Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin


Nouveaux en premier  
 


§Fakir # 31 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
chevallyon,
Citation :



je redis le truquage aux courses.
Je ne parle pas de droit commun, de crime et autres joyeuseté de ce genre
Pour votre info chevalyon, j'ai joué, énormément joué mais je ne joue plus depuis bien longtemps...depuis que les courses ne sont plus truquées. :-P
17.02.12 - 09:29 Profil

§easytrot # 32 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
MERCI pour les osurces d'info ; pour ceux qui ont pas le temps de cliquer sur des liens ou sont trop ACCROS à ce site pour le quitter ne serait-ce qu'un instant pour aller en lire un autre, l'extrait le plus important que j'ai trouvé ds les articles cités ci-dessus :
La régularité des courses n’est pas en reste puisque 10 fonctionnaires se déplacent sur les hippodromes parisiens tandis que 70 correspondants sillonnent les champs de courses provinciaux.
« La surveillance des blogs dédiés aux courses et quelques courriers de turfistes sont des éléments précieux pour nous mettre la puce à l’oreille, avoue-t-elle. La protection des mineurs et l’addiction font également partie de nos missions. »
Copyright ''Le Parisien.fr". Faites donc gaffe à ce que vous écrivez ( ... ) C'est très bien et RASSURANT que les autorités veillent au grain .. mais j'espère que c'est pas comme dans ces séries Américaines qu'on nous diffuse 24/24 et où il y a ceux qui peuvent écoper pour leurs erreurs ert ceux qui sont hors d'atteinte ... qui se souvient du rapport de la Cour des Comptes sur les Sociétés Mères dont des extraits avaient filtré dans un autre canard et celui-là aussi peut-être il y a quatre ou cinq ans .. où çà en est les enquêtes à haut niveau sur ces 'débordements', fuites dans (ou avec les) caisses de certains etc?...à qui on a enlevé des 'agréments' dans leur spécialité?.. on a plus aucune nouvelle et c('est très dommage :-( ...

C'est bête de gâcher un posr INFORMATIF par des états dâme persos mais .. je peux pas m'empêcher d'avoir des pensées .. parasites. Désolée... mais c'est comme pour la notion de 'travail' ; danbs l' AGRICULTURE (et oui, j'insiste !) l'on' tolère comme un usage 'historique' l'entraide entre voisins : le voisin t'appelle à 3 heures du mat pour l'aider à rentrer des chevaux échappés ou un vélâge ou poulinage qui se passe mal, tu fais les foins chjez le voisin, il te prête sa charette et viens chez toi pour aider aux tiens, vous mangez ensemble après, pour aller aux courses tu te 'covoitures' ses chevaux avec les tiens etc... c'est pas du travail au noir et de la dissimulation d'avantages en nature çà sur le terrain ; ce sont des choses qui ont toujours fait partie du job et sans lesquelles il serait difficile qu'il se fasse.. c'est déjà assez dur... Mais évidemment si avec l'image que les chevaux de courses naissent et sont entrainés sur les champs .. Elysées.. c'est pas du tout évident à simplement imaginer ou plus dur encore comprendre ...

Et sur le point des abus sexuels.. ou je je le fais à l'humour (parceque c'est tellement lourd comme sujet qu'il n'y a que l'humour pour le faire passer ?..) genre :
çà fait plusieurs affaires du genre en peu de temps .. le petit crétin qui a récupéré un vieux stock de stérandryl --périmé depusi le temps !!..-- et, comme c'est interdit pour les chevaux se fait du blé en le fourgant à leurs entourages naïfs comme un excellent fortifiant pour les humains est prié d'arrêter ses cxxxxxxxries ! :angry:

ou je me le fais sérieux ? genre chiant et moraliste ( navrée! ) , maintenant que je suis passée dans la catégorie 'honorables matronnes' :-D, mais .. vraii aussi. C'est on ne peut plus regrettable de voir des types -et des femmes- foutrre en l'air toute leur carrière, tourte leur vie (conjoint, famille etc.. ou même pire : je me souviens carrément d'une mort d'un protagoniste) sur des histoires comme çà. Qd on ne sait pas QUI est responsable au départ peut pas juger... alors sans juger on peut réfléchir...
Abus sexuels çà peut être mixte mais sur le sujet des filles, j'ai un bon panorama du truc ; j'ai fait partie de cette génération de 'sexe féminin' qui ont été les premières à obtenir des licences. Je pense que la plupart des ces fillles là se sont tenues à carreaux et ont pas mal réussi à éviter les ennuis de ce genre, même si il y en a eu régulièrement depuis toujours -même avant l'arrivée des filles dans les écuries-. Faudrait pas perdre en deux temps trois mouvements ce que nous avons péniblement gagné en cinquante ans, si ??? Les courses, faut pas croire, c'est pas .. Star Académie , le show-biz : pas la peine de draguer les producteurs, çà marche pas comme çà :-( Ces deux dernières années on dirait que la cadence s'affole : au moins TROIS affaires, toutes on ne peut plus regrettables dont j'ai entendu parler. Qu'est-ce qui va pas cher(e)s collègues ? Est-ce qu'il faudrait rajouter quelques heures de cours adaptés à ce sujet dans les filières de formation de nos apprenti(e)s et au stage national d'Entraîneur ? Un référent qui pourrait recevoir des 'craintes' au niveau de chaque région et intervenir 'à l'amibale' avant les problèmes ?.. La faute à qui ? le patron ou le prof ou les victimes ? ou les deux ? ... çà bien malin qui pourra le savoir ... et quoi faire ?
Un tuyau pour ceux qui seraient pris de .. PULSIONS SOUDAINES : vous vous chopez une fourche, une brouette et vous allez vous faire A FOND cinq ou six boxes, quelle que soit l'heure . APrès ciomme vous suerez, vous prenez une bonne douche .. froide .. et vous verrez .. çà vous aura passé ! ;-)
Reagrdez les chevaux : on fait bien des courses mixtes et rares sont ceux qui ne se tiennent pas 'bien' (ils savent ce qui les attendent .. cf un ou deux posts ci-dessus ;-) ..) Alors question : les humains sont ils plus xxxx que les chevaux ? (.. et je sais qui va d'emblée penser 'oui, oui, oui !!' :-D )
En tout cas, un truc me fait plaisir quand même : c'est une dame qui est à le tête de la police des jeux .. en général, c'est hyper plus dur de raconter des bobards à une femme. Croisons les doigts !


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
17.02.12 - 09:44 Profil

Anonyme # 33 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin



Pour les 3 autres personnes citées je ne sais pas, mais pour Jean-Paul Gauvin, de source sure, il a effectivement oublié volontairement de payer de la main d'oeuvre il y a quelques temps de cela. Ce qui est pas super étonnant car si c'est un gros travailleur qui ne compte jamais ses heures et que son travail est bien fait, il est réputé pour avoir des oursins dans les poches, d'ou le fait qu'il ait une charge de travail immense dans son écurie et élevage car presque plus personne ne veut bosser avec lui pour cette principale raison.

Il y avait déjà eu un procès à ce sujet il y a quelques temps, J.P avait fait appel et sa demande ayant été rejeté il y a peu, il doit maintenant appliquer la sanction en théorie initialement prévue.
Par contre il me semblait que la sanction était de 15 mois de suspension de droit d'entraîner et driver. Point à vérifier pour ne pas induire en erreur car il se peut que ce soit plus lourd que cela.

(Source amicale très proche de J.P)


[ Edité par Grift95 17.02.2012 - 12:46 ]
17.02.12 - 12:43

§pmalachon # 34 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
moi, gauvin, pour ce que je le connais je l'aime bien.
papy allaire aussi, mais je me suis bien gardée de lui poser des questions sur son passé.lol.

en aucun cas, on ne peut assimiler ces deux personnes a des délinquants sexuels.

pour gauvin,j'avais entendu la meme chose que toi.grift95.

merci pour le lien tazounet41.
17.02.12 - 13:10 Profil

§nalex # 35 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
pmalachon,
Citation :
Il y avait déjà eu un procès à ce sujet il y a quelques temps, J.P avait fait appel et sa demande ayant été rejeté il y a peu, il doit maintenant appliquer la sanction en théorie initialement prévue.
Par contre il me semblait que la sanction était de 15 mois de suspension de droit d'entraîner et driver.

Il suffit de faire quelques recherches sur le net pour retrouver cette affaire qui remonte à 2010, concernant Jean-Paul Gauvin et sa condamnation.

Il est dommageable je trouve de mettre dans le même panier les 4 personnes incriminées si les faits reprochés sont totalement différents, même si au final il n'est ici question que de sanction vis-à-vis du code de moralité et de l'intégrité des entraineurs.

En toute logique, ces personnes ne pourront jamais reevnir dans le monde dse courses, leur casier judiciaire n'étant plus vierge.


Les Qualifications :lecture:
17.02.12 - 13:34 Profil Visiter le site

§easytrot # 36 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
pmalachon,
Citation :
moi, gauvin, pour ce que je le connais je l'aime bien.
papy allaire aussi, mais je me suis bien gardée de lui poser des questions sur son passé.lol.

en aucun cas, on ne peut assimiler ces deux personnes a des délinquants sexuels.


rassures toi personne n'assimile non plus je pense. Le sujet concerne 4 personnes , 1 l'est pour cause de 'travail au noir' ou assimilé, 2 le sont pour 'vol' --est-ce que ce serait la fameuse histoire des sulkys à Cagnes ???-- et le quatrième pour 'délit sexuel' effectivement.
Comme les 4 sont ensemble dans le sujet, effectivement on traite plusieurs sujets à la fois et çà peut prêter à confuson; c'est bien que t'aies précisé e nouveau !

Pour le dernier en plus il semble qu'il n'y ait aucun rapport entre les faits et son métier ds les chevaux. Les deux du milieu connais pas du tout l'affaire ni les gars. Pour JP Gauvin lui c'est pour 'travail dissimulé' --et en aucun cas travail sexuel- exact ! :-) ...
Exact aussi que qd on le voyait aux courses il se démenait comme un malade pour faire son boulot... dommage. Moi aussi j'aime bien et même toute la famille.


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
17.02.12 - 13:54 Profil

Anonyme # 37 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin



Qui pourrait nous communiquer la liste des chevaux à vendre de JP Gauvin,
c'est une annonce PT pour cessation d'activité (pour le coup, c'est bien vrai).
Je suis timide, je n'ose pas 8-)

Pour le reste, je me garderai de tout commentaire !

Entre la drogue, le travail dissimulé, les actes....... désolé ce n'est pas mes sujets préférés !!!
17.02.12 - 14:14

Anonyme # 38 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin



Effectivement Nadka, j'ai vu également l'annonce ce matin, mais n'ais pas peur, il est pas méchant J.P, un peu froid et bourru au début mais sympa dans le fond, au pire envoies lui un mail! :-) ;-)

Le petit truc c'est qu'il vend souvent un peu plus cher que la valeur réelle, mais vu sa problématique actuelle, il va sans doute revoir sa copie bien à la baisse, enfin j'espère! :-)
17.02.12 - 17:26

§pmalachon # 39 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
je ne connais pas les autres non plus, mais je suppose que si délit sexuel il y a , la personne doit etre a l'ombre, donc de toute façon plus en état d'exercer un métier quel qu'il soit pour le moment.

donc gauvin, il y aurait bien cessation d'activité. c'est dommage, c'est une personne qui aime les animaux, pas seulement les chevaux!! il avait une certaine réussite.
17.02.12 - 17:27 Profil

§nalex # 40 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
pmalachon,
Citation :
mais je suppose que si délit sexuel il y a , la personne doit etre a l'ombre

Mouais...
Un récidiviste arrêté à Angers en Janvier, a été relaché une semaine après et a remis le couvert. Il a été repris en flagrant délis de tentative de viol, et... relaché avec un bracelet électronique.

La justice préfère traiter les excès de vitesse que les agressions sexuelles, et le manque de place dans les prisons fait que ces délinquants sortent bien vite.

D'ailleurs ça me fait halluciner d'entrendre parler de "délinquant sexuel"... Ce sont des criminels bordel !

Fin du hors sujet.


Les Qualifications :lecture:
17.02.12 - 17:34 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -