Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Pierre Levesque


Anciens en premier  
 


§nalex # 14 ≡ Re: Pierre Levesque
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
mppa,
Citation :
P.Levesque n'est pas à son coup d'essai sur ce sujet, il n'est pas à plaindre

Attention, je ne suis pas en train de défendre le dopage, loin de là.
Ce que je défends, c'est la rémanence de médicaments qui auraient dû (selon leur concepteur) être assimilés par le cheval depuis longtemps.
Quand on vous dit qu'il faut attendre 7 jours pour pouvoir courir votre cheval après utilisation d'un traitement, que vous attendez 15 jours pour ne pas avoir de soucis, et que vous vous retrouvez avec un cheval contrôlé positif, ça fait mal au coeur.
Il ne faut pas se voiler la face, les chevaux de course sont des athlètes, et nombre d'entre eux ont des petits bobos à soigner. Quand tout est fait dans les règles et qu'on se fait quand même contrôlé positif, il y a de quoi s'énerver.
Je suis donc contre cette tolérance zéro. Les labos savent très bien découvrir d'infimes traces de médicaments, ils sont surement compétents pour déterminer un seuil à partir duquel les effets de ces médicaments sont nuls.

Quand on a un oeil exterieur, je comprends qu'on puisse être pour cette tolérance zéro. Quand on a un pied dans ce métier, je peux vous assurer que pour ma part je ne suis jamais très rassuré quand un de mes chevaux va au contrôle vétérinaire après une course. On n'est jamais sûrs que le cheval sera "net" tant qu'on ne fait pas un dépistage. Entre les rémanences de produits (autorisés ! ) normalement dissipés, et les contaminations par une source exterieure, ou la simple malveillance, tant qu'on n'a pas le résultat on ne peut jamais être rassuré à 100%.


Les Qualifications :lecture:
24.08.11 - 16:40 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -