Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  elections 2011


Nouveaux en premier  
 


§orcolegrand # 151 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
j'adore votre combativité easytrot et dans le système monarchique des courses il faut constamment ferrailler pour y mettre un peu de déontologie , les courses ont besoin de gens comme vous :-)
18.11.11 - 16:15 Profil

§dbeauchamp # 152 ≡ Re: elections 2011
Course B
Course B
dbeauchamp
62 posts depuis
le 28/10/2007
easytrot,
Citation :
Dominique,
C'est mal élevé de parler d'argent --surtout pour les femmes-- mais , suite aux infos que tu nous communiques aimablement, ... quand vous êtes venus faire votre 'journée SNPT' dans le Sud-Ouest, il y a trois ou quatre ans à Beaumont de Lomagne, je me souviens avoir demandé à une personne de l'organisation QUI avait payé tout çà ; financement TRI-partite (trois entités diférentes) si je me souviens bien, c'est çà ? GROS BUDGET en tout cas.. enfin pour de la 'province' Il y avait plein de VIP parisiens en plus .. un peu Monsieur le Sous-Préfet aux champs.... très très belle journée et très conviviale .. Au fait, çà vous a ramené beaucoup de nouveaux adhèrents au fait ?..
Mais pour Marseille alors, sans vouloir être indiscrète, çà fonctionnera pareil ?
Sinon je recommande chaudement le BUFFET : c'était SU-PER-BE et délicieux --je l'ai juste regardé de loin, refusant obstinément d'en goûter--toujours ces idiots de principes!-- mais plisieurs connaissances, moins scrupuleuses, qui n'ont pas adhéré à votre association à la sortie de la tente (ouh! la honte!!! ) mais qui ont mangé de grand appétit --à votre santé!-- m'en on dit le plus grand bien ; le barnum, les nappes blanches, les chaises sous la tente.. rien ne manquait. Vraiment, si c'est du même acabit, pas d'hésitation : allez-y !


je ne resiste pas à l'envie de repondre :-)

Nous avons considéré que tous les proprietaires de province invités par la SECF à la journée de Vincennes en juin n'avaient pas forcement la possibilité de se déplacer. Nous avons donc sous l'égide du SNPT proposé de venir vers les Proprietaires en région pour echanger sur leurs préoccupations. Beaumont etait une premiere et les membres de la fédération etaient tres motivés à l'organisation de cette journée. C'est vrai que c'etait grandiose et de mon point de vue à la hauteur de la consideration que les Proprietaires meritent. Cela n'a pas vraiment eu pour effet immediat d'augmenter significativement le nombre d'adherents.
Une journée similaire a ensuite été organisée à Amiens, certes moins fasteuse et beaucoup plus économique (l'hippodrome d'Amiens ayant les infrastructures évitant la location d'un chapiteau) mais l'objectif de rencontrer les Proprietaires du Nord fut atteint.
Marseille constitue la 3eme édition... elle sera sur le profil d'Amiens avec un partenaire nouveau : le PMU. L'objectif est bel et bien de passer un moment de convivialité avec les proprietaires locaux, de reccueillir leurs préoccuations, de mettre en valeur quelques uns d'entre eux. C'est une manifestations pour les proprietaires adherents ou non au SNPT.

Ce n'est pas simple d'essayer de federer et de mobiliser pour etre entendus. Ces demarches s'inscrivent dans une logique d'aller vers les proprietaires (comme la revue Media Trot lancée par ailleurs). Les avancées faites par les equipes qui se succèdent permettront peut etre un jour d'avoir un syndicat aussi influant qu'au galop...
18.11.11 - 17:54 Profil

Anonyme # 153 ≡ Re: elections 2011



Voila je resiste pas malgré ma descision de pas revenir sur ce post mais trop c'est trop,voila le seul sujet des propriétaires "comment bouffé comme des vaches gratos".Je crois qu'il ya des sujets qui preoccupe bien plus vos collegues qui comme je le signale dans un autre post ce font voler par des maladresse de tiers .
Je le dis clairement le SNPT ne sert a rien ,j'avais il ya un an demandé la position du syndicat sur les gains planché ,j'attend toujours la reponse ,et maintenant sur des sujets aussi important que le dopage on prefere parler de bouffe,vous etes pitoyable et les gens que vous prenez pour les grand ponte n'on aucun soucis a se faire pour leurs avenir ,des gens comme vous ne ferons jamais rien bouger.
18.11.11 - 18:09

§dbeauchamp # 154 ≡ Re: elections 2011
Course B
Course B
dbeauchamp
62 posts depuis
le 28/10/2007
abvi9,
Citation :
des gens comme vous ne ferons jamais rien bouger


Certes c'est votre avis et je le respecte. Ces gens comme moi sont des benevoles qui consacrent une partie de leur temps à la defense d'un statut qui est trop souvent baffoué. Peut etre nous n'arriverons à rien mais nous aurons au moins essayé. Probablement que vous n'avez pas eu de reponse à votre demande et c'est bien dommage. Je suis navré que vous consideriez que la representation des Proprietaires ne se resume qu'à des moments de convivialité pour une reunion organisée tous les 18 mois... Le nombre d'heures passées à defendre des positions que ce soit sur le dopage, sur le deferrage, sur les temps de qualif, sur les naissances, sur les conditions de courses, se concretise in fine par une minorité de votes en effet... C'est le fruit de la representativité des quelques proprietaires qui font un effort d'assiduité. Je ne suis pas sur que la solution est de se retirer, d'abandonner pour laisser libre cours à l'unanimité. Que ce soit le SNPT ou une autre organisation peut importe ce qui compte c'est d'exister pour peser et j'ai fait l'experience de la demarche solo c'est voué à l'echec...
18.11.11 - 18:37 Profil

Anonyme # 155 ≡ Re: elections 2011



Le syndicat des entraineur lors d'un cas de dopage offre une aide a ces adherents ,que fait le snpt pour aider ces adherents victime d'un réglments stupide comme l'exemple de cette semaine.
Quelle est votre position sur les temps de qualif ?
Quelle est votre position sur les gains plancher ?
Quelle est votre position sur les cas de medications positive ?
Quelle est votre positions sur la TVA ?
J 'invite chacun à aller voir votr site (http://www.snpt.net/index.php) et a vous faire une idée sur vos opinions ,j'espere que certains auront plus de chance que moi car je n'y est rien trouver ,Alors moi je vous pose la question !:A quoi servez vous a part vous rincer dans les loges de vincennes qui coute 15.000 euro au bas mots par an.Malheureusement vous n'etes pas representatif des milliers de propriétaires qui peuple les hippodromes et qui font vivre les courses.
18.11.11 - 18:59

§dbeauchamp # 156 ≡ Re: elections 2011
Course B
Course B
dbeauchamp
62 posts depuis
le 28/10/2007
Le SNPT n'a pas les moyens du syndicat des entraineurs, n'a pas de salariés et repose sur la bonne volonté de quelques uns, ceci explique vraissemblablement l'absence d'elements probants sur le site mais vous devriez trouver certains elements de reponse dans les revues publiées. Vous ne pouvez pas comparer les budgets du syndicat des entraineurs avec celui du SNPT qui reposent sur des modeles differents et sur une subvention incomparablement differente
Comme le SNPT, je n'ai a titre personnel aucune loge à Vincennes. Ceci dit probablement quelques proprietaires adherents au SNPT y sont presents mais je crois que vous pouvez diviser le tarif par 50
Je ne suis pas a moi tout seul le SNPT dont je ne suis qu'un humble administrateur et je vous invite à consulter plusieurs post que j'avais fait a titre personnel avant quelques comités de la SECF pour reccueillir les avis de chacun sur des sujets comme le deferrage, les temps de qualif, la reduction des poulinieres... Les avis que j'avais pu obtenir a chaque fois ont guidé mon vote au comité bien que toujours minoritaire
A titre personnel j'ai plutot le sentiment de cotoyer sur les hippodromes de Province (la ou mes chevaux courrent le plus souvent) des personnes qui me ressemblent et qui ne correspondent pas à la description que vous en faites.
18.11.11 - 19:15 Profil

Anonyme # 157 ≡ Re: elections 2011



Je ne vous interpelle pas a titre personnel mais au titre de membres du bureau du dit syndicat ,comme moi ici je n'interviens pas sur les cas personnel ,je vous laisse vos choix individuel ,par contre sur votre action dans le syndicat et sur les prise de position du syndicat il n'en existe pas .Vous parlez d'argent et moi je vous parle de soutien et de conseil pour vos adherents .
18.11.11 - 19:41

§ainoa # 158 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Je pense que pour avoir un syndicat puissant il faudrait peut-être que les propriétaires adhèrent et défendent leurs idées.
Alors c'est très facile et peu constructif de critiquer le SNPT qui tente d'améliorer un peu la représentativité des propriétaires, avec des moyens en corrélation avec son nombre d'adhérents.
Au lieu d'agresser et de critiquer venez plutôt proposer, tout le monde y gagnera.

Et puis le fameux cliché du Club Uranie honnêtement ça me fait rire.
Pour info une carte d'accès au club Uranie c'est entre 150,00 euros et 300,00 à l'année.
Nul besoin d'être millionnaire pour entrer au club.
Allez
:salut:
18.11.11 - 21:37 Profil

Anonyme # 159 ≡ Re: elections 2011



1/ allez voir le site le syndicat ne propose rien et quand vous les interrogez il ne vous repondent pas ,ca donne pas envie d'adherer!!!!
2/une carte peu etre mais une loge ce n'est pas ce prix......
18.11.11 - 22:03

§ivct # 160 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
abvi9,
Citation :
...et maintenant sur des sujets aussi important que le dopage on prefere parler de bouffe,vous etes pitoyable...


on peut parler bouffe ET dopage ....
m'étonnerait que le dopage soit occulté....

et ces personnes,qui,aimablement interviennent,n'ont pas l'air d'être spécialement des débiles mentaux....


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
18.11.11 - 23:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -