Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Paris Turf : Pétition en faveur de Pierre Levesque


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 31 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe



oui faut la méme justice pour tous , PL commence
a nous les brisé :-P
30.08.11 - 20:52

§PAJA # 32 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Sur le paris-turf.com, il y a la question de la semaine présentée ainsi :

"""Selon le code des courses, l'entraîneur est le seul responsable en cas de prélévement positif d'un cheval qui lui est confié.
Etes-vous d'accord avec de principe ?

O : oui: il est bien le seul responsable de ce qui est administré à ses pensionnaires.

O : non: il faut désigner les responsables au cas par cas

Avec une case pour laisser un commentaires puis "valider"."""

Personnellement j'ai écrit = "Si l'entraîneur respecte les consignes du vétérinaire et que le cheval est positif après le délai de rémanence prévu, la responsabilité civile professionnelle du vétérinaire doit-être engagée. Le professionnel ne peut être responsable d'un acte qu'il n'a pas lui-même effectué, sauf malversation de sa part. C'est un des principes fondamentaux de la justice"


http://primavera.wifeo.com
30.08.11 - 21:00 Profil

§boum # 33 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
y a t il eut un pétition suite a l'accident sur la piste du haras du pin? ont ils corrigés certains obstacles dangeureux? , j'en n'ai pas entendu parler, donc les courses du pin c'est sans moi !!!

la pétition aurait ete plus sérieuse que cet affaire,
30.08.11 - 21:17 Profil

§orcolegrand # 34 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
l'entraineur est entièrement responsable car si la responsabilité était attribué au véto la secf ne pourrait absolument rien contre ce dernier pas même l'empêcher d'exercer .ca deviendrait trop facile pour les entraineurs de passer du côté obscure.E n rendant l'entraineur ( avec le proprio ce qui est le cas)entièrement responsable il sait que les risque couteront chère
30.08.11 - 21:18 Profil

§heparine # 35 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
orcolegrand,
Citation :
pour une courses aussi modeste(

c etait un prix de 13 000 euros, et les grandes ecuries ne vivent pas uniquement du meeting d hiver, les grandes ecuries font chaque été beacoup de kms pour courrir ces categories de courses indispensable pour le bilan de fin d' année, il ya 6 500 euros au gagnant, c est pas rien quand même......On ne parle pas d une course d amateurs avec 2 000euros au gagnant...
30.08.11 - 21:26 Profil

§Pilux # 36 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
orcolegrand,
Citation :
l'entraineur est entièrement responsable car si la responsabilité était attribué au véto la secf ne pourrait absolument rien contre ce dernier pas même l'empêcher d'exercer .ca deviendrait trop facile pour les entraineurs de passer du côté obscure.E n rendant l'entraineur ( avec le proprio ce qui est le cas)entièrement responsable il sait que les risque couteront chère


... en complément,

La responsabilité n'est pas de savoir qui a soigné, ni même à l'excès à quelles doses .... ( tout cheval peut être malade et avoir besoin de traitements ! )

La responsabilité est celle de celui qui en a la garde et qui l'a engagé .... donc qui a décidé de lui faire reprendre la compétition; en guarantissant sur son nom que son cheval pouvait le faire !( ./)

S'il y avait doute, il fallait faire de l'autodépistage en amont de l'engagement.
30.08.11 - 21:29 Profil Visiter le site

§orcolegrand # 37 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
6500 euros pour un an ferme je crois pas à la préméditation .P.L refuse des chevaux tous les jours ( et pas des mauvais) il n'a pas besoin de ca .moi ou je le condamne c'est de faire appel stihl malgré ses antécédents
30.08.11 - 21:32 Profil

§orcolegrand # 38 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
d'ailleurs pilux je ne comprends pas trop pourquoi le proprio partage la responsabilité avec l'entraineur car si le proprio pousse l'entraineur à charger le cheval l'entraineur peut lui DEHORS
30.08.11 - 21:35 Profil

§heparine # 39 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
orcolegrand,
Citation :
P.L refuse des chevaux tous les jours ( et pas des mauvais) il n'a pas besoin de ca

pourquoi va t il devoir selon lui faire une vente et licencier dans ce cas ??... serait ce du chantage??....une manipulation pour convaincre ??... :-P
30.08.11 - 21:39 Profil

§orcolegrand # 40 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
tu as déjà été chez lui ! on voit bien que non.vas y faire un tour et tu comprendras
30.08.11 - 21:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -