cela il est entraineur de ce cheval, il s'est passé la même chose avec Ivoire Gédé sauf que là il était juste favori et non archi favori, tout ça pour dire que je me demande bien ce que vous pouvait bien lui trouver parce que quand il faut se faire créer une ouverture pour pouvoir sortir, on est franchement loin d'étre un crack driver et ça c'est valable pour bien d' autres dont il y en a qui ont encore un meilleur pourcentage de réussite, vous avez qu'à voir ce qu'il s'est passé au semi classique des P avec parabellum en plein milieu à la faute juste aprés le départ.



[ Edité par Chris2Nice le 5/1/2006 19:24 ]
05.01.06 - 20:21

§valjean # 47 ≡ Re: jockeys de trot adorer
Course C
Course C
valjean
11 posts depuis
le 3/1/2006
je pense que vous oubliez tous, et je parle objectivement ,Pierrick Lecellier.ce fin tacticien ne me laisse que de bon souvenirs de drives, aussi bien a vincennes qu'en province( comme a cabourg).volte a l'extérieur, bien équilibrer son partenaire, course en avant tant que soit possible...des mains en or je vous dis...j'ai beaucoup aimé son kenillworth.JMB est le meilleur, JOSKE reste le mémorable partenaire de Sea Cove, quelle course ce prix d'amérique, et quel toupet.....Parmis les plus anciens, j'appréciais beaucoup Raymond Martinet, peut etre quelqu'un se souvient il encore de lui???.....a nostalgie, quand tu nous tiens...
05.01.06 - 21:31 Profil Visiter le site

§mimie # 48 ≡ Re: jockeys de trot adorer
Course C
Course C
mimie
3 posts depuis
le 20/2/2006
Moi mon chouchou c'est Louis Baudron!!:love:il est vraiment très bien aussi bien professionnellement que physiquement.Après c'est vrai que mentalement je ne peux pas vraiment parler car je ne le connais pas bcp mais il a l'ai très sympa malgré son tempérament plutot froid aux premiers abords...
26.02.06 - 20:01 Profil

§quolty # 49 ≡ Re: jockeys de trot adorer
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Louis Baudron est une crème au monté, j'ai l'impression de voir un jokcey de galop quand je le vois dans la dernière ligne droite sur son cheval !! ( Regarder Jasoda dans le Cornulier, c'était quelque chose !!! :-D ) et à l'attelé il confirme de + en + ... un futur grand crack à mon avis !! Imaginez les chevaux Dubois drivés par un bon driver ( Oui, bon, j'ai énormément de respect pour JP Dubois, mais il faut avouer que la drive, c'est pas trop ça des fois ;-) ) Louis Baudron est vraiment promis à un bien bel avenir....
26.02.06 - 21:55 Profil

§fletcherdebreon # 50 ≡ Re: jockeys de trot adorer
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
il monte comme un jockey de galop, c est normal obeaux vu qu ila courru en gentleman l an passe notamment au lion d angers ou il montait un dubois entraine par jean-claude rouget.
bref un touche a tout comme son grand pere.
26.02.06 - 22:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -