Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Paris Turf : Pétition en faveur de Pierre Levesque


Nouveaux en premier  
 


§nalex # 61 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Une pétition n'a jamais servi à grand chose.
Si Paris Turf voulait vraiment faire quelque chose d'utile pour changer les choses, il leur suffirait de monter de vrais dossiers montrant toutes les incohérences de la S.E.C.F., des règlements sans queue ni tête aux bourdes d'engagements en passant par les erreurs inadmissibles des commissaires.
Une pleine page à la Une du journal, avec chaque jour un nouveau problème soulevé et un vrai travail de journaliste, avec interview de responsables du Cheval Français sur chaque sujet.
Il me semble que ça, ce serait s'impliquer de manière intelligente et non ciblée.


Les Qualifications :lecture:
31.08.11 - 14:58 Profil Visiter le site

§Orco # 62 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Course A
Course A
Orco
90 posts depuis
le 11/8/2007
De toute façon, la solution a déja été trouvé par Jean-Philipe Dubois

On prend un prête-nom quelconque avant de se faire attraper ( P. Moulin par exemple ) et si jamais on retrouve une erreur de délais de remanences, cela n'empechera pas de continuer de driver puisque seul l'entraineur paiera l'addition.
Si l'appel est confirmé, on n'est pas prêt de revoir P.levesque dans la rubrique entraineurs.
Dommage que le driver trinque aussimais je trouve cette petition stupide même si le but réel est une opération de Com auprés des turfistes du dimanche.
31.08.11 - 15:49 Profil

Anonyme # 63 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe



Citation :
même si le but réel est une opération de Com auprés des turfistes du dimanche


Le turf a tellement d'appointance avec les hautes sphéres qu'il se peut que cette consultation serve à prendre la température des turfistes lambda pour savoir jusqu'où ils peuvent aller sans provoquer la révolution. Par exemple ramener la punition à 6 mois ou 3 mois ou à 0 si il promet de ne plus recommencer une 7em fois. :-D

[ Edité par nalex 31.08.2011 - 16:19 ]
Nalex m'a corrigé 8em fois pour mettre 7em fois, perso je considère que detenir des produits prohibés dans sa pharmacie d'écurie sans ordonnance doit être comptabilisé

[ Edité par Fucius 31.08.2011 - 16:27 ]
31.08.11 - 16:17

§nalex # 64 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
J'ai corrigé pour ne pas induire en erreur d'autres personnes.
Tu peux mettre ce que tu veux tant que tu précises (comme dans ton "edit") et que c'est clair.

Sinon, au rythme où vont les rumeurs, dans une semaine certains vont être persuadés que P. Levesque a été pris par la patrouille pour la 10ème fois dans le même mois, pour utilisation de stupéfiants. Tout en étant lui-même sous l'emprise de la drogue bien sûr.
:-D

Quand je vois les dérives de certains sujets, ce scénario est à peine exagéré.


Les Qualifications :lecture:
31.08.11 - 16:55 Profil Visiter le site

§PARFAIT18 # 65 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Course C
Course C
PARFAIT18
1 posts depuis
le 31/8/2011
Le seul que je comprenne dans cette histoire est Pierre LEVESQUE, il est sanctionné lourdement pour une aute qu'il estime vénielle.

Les commissaires de la SECF ont fait eux leur travail, ils ont appliqué un règlement qui a été décidé par tous les représentants socio-professionnels ( les propriétaires, les entraîneurs, les drivers y compris).
Monsieur Bazire en tant que membre du comité directeur de la SECF ne peut écrire ce qu'il écrit dans le Turf, il renvoie vers la responsabilité du vétérinaire, pourquoi pas, sauf que c'est justement le vétérinaire choisi par Mr Pierre Levesque parmi tous les vétérinaires. De plus, les vétérinaires ne peuvent endosser cette responsabilité car ils ne maitrisent pas le traitement et la date à laquelle il se termine.
La notion de l’entraîneur, gardien du cheval, évoquée par Mr Maupas est la seule possible.

C'est la sixième ou la septième fois que cela lui arrive et il connait parfaitement le règlement, il sait aussi comment régler ce problème car un contrôle sanguin lui garantissant que le traitement est évacué coute 59 €.

Monsieur Levesque est un excellent professionnel, nul ne le nie, il est très sympathique et bon communicant, tant mieux, cela ne lui donne pas un brevet lui permettant de ne pas être traité comme les autres entraîneurs

Je regrette que le nom de Levesque soit associé au dopage, c'est l'un des rares noms du trot avec les Dreux, les Viel et les Bigeon à être resté au top depuis 50 ans.

.
31.08.11 - 21:23 Profil

§AKARAD # 66 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
orcolegrand,
Citation :
si la SECF revient sur sa décision ,il faudra quelle rendent des comptes voir quelle indemnise les personnes condamnés précédemment! Cette affaire prend une tournure très grave,


Cette affaire pourrait faire effectivement jurisprudence. Pour autant la rétroactivité n'est pas acquise de facto . ;-)
31.08.11 - 21:43 Profil

Anonyme # 67 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe



Il serait plus que surprenant que l 'appel soit entendu !
31.08.11 - 21:49

§Cali7 # 68 ≡ paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
PAJA,
Citation :
« « Sur le moment, lorsque les commissaires m'ont signifié cette suspension, je n'étais pas en état de réagir, étant anéanti par sa dureté. Pour tout vous dire, j'étais K.O debout ! Entre temps, j'ai consulté mon avocat et, bien entendu, je fais appel de la décision. Si les commissaires du Cheval Français confirment la suspension, il est clair qu'elle entraînera des conséquences très grave.

Quand je vois les dégâts causés par ma suspension de trois mois, l'an dernier, j'imagine ce qu'il va se passer au bout d'un an. Si on m'empêche d'exercer mon métier pendant une aussi longue période, je n'aurai pas les moyens de supporter tout cela. Je ferai donc une vente importante de mon effectif et une grande partie de mes employés devra être licenciée, ce qui est regrettable et me rend malade.

La suspension va tomber très vite, probablement jeudi au bulletin officiel et l'appel n'est pas suspensif. Je vais donc devoir assez rapidement trouver des solutions : prendre un entraîneur particulier et me mettre en quête de drivers pour piloter mes chevaux au coup par coup.

Je suis à la fois atterré et scandalisé. Dans cette affaire, je ne me sens ni responsable ni coupable, d'où mon indignation. D'ailleurs, mon vétérinaire a déclaré très clairement aux commissaires, lors de mon audition, qu'il était le seul fautif. Ils n'ont rien voulu entendre. Effectivement, j'ai fait infiltrer Ranch Wood mais j'ai respecté le délai de rémanence au-delà des sept jours préconisé (mon cheval a couru quatorze jours après). Je ne me sens nullement fautif. Ou alors, il faudrait faire des analyses de sang à tous les chevaux soignés avant de recourir. Mais vous voyez le travail et surtout la dépense ! On nous demande de présenter des partants aux quatre coins de la France, de midi à minuit et on me colle un an de suspension pour une histoire pareille... Comprenne qui pourra !

Je serais là pour voir mes chevaux courir même si cela sera un crève-coeur pour moi.

Je compte sur Pierre Vercruysse et Sébastien Ernault (pour driver mes chevaux). Mais ce n'est pas pareil. Lorsque vous drivez des chevaux que vous entraînez vous-même tous les matins, c'est quand même un gros plus au niveau des résultats. » »

« « Même si il paraît inconcevable que le professionnel a cherché à doper Ranch Wood, les commissaires se retranche derrière le Code des courses pour expliquer leur sanction : « Le contrôle des médications est la pierre angulaire de toute la filière des courses en France. Il en va de la crédibilité des résultats des compétitions », a déclaré Guillaume Maupas, Directeur Technique de la SECF. » »


Je comprends ses réactions, mais après, celui qui joue avec le feu court le risque de se bruler les ailes un jour.
Et une pétition pour l'annulation des sanctions, sous prétexte qu'il est un grand nom des courses, ce serait se moquer de la tête des petits entraîneurs qui ont pu être inquiétés de semblables raisons un jour ou l'autre. Je peux concevoir qu'il s'inquiète pour les personnes qui travaillent pour lui et les chevaux qu'il gère, mais c'est peut être une réflexion qu'il aurait du faire avant de faire appel à un vétérinaire "douteux".
Donc contre.
31.08.11 - 22:01 Profil

§shekira # 69 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Groupe I
Groupe I
shekira
966 posts depuis
le 15/1/2008
Disproportion terrible entre la "faute" et la punition - courage M Levesque, je signe la pétition
31.08.11 - 22:39 Profil

§cathyB # 70 ≡ Re: paris turf petition en faveux P Levesque je signe
Listed-Race
Listed-Race
cathyB
246 posts depuis
le 2/1/2010
De : 44
Citation :
que M. P.L puisse faire appel et se défendre ( sans chantage) est une chose, appeler à faire une pétition parait disproportionné .S'il s'agissait d'un entraineur de province, la démarche aurait elle identique de ce journal hippique? j'en doute.


+1
31.08.11 - 23:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -